Note de presque jeudi

En ce moment, j’ai l’impression de me réveiller mille fois dans une nuit. Les rêves ont rarement des allures de contes de fées. Je voudrais avoir la force de partir et pourtant je reste sagement assise, immobile. Como si. Como una momia. L’ordinateur posé sur le canapé, le lait froid a un goût d’enfance. Et, je continue à réviser malgré les yeux qui se ferment et. La vérité est simple. J’ai peur de dormir et que les cauchemars m’emportent. Je ne veux plus me réveiller mille fois la nuit la peur et l’impuissance au creux du ventre. Je ne veux m’accrocher aux draps comme seuls repères. La solitude étouffe, et j’en ai peur.
Cet après-midi pendant mon examen, j’écrivais la Liberté, la beauté d’être libre et la responsabilité qui en découle. J’écrivais l’importance des actes et des choix. J’écrivais la Liberté comme une chance que seul l’homme peut saisir, la Liberté comme le plus beau des cadeaux. J’écrivais son importance et la peur qu’en ont beaucoup d’hommes trop faibles.
Je crois être faible, parfois aussi.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. La Foutrement plus que vous..

    Coucou !
    8h30 je suis là pour toi, t'envoyer du courage, la force d'y croire…
    Ca va aller, avant d'aller dodoter, je te dirais de te souvenir d'une belle chose, d'y penser de "fond en comble" je pense que tu auras un sommeil apaisé!
    Avant hier je pensais à la liberté, je me disais qu'on a tous notre propre liberté, je pense que la liberté n'est pas universelle et qu'on est seul à pouvoir changer nos choses…
    J'ai l'impression que tu es un peu triste, alors perd pas la force, je suis sure que tu n'es pas faible :)

    Répondre
  2. Thé Citron

    Parfois, il faut réussir à voir la chaleur des draps et de la couette comme un réconfort…

    Quant à la Liberté, finalement, on est tous un peu faibles je crois. On serait incapable d'être en totale liberté. Enfin je crois.

    Bon courage pour la suite!

    Répondre
  3. mel

    Je suis d'accord avec Thé Citron pour la nuit … Ne penses pas à tout ça avant de t'endormir, ne penses pas aux mauvais côtés. Songes aux bienfaits que la nuit peut t'apporter.
    Courage :)

    mel

    Répondre
  4. Solange

    Je peux difficilement te donner des conseils moi qui suis insomniaque. Quand je ne dors pas je fais du yoga, se consentrer sur une chose fais oublier le reste.Bonne chance.

    Répondre
  5. Senna

    D'accord avec Thé citron sur le réconfort que peuvent apporter couettes et draps (même si je suis parfois insomniaque), surtout en période d'examens. Le sommeil est important pour t'aider à avoir une bonne concentration. Un petit conseil? Quand je n'arrive pas à bien dormir à cause de pensées négatives, je me fais une petite tisane et je me mets une musique douce en fond sonore, vraiment très bas. Peut-être que ça pourrait t'aider?
    Tu donnes une impression de tristesse dans cet article, je ne pense pas que tu sois faible, c'est surement cette période d'examens qui te ruinent un peu le moral. Courage !

    Répondre
  6. (silences)

    Tu sais, je passe ici. En cachette, sur la pointe des pieds. J'aime la douceur ici. Et tous ces rêves que l'on devine…

    Je t'envoie dix milles sourires timides pour chasser tes peurs qui rôdent quand la nuit tombe

    Des bisous *

    Répondre
  7. Senna

    Merci pour les compliments sur la robe, j'osais pas trop poster une tenue :)
    Pour le mac, oui ça y est enfin hihi :) Pour travailler avec mes logiciels de musique c'est vraiment le top. Pour le T-shirt j'ai pris des photos, je te les envoie tout de suite. Tiens moi au courant !
    Bisous

    Répondre
  8. May

    Harry < le sport c'est vraiment pas possible.

    Tous < je vais essayer de prendre vos petites méthodes, promis ! Il y a beaucoup de bruits dans le quartier où j'habite (et de mon appart aussi souvent ), et cela n'arrange rien.
    Puis souvent dormir est comme un exécutoire, mais pas toujours lorsque les cauchemars deviennent trop présents.

    Répondre
  9. Caroline

    Moi je pense que c'est la faiblesse, que c'est la peur, ce genre de choses.. qui nous donnent de l'élan. Qui nous poussent à faire de grandes choses. Je ne sais pas bien expliquer mais.. L'excès de confiance en soi n'est pas positif du tout, d'après moi.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)