Les douceurs de l’été (3)

Les douceurs de l’été s’étirent encore un peu et je ferme les yeux pour ne pas penser à la fin de l’été et de ses jolies choses. Je continue la liste  de l’été que j’ai commencé il y a quelques semaines. La première partie se trouve ici et la seconde ici.

J’ai créé un fichier PDF qui rassemble mes douceurs de l’été et j’ai rajouté aussi vos douceurs à vous: si vous voulez le télécharger/lire, c’est par ici !

On continue !

Je gribouille des projets

 width=

Je gribouille des projets et j’y crois, j’y crois, j’y crois. Je prends enfin le temps d’écrire noir sur blanc les projets futurs et de commencer à leur donner vie. Avec Anthony, on projette de retourner à Venise en février prochain et en Inde l’été suivant. On ne part pas cet été mais on commence déjà à préparer nos futures vacances. Je me love dans ses bras et on se raconte nos envies, nos rêves, nos projets. On mélange le tout et on s’évade déjà le sourire au bout des lèvres comme des enfants.

Les glaces italiennes

 width=

Des glaces, des glaces, des glaces. Je suis amoureuse des glaces italiennes. J’aime leur forme, leur couleur pastel et bien sur leur goût. Je les trouve aussi belles que bonnes. C’est aussi un aliment qui me rappelle l’enfance et sa douceur.  Je crois que je pourrais me nourrir que de glaces italiennes durant tout l’été. L’été, je mange des glaces italiennes et j’envoie valser la culpabilité.

Je mange en terrasse

 width=

Il y en a beaucoup pour qui l’été rime avec régime et maillot. Pour moi, l’été rime plutôt avec barbecues, vins, tapas, glaces et restaurants. S’il y a bien une chose dont je raffole dès les beaux jours, c’est m’installer à la terrasse d’un restaurant et déguster la soirée. J’aime voir le soleil s’éteindre à l’horizon et la bouteille sur la table se vidait au fil des discussions (non, non, je ne suis pas une alcoolique !). Aller au restaurant l’été, cela prend une autre couleur et c’est doux si doux.

Mes douceurs de l’été – PDF –

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Hmmm, les glaces et les terrasses… Moi qui n’ai pas eu de vacances cet été, ce sont deux petits plaisirs qui permettent de s’évader loin loin loin, le temps d’une pause goûter entres amies ou d’un bon repas. Et à Montréal, les terrasses, y en a partout ! (Si d’ailleurs vous prévoyez d’y faire un tour dans quelques temps, écrivez moi pour des infos !)

    Domitille
    http://curiousstreet.blogspot.com (avec plein de photos perso de Montréal et du Québec)

    Répondre
    • May

      Bonjour Domitille et bienvenue !

      Oui, c’est toujours chouette de pouvoir s’évader même en restant dans sa ville. C’est essentiel même lorsqu’on ne part pas l’été. :)

      Répondre
    • May

      Il y en a dans ton nouveau chez toi à l’autre bout du monde? Oui, la question est un peu bête, j’imagine bien qu’il y en a, mais bon, on sait jamais ! :D

      Répondre
    • May

      Hé ! Hé !

      Alors le déménagement se passe bien ? Je pense à toi lorsque j’ai la tête dans les cartons. Je me dis qu’on est dans la même situation. ^^

      Répondre
  2. Que ton été sonne heureux.
    Le mien a été bien mitigé !

    J’adore la nouvelle déco de ton blog mais je vais devoir m’y faire.

    Des bisous

    Répondre
    • May

      Il n’a pas été si heureux que ça. J’ai travaillé et je suis restée chez moi. J’aurais préféré partir un peu. Je crois que c’est la première année que je n’ai pas vu la plage de l’été !
      J’espère que tu vas bien.

      Je t’embrasse,
      May

      Répondre
  3. Tu sembles être une vraie merveille dans ce monde de brutes. J’apprécie vraiment. Tu sembles être une personne entière, qui donne énormément et qui aime faire plaisir. Je t’admire beaucoup, tout ce que tu fais est vraiment fantastique.

    Répondre
    • May

      <3 Plop !

      Merci Laurène. Tes commentaires sont toujours des petits bonbons que l'on savoure.

      Répondre
  4. Glaces italiennes … tout est là ! ^^

    J’aime beaucoup le design de ton blog que je vient de découvrir, il est vraiment très sympa.

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup et bienvenue ici Wantasmile !

      Cela fait toujours plaisir de savoir que ce que l’on fait peut plaire. Merci, merci.

      A bientôt

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)