Un week-end à Milan (partie 4): Milan de nuit et l’aperitivo

Le soir venu, on a décidé de se rendre dans le quartier i navigli pour profiter du Milan nocturne. I navigli est un quartier festif dans le sud de Milan. Des canaux ont été construits entre le XIIème et le XVIème siècle afin de relier Milan à Pavie à des fins commerciales. On y trouve aujourd’hui de nombreux bars et restaurants. J’étais très enthousiaste à l’idée de visiter ce quartier qu’on nomme souvent  la Venise de la Lombardie. J’aime beaucoup le charme de Venise. Alors si l’on surnomme ce quartier de Milan, la Venise de Lombardie, il ne pouvait que me plaire. Et, sans surprise, il m’a beaucoup plu. C’est un quartier pittoresque débordant de charme et de romantisme. I navigli est parfait pour une balade romantique en journée, et pour faire la fête le soir.

L’aperitivo

On a décidé de découvrir et tester l’aperitivo dans ce quartier là. L’apéritivo est une tradition locale conviviale et plutôt sympa. Le concept est simple (et délicieux !). Dans presque tous les bars de Milan entre 18 heures et 21 heures, les boissons sont accompagnés de tapas variées, copieuses, et qui plus est gratuites. Elles sont souvent dans un coin de la salle, sous la forme d’un buffet. Vous pouvez alors vous servir à volonté. Le buffet est en général assez varié, vous trouverez de la charcuterie, du fromage, des brushettas, de la pizza, mais aussi des pâtes, des gâteaux ou encore du poisson. C’est simple, délicieux et généreux à l’image de la cuisine italienne. J’adore l’idée de picorer tout en sirotant un verre de vin.

Si j’aime beaucoup l’Espagne pour sa tradition des tapas, j’ai souvent eu du mal à trouver des véritables bar à tapas. Souvent, les tapas sont proposées uniquement au groupe. Et si vous commandez une assiette de tapas lorsque vous y allez à deux ou trois, vous vous retrouverez vite avec un grande assiette qui fait plus penser à un plat qu’à des tapas à picorer. Alors à Milan, j’ai été (plus que) ravie de découvrir cette tradition. C’est vraiment l’image que j’ai de l’apéritif convivial. Je crois que je pourrais revenir juste pour ça (et prendre 150 kilos au passage, et hop, ni vu ni connu ! ).

Ici, se termine mon week-end milanais. J’espère que cela vous a plu, et que je vous ai donné peut-être envie de découvrir Milan, ou plus largement l’Italie. Vous pouvez retrouver tous les articles sur Milan par ici !

 

Pour l’aperitivo, nous avons testé celui-ci:

Blues Canal

via Casale 7 Milano, Milano

http://www.bluescanal.it/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • May

      Merci Hélène !
      Je devrais me faire sponsoriser par l’office du tourisme de Milan, tiens ! :)

      Répondre
    • May

      Oooooh merci Coralie ! Si tu l’aimes bien, c’est qu’il n’est pas trop moche alors. J’avais un peu peur qu’il paraisse un peu trop simple.
      Il faut que je t’écrive, une vraie lettre tiens. Cela fait un petit moment que j’y pense. Il faudrait que je le fasse pour de vrai.

      (dis-moi, il passe sur ton netbook ou il est mordillé le thème ?)

      Répondre
      • Coralie

        J’ai une lettre à te faire partir lundi!
        Il paraît simple. Mais je sais que les choses simples sont les plus compliquées à faire!
        Non sur mon netbook c’est siouper cool! C’est tout beau. Tout propre. Et je suis trop jalouse! ^^
        Des bises

        Répondre
        • May

          Chouette, chouette, chouette.

          Pour la lettre, et pour le blog qui fonctionne sur ton netbook aussi. Et si tu veux que je te donne un coup de main si tu décides de refaire ton thème (enfin je crois que Joueb est assez bridé d’après ce que tu m’avais dit), il n’y aucun soucis. Vraiment.

          Des bises aussi.

          Répondre
  1. Ca m’éclate toujours de te laisser un commentaire parce que c’est tellement beau comme interface commentariale!
    <3
    Les photos donnent vraiment envie de se balader dans ce bel endroit!

    Répondre
    • May

      Ah oui, l’espace commentaire est tout nouveau, tout neuf (et beaucoup plus simple qu’avant). Dans tous les cas, merci beaucoup !

      Répondre
  2. Que c’est beau…Je reviens 5 mois en arrière quand nous sommes allés a Milan…Le Duomo, c’est juste WAOUH…Les ballades dans Miln, c’est shopping…Aux extérieur de Milan, on retrouve les lacs (Majeur, Côme et de Garde…, visite faite dans la langueur d’un dimanche…Bref, j’adore l’Italie, les italiens, la cuisine italienne, la déco italienne…Tout tout tout…Mais un conseil =>Florence, mon meilleur souvenir de ce magnifique pays.
    Johanna

    Répondre
    • May

      Florence, j’ai un ami qui m’en a dit beaucoup de bien. C’est une ville que j’aimerais beaucoup beaucoup visiter. Cela sera sûrement la prochaine ville italienne que je découvrirai. Qu’est-ce qu’il me tarde de voyager à nouveau !

      Bon dimanche !

      Répondre
      • Les Italiens disent :

        Si Rome était un homme, Florence en serait la femme…J’ai vu que tu étais allée a Rome cette année, Florence l année prochaine???

        Nous aussi, voyage quasi réserve pour Rome quand nous tombe dessus l’invitation pour un mariage….Italien….Direction, Jesi vers Ancone et au retour, la Toscane…Rome, l’année prochaine…

        Répondre
        • May

          Ahah, oui, je ne dirais pas non à Florence ou au sud de l’Italie ! Pour le moment, je n’ai encore rien programmé si ce n’est un voyage en Islande pour cet hiver. Il faudrait d’ailleurs que je commence à m’organiser un peu.

          Tu auras bien l’occasion d’aller à Rome et de t’émerveiller de sa beauté ! Un mariage en Italie, cela doit être drôlement chouette !

          Répondre
  3. Punaise, je viens de voir toutes tes photos de Milan, elles sont juste MAGNIFIQUES franchement !! Ca donne envie d’aller y passer quelques temps !…

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup ! Pourtant quand j’ai vu toutes les photographies que j’avais faites, je me suis dit que « oh, qu’est-ce qu’elles sont moches ». Je suis parvenue à trouver les moins moches parmi les celles que j’avais prise. Finalement, cela ne rend pas trop mal !

      Et si tu as l’occasion d’y aller, vas-y : tu verras, c’est vraiment chouette comme ville.

      Répondre
  4. Coucou miss,
    Je me suis inspirée de tes articles sur Milan car nous sommes partis avec mon amoureux le week-end dernier dans cette belle ville. Nous avons visité plein de choses et nous voulions aussi tester le concept de l’aperitivo. Et sur les conseils de ton article, nous sommes allés au Blues Canal! Sans regret car pour 8 euros, nous avons eu une Tequila Sunrise et l’accès au buffet à volonté…et celui-ci était délicieux !!
    Alors je profite de ce petit message pour te dire merci pour tes articles qui nous ont bien servis et aussi que ton blog me plait beaucoup et que je le suis attentivement. Je l’ai découvert depuis peu mais je te suis fidèlement depuis ce jour-là. Bisous

    PS : c’est le premier commentaire que je te laisse et je suis fan de l’interface ! Quelle est cette jolie police d’écriture ?

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)