Un week-end à Milan (partie 3) : la Scala

Aujourd’hui, je vous emmène visiter le théâtre de la Scala ! Vous pouvez retrouver les deux premiers articles sur Milan ici et ici.

La Scala  faisait parti des endroits que nous voulions absolument visiter. La visite du Fenice à Venise  nous avait ravi et nous étions curieux de découvrir ce second célèbre opéra italien – la prochaine étape est d’assister à un opéra en Italie ! -. La Scala a une renommée internationale et présente à chaque saison des opéras lyriques, ainsi que des ballets et  des concerts de musique classique. Ce théâtre de la fin du XIIXème, a vu naitre les plus grands opéras italiens – Madame Butterfly de Puccini, Oberto, conte di San Bonifacio de Verdi, etc. – .

Nous nous y sommes rendus dès le samedi et avons été un peu déçus lorsque le guichetier nous a annoncé que l’on ne pourrait pas visiter la salle de l’opéra, mais seulement le musée et la bibliothèque à cause de répétitions. Après quelques échanges, il nous a indiqué qu’il serait tout de même possible de revenir le lendemain afin de visiter la salle de la Scala. La visite s’est donc faite en deux fois !

Si le bâtiment reste sobre et simple de l’extérieur, l’intérieur est beaucoup prestigieux. Le musée de la Scala abrite des costumes d’époques, des images historiques, des portraits, ainsi que toutes sortes d’objet et de documents liés à la musique lyrique. Tout est en très bon état. Le musée retrace également l’histoire de l’opéra et dévoile ses secrets. Au dernier étage, se trouve une bibliothèque spécialisée, comme on peut l’imaginer, dans le théâtre. C’est une visite très agréable et enrichissante, pour qui s’intéresse de près ou de loin au théâtre.

La visite se termine ici pour aujourd’hui. Dans le prochain billet, je parlerai de la vie nocturne à Milan (quelle organisation). Cela sera le dernier billet consacré à Milan, et par la suite le blog reprendre son cours normal !

Je vous souhaite un excellent dimanche !

 

Ciao tutti !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. kat

    De superbes photographie, ça donne vraiment envie d’aller découvrir tout ça de nos propres mirettes :)

    Répondre
    • May

      Va falloir arrêter de me faire des compliments, je vais finir rouge comme une pastèque !

      Répondre
  2. J’ai plutôt hâte de découvrir la vie nocturne…

    Il doit y avoir des tonnes de chose à faire :)

    Belle journée, bises.
    M.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)