Le printemps est presque là.

Les premières journées de soleil sont toujours dès plus douces. La sensation de chaleur sur ma peau est une caresse. Enfiler une robe légère, regarder le ciel bleu, prendre un bain de soleil sont autant de signes d’un printemps naissant. Le sourire sur mes lèvres et un livre à la main, je m’assoie au bord de la terrasse en tailleur. Le sol est encore froid et un frisson parcourt mon corps. Il fait bon. J’aime cette sensation de renaissance qu’apporte cette nouvelle saison, cette énergie fugitive qu’insuffle les premiers rayons de chaleur. Les envies qui éclatent comme un feu d’artifice dans le ciel. Les joues rosées, les yeux qui brillent, je me sens presque forte à cet instant. Les montagnes qui m’encerclent, paraissent moins effrayantes. Les monstres-géants redeviennent des ombres ridicules. J’ai peur par milliers mais des solutions arriveront comme une lettre un matin, je croise les doigts. J’ai envie d’y croire de me le promettre de me le jurer comme une enfant, pour la vie.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. kat

    J'ai envie de ces instans ou le printempsnous réveille après un long hiver.Pour l'instant, les températures se réchauffent, mais le gris et la pluie sont malheureusement toujours de la partie…viite le soleil, le printemps, les ballades et le vent léger!

    Répondre
  2. Jade

    Ce printemps tellement attendu! qui ne veut pas montrer son nez chez moi pour l'instant .

    Répondre
  3. Thé Citron

    Parle pour toi pour la nouvelle saison… Ici vent et pluie. J'ai vraiment hâte de retrouver tous ces moments que tu décris si bien!

    Répondre
  4. Solange

    C'est une très belle photo. Ici le printemps c'est encore pour très loin, un bon mois au moins.

    Répondre
  5. Emilie

    Tu as déjà sorti les robes légères???? LA CHANCE! (moi, j'en suis encore aux gros pulls, surtout qu'il n'y a pas/plus de chauffage à la fac…)

    Répondre
  6. j u s t i n e_

    "La sensation de chaleur sur ma peau est une caresse". Promis j'avais pas vu, on a exprimé la même chose mais chez toi c'est beaucoup beaucoup plus poétique !

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)