Des nouvelles,

Encore une fois, je me suis enfuie sur la pointe des pieds sans rien dire. J’ai fermé la porte et je suis partie loin. Et, encore une fois, j’ai plein des sachets de mots à poser ici.

Il y a eu tout d’abord le blocage et les vacances rallongées. Il y a eu cette vague de silence et de douceur qui m’a éclaboussée en plein visage, puis la lenteur des journées sans forme.  Jeudi, je gribouillais, rédigeais un CV. Puis, j’essayais d’en faire un bidule  pas trop moche et un peu joli sur InDesign. Mardi, je dormais et me roulais en boule avec mes livres à portée de mains. Mercredi, les cours s’accumulaient à nouveau sur la table de la bibliothèque. Ma vie se divise en deux temps. Le temps de l’endormissement et celui des travaux. Je crois malgré tout dormir plus qu’un chat.

En ce moment, je bloque devant la rédaction d’une lettre de motivation pour un, des stages. Je suis là, devant une feuille ou devant l’ordinateur et rien ne se passe. Je suis coincée entre la passion et le coté formel. Je voudrais parvenir à écrire tout ce que j’aime, tout ce que je voudrais faire écrire créer chez eux pour eux, et le reste. Les codes, les cadres, la forme. Alors, j’angoisse. J’ai déjà laissé filer une petite poignée de stages à cause du mutisme de mes mots.

C’est un peu inquiétant cette maladie là.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • May

      ca y est la page est remplie (pour cette fois), la lettre envoyée. Il n’y a plus qu’à attendre et à croiser les doigts !

      J’espère que tes lettres se font peu à peu. :)

      Répondre
  1. Courage May, je sais que tu peux y arriver.Tu vas réussir à dompter les mots et la fichue page blanche, et tu feras quelque chose de bien, j’en suis sure :)

    Répondre
    • May

      Je l’ai faite, finie, envoyée. Je ne suis pas vraiment fière de moi, mais bon, mais bon : on verra… .

      Répondre
  2. C’est frustrant les lettres de motivation… on aimerais s’emballer, insuffler toute notre motivation au papier insipide qui nous fait face mais on se bloque. On se bloque parce qu’il faut commencer par Monsieur le Directeur, Madame la directrice, qu’il faut laisser une marge de tant de centimètre, pas plus, pas moins, on se bloque parce que c’est peut-être notre chance qu’on laisse filer si on n’arrive pas à convaincre.
    Tu l’auras compris, je déteste écrire des lettres de motivation.

    Répondre
    • May

      Oui, c’est tout à fait ça. C’est frustrant. Je l’ai envoyé, j’ai fait une lettre assez formelle, peut-être trop et je crois le regretter déjà un peu.
      On verra bien.

      Répondre
    • May

      Merci beaucoup.
      C’est difficile en ce moment de trouver du temps pour moi, je dois dire… .

      Répondre
  3. Il y a plein de lettres-type, des logiciels etc… Je m’aide parfois. Je pioche des phrases par-ci par-là que je retravaille… Je ne fais jamais la même pour justement ne pas me dire que j’ai foiré à cause de ma lettre…

    Répondre
    • May

      J’ai lu pas mal de lettres types avant de me lancer, puis je ne me suis pas trop appuyée sur celles-ci. Je voulais quelque chose d’assez personnel, au final… je ne pense pas y être vraiment arrivée. Je ferais mieux la prochaine fois ! :)

      Répondre
    • May

      Oui, la passion, ça marche ou ça casse. C’est toujours un peu difficile d’insérer de la passion dans une lettre… si formelle. C’est ce qu’il faudrait pourtant.

      Répondre
  4. Je te dirais de tout jeter sur le papier ou la page word. Les mots. Les idées. ce que tu veux mettre. Ensuite, boire un chocolat chaud, un thé, un café. Inspirer, expirer et s’y remettre. Le fond est là. La forme reste à venir. Et le style, il coule déjà entre les doigts.
    Courage May.
    BzOo

    Répondre
    • May

      Bon, c’est ce que j’ai fait, ou essayer de faire. J’ai envoyé la lettre lundi, et depuis pas de réponse. Je croise les doigts. Je crois que j’aurais pu faire mieux et je m’en veux déjà un petit peu (oh, et puis si cela se passait bien, cela serait sur Paris ! ).

      On verra, on verra.

      Répondre
  5. Courage ! c’est sur, c’est pas facile, mais c’est le genre de choses qu’on doit faire, qu’on a pas envie de faire, mais qu’est ce qu’on est fier quand on l’a fait !

    Répondre
  6. Je compatis pour les lettres de motivation, j’ai aussi dû y passer il n’y a pas si longtemps et ce n’est pas facile … Bon courage!

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup.
      J’ai surtout peur de mal faire, d’être à coté de la plaque ou d’oublier une faute qui dé-crédibilisera toute ma lettre.
      Ah manque de confiance quand tu nous tiens !

      Répondre
  7. J’en ai marre moi aussi de toutes ces lettres à écrire (et que je n’écris pas…) et ce CV qui doit ressembler à quelqueschose… Et ce travail/stage ou n’importe quoi que je n’ai pas :p Courage.

    Répondre
  8. Et bien voilà, ta lettre est faite :

    «Madame, Monsieur,

    Je suis là, devant une feuille ou devant l’ordinateur et rien ne se passe. Je suis coincée entre la passion et le coté formel. Je voudrais parvenir à écrire tout ce que j’aime, tout ce que je voudrais faire écrire créer chez vous pour vous, et le reste. Les codes, les cadres, la forme. Alors, j’angoisse. J’ai déjà laissé filer une petite poignée de stages à cause du mutisme de mes mots.

    C’est un peu inquiétant cette maladie là ?»

    Tu n’as plus qu’à poster avec tes coordonnées !
    :-)

    Répondre
    • May

      Oh, cela aurait été chouette, mais je n’ai pas osé. Et puis, je n’ai pas eu (encore) de réponses. J’aurais peut-être dû.

      Répondre
  9. *Croise les doigts*
    J’espère que tu auras une réponse positive.
    (Et j’ai cru lire plus haut à Paris ?)

    Répondre
    • May

      La plupart des stages sont à Paris. Alors, cela sera soit à Paris, soit à l’étranger sûrement.

      (ou à Toulouse, ou Poitiers si je trouve mon bonheur).

      Pour le stage, je n’ai pas eu de réponses.

      Répondre
    • May

      Là, non, ce n’est pas de la procrastination. J’ai la volonté, l’envie de l’écrire. C’est juste que les mots sont bloqués ou qu’ils se cachent. Mais j’essaye, j’essaye : je ne repousse pas ! :)

      Répondre
  10. Hmm, j’ai fuis, tout comme toi !
    ça fait du bien aussi de se déconnecter, et c’est le cas de le dire.

    Pour ce qui est de la panne d’écriture, tu n’as qu’à prendre un modèle de lettre et remplacer. L’appétit vient en mangeant, je suis sûre qu’il en va de même pour les mots.

    Des becquots

    Répondre
    • May

      J’ai beaucoup beaucoup de mal avec les modèles. Disons que je les trouve trop impersonnel pour le coup, et que je me reconnais mal dedans.

      Puis depuis cet article, j’ai eu quelques cours pour apprendre (enfin un cours plutôt) à rédiger une lettre. Je crois que j’y vois un peu beaucoup plus clair. Cela ira mieux la prochaine fois que je devrais en écrire une, enfin j’espère. :)

      T’embrasse

      Répondre
  11. Hey
    bon courage pour la rédaction des lettres de motivation et tout et tout,
    de mon côté dès que j’ai su que j’étais prise au M2GECI à Lyon j’ai direct commencé mes recherches de stages, et je vais signer très bientôt la convention, youpi ! :)
    Je rentrerais enfiiiiin dans le Grand Ouest !

    Répondre
    • May

      Merci merci !
      Enfin tu sais un peu plus ce qu’il en est maintenant. Tu es plus motivée que moi pour ta recherche de stage. Enfin, plutôt, tu sais vers où tu te diriges mieux que moi. :-)

      (Puis, je réponds à ton mail bientôt… demain, j’ai une soutenance, donc pas ce soir encore ^^)

      Répondre
    • May

      Bon, la prochaine fois, je tente !
      De toute façon, cela ne pourra pas être prise que de ne pas avoir de réponses… :)

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)