Rentrée master,

Demain lorsque le réveil sonnera, je prendrais à nouveau la direction de l’école. Parfois, je me sens minusculement petite. Souvent, j’ai l’impression d’avoir un âge que je pourrais dessiner avec mes dix doigts et avec un sourire naïf sur mes lèvres.

Lundi, lorsque je sortais de la salle de conférence, j’avais les jambes en coton. Cette impression d’être une gamine avec les genoux écorchés dans un lieu pour les Grands me colle à la peau. Mes bensimons, mes collants plumetis et mes élastiques enfantins accrochés au poignée, cela ne fait pas sérieux-sérieux quand on a plus 17 ans.

Mardi, j’allais acheter une toile plus grande que moi et du joli papier marron. J’ai dessiné des lettres, les ai découpé et collais sur la toile pour en faire des mots des phrases. Je voulais un joli quelque chose qui me ressemble et m’assemble un peu. Dans la rue, je serrais la toile plus grande que moi tendrement si tendrement. Un jeu enfantin qui colle des paillettes au bout des doigts.

J’ai besoin de me sentir vivre dans les détails minuscules, dans les choses transparentes. Je vis pour ces bidules dont je suis la seule à voir et à apprécier. Pour ces bricoles qui me renversent, me bouleversent.

Demain, c’est la rentrée. J’ai envie d’un nouveau sac d’une jolie trousse et d’un stylo qui glisse sur les feuilles blanches. J’ai envie de rencontrer mille personnes et de ne me souvenir le prénom que de deux. J’ai envie de gribouiller sur mon cahier de texte mes devoirs.J’ai envie de me promettre que cette année mes cours seront tous propres et bien tenus et ce, jusqu’à la fin. J’ai des envies de secrets racontés autours d’un chocolat trop chaud. J’ai des envies de promesses d’une môme qui sait à peine lire et écrire.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Je vais débuter un master dans quelques semaines dans une nouvelle école et je partage ta sensation. Les rentrées scolaires m’ont toujours fait cet effet. J’ai déjà mon nouveau sac et une super petit cahier pour écrire tout et n’importe quoi. Bonne rentrée !

    Répondre
    • May

      :)

      J’espère que cela se passera aussi bien pour toi que cela a pu se passer pour moi.

      Bonne rentrée alors ! :)

      Répondre
  2. Qu’est-ce que j’aime tes mots May :) C’est avec un grand plaisir que je découvre ce nouvel article. Ça commençait à faire long!
    Bien sûr, je me retrouve dans ces sentiments; l’envie de faire des rencontres, de garder propres mes cours jusqu’en juin prochain …
    Encore une fois, bonne rentrée. Que la journée de demain se passe comme dans tes rêves.

    Bises

    Mel

    Répondre
    • May

      Merci, merci,

      ma rentrée s’est très bien passé (ouf ! ). Personne ne m’a décoré toute crue ! Et pour le reste, je crois que c’est commun à beaucoup de personnes, ou de filles tout au moins.

      Tu commences quand déjà ? La semaine prochaine, c’est ça?

      Bises

      Répondre
  3. Après un peu d’attente, c’est toujours un réel plaisir de redécouvrir tes mots.Ceux la me rappellent la semaine dernière, avant ma rentrée en master…
    Depuis, je me sens un peu moins petite mais petite quand même.Il faut le temps d’apprivoiser la nouvelle vie, le nouveau campus,etc…et ce n’est pas toujours facile.
    Une bonne rentrée May, et j’espère que tu nous raconteras vite comment cela se passe ^^

    Répondre
    • May

      Oui, oui !
      Je vais faire un article, pas là parce que je n’ai pas le temps mais bientôt. Cela s’est (très) bien passé.
      Je suis rassurée ! :)

      T’embrasse fort,

      Répondre
      • tant mieux alors :) moi ça commence à aller mieux aussi à la fac, donc ça va ^^
        je t’embrasse

        Répondre
    • May

      Oui, TRES BIEN ! Personne n’est de Poitiers… alors on est tous seuls à vouloir faire rapidement connaissance, et ça, c’est chouette ! :)

      Puis les cours semblent vraiment supers. Alors, alors, alors :)

      Répondre
    • May

      Super ! Je suis ravie de la classe, du programme, de tout. Cela semble s’annoncer très bien et s’est rassurant.

      Répondre
  4. J’allais te souhaiter une bonne rentrée et pis je vois dans les commentaires que ça s’est bien passé :) hihi je suis heureuse pour toi May :D
    et tes mots sont toujours aussi doux à lire !!!
    des bisous moelleux :3

    Répondre
  5. Ha contente que ta rentrée se soit bien passée !
    Moi je dois encore attendre jusqu’au premier octobre, j’avoue que je me languis !

    Enfin, tu vas devoir faire des stages pendant ton master ? Une idée de là où tu vas aller ?

    Répondre
    • May

      Oui, je vais avoir deux stages !

      Non, je ne sais pas trop. J’aimerais beaucoup retourner en Espagne, mais je ne suis pas encore sûre que cela puisse se faire. J’en parlerais quand j’aurais plus d’informations (ou alors par mail ^^).

      T’embrasse, fort.
      Profite bien de la fin de tes vacances. :)

      Répondre
  6. Je suis dans la même situation que toi. Je me sens toute petite, une gamine, moi qui n’ai que 20 ans et qui suis déjà auto entrepreneur. Comment les grandes personnes pourraient-elles me prendre au sérieux ?!

    En tout cas bon courage, et au passage, c’est toujours aussi sympa ici…

    Répondre
    • May

      C’est aussi ce que je me dis parfois, souvent. Puis, on a le temps pour grandir encore un peu, non ?

      Et, merci.

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)