Un semainier tout mignon à télécharger


Un joli semainier pour s’organiser

Un semainier mignon à imprimer pour bien commencer l’année universitaire et s’organiser : cela peut être plutôt pratique, non ?

Cela fait un moment que j’y pense. J’avais envie de créer un bidule-chou pour la rentrée. J’avais trouvé ça marrant et chouette comme tout de fabriquer les pancartes « Have a perfect day » . Et à lire vos commentaires, je crois que cela vous avez bien plu aussi.

Alors pour la rentrée, j’ai pensé à tout et n’importe quoi : des jolies étiquettes à coller sur les cahiers et partout où vous voulez, un marque-page, du papier à lettres, une jolie pochette pour glisser ses papiers/cours, un calendrier, un semainier, etc. J’ai finalement opté, pour commencer, par un semainier mignon-mignon pour s’organiser et ne plus jamais rien oublier ! Cela dit, il est probable que je fabrique – ou plutôt que j’essaye de fabriquer pour être plus juste – d’autres petites choses dans les semaines à venir.

Pour le semainier, j’en avais déjà croisé des très jolis, notamment chez Vert Cerise et sur Etsy. Et même s’ils étaient très beaux, je voulais essayer de créer le mien. J’avais en tête un semainier simple, mignon et surtout pratique. Il fallait qu’il soit assez simple pour que j’ose écrire dessus, assez mignon pour que j’ai envie d’écrire dessus ! Je voulais aussi éviter d’utiliser la moitié de ma cartouche d’encre à chaque impression. Du coup, je suis partie sur un fond blanc et des couleurs pastel – les mêmes que pour le thème du blog -. C’est lèger et féminin ! Cela va – j’espère – m’éviter de commencer l’année avec des tas de feuilles et de post-it étalés partout sur le bureau. Je ne sais pas vous, mais moi, je travaille toujours mieux avec des jolies fournitures.

Bref, si vous voulez le télécharger et l’imprimer, cela se passe par ici !

vacances


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Oh chouette, j’adore ça tout noter pour rien oublier et celui-ci est adorable !! Merci, je vais le mettre au dessus de mon bureau :) Bises

    Répondre
    • May

      De rien, de rien ! Cela me fait super plaisir qu’il te plaise.
      Si tu veux m’envoyer une petite photo, je serai ravie de le voir « en action ».

      A tout bientôt !

      Répondre
    • May

      :)
      Heureuse qu’il te plaise et, comme je le disais à Zelda au dessus et comme je suis une curieuse, si tu veux m’envoyer une photo : je saris plus que ravie de le voir !

      Des bisous

      Répondre
  2. Je regrette vraiment d’avoir une imprimante pourrie car il est vraiment superbe et je l’aurais bien volontiers utilisé ! Bravo à toi et je vais faire tourner pour les copines ! =) Bonne journée.

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup beaucoup !

      Et comme je suis gentille (et de bonne humeur), si tu m’envoies ton adresse postale par mail/via le formulaire de contact, je t’enverrai quelques exemplaires si tu veux.

      Belle journée !

      Répondre
        • May

          Message reçu, je te réponds tout de suite !

          (c’est fou comme je trouve facilement des occupations alors que j’ai un sujet de mémoire à trouver dans-les-plus-brefs-délais)

          Répondre
  3. Emilie*

    Oh, chouuuue! Je l’imprime de suite! Merci pour cette petite chose en cette rentrée!

    Répondre
    • May

      Oh, de rien ! Je suis contente qu’il te plaise.

      J’espère que tu vas bien. Dis, d’ailleurs, tu as supprimé ton blog ?

      T’embrasse, fort.

      Répondre
      • Emilie*

        Oui, je l’ai supprimé, je trouvais qu’il ne servait plus à grand-chose… Peut-être que j’en referai un mais je ne sais pas quand. Je te dirai, si jamais :-)
        Des bisous à toi

        Répondre
        • May

          Mais non, mais non, je l’aimais bien moi. Cela me permettait de prendre de tes nouvelles de temps à autre, en silence (enfin bon, il y a aussi Facebook pour ça).
          Dans tous les cas, si tu décides de créer un autre blog, je voudrais bien l’adresse.
          Du coup, tu as gardé ton projet 365 quand même ?

          Des bisous et des sourires !

          Répondre
  4. kat

    Je l’enregistre et je risque d’en imprimer plusieurs ;)
    c’est bien plus joli que mes feuilles attrapées à la volée et déposées partout, et que les post it qui se perdent et s’envolent.
    merci pour ce semainier tout mignon :)

    Répondre
    • May

      Hihi, trop bien !
      Je veux des photos après ! Je suis qu’une curieuse, je sais, je sais. (bon, tu n’es pas obligé, hein).

      Excellente fin d’aprem !

      Répondre
      • kat

        ça fera une très jolie photo du jour sur Tumblr ;)

        p.s : jsuis jalouse de ta collection de masking tape ( la mienne a commencé grâce a toi, j’essaie de la faire grandir doucement).

        Belle fin d’aprem à toi aussi

        Répondre
        • May

          Chouette !

          Pour les masking-tape, je fais ma gamine de trois ans dès que j’en vois (je veuuuuux). Du coup, cela s’agrandit vite ! :)

          Répondre
          • kat

            et faut dire que quand on flâne sur lovely tape, y’en a tellement de jolis que ça donne envie de tout acheter! lol

            Répondre
    • May

      Heureuse qu’il te plaise. Alors, il aura une place de choix sur ton bureau ? :)

      T’embrasse demoiselle

      Répondre
        • Quand j’étais étudiante (c’est plutôt lolant de dire ça^^) j’en avais, mais des très moches, du coup je ne m’en servait pas…

          Répondre
          • May

            Ah moi aussi, j’en avais quand j’étais petite-petite, ma mère m’en ramenait un moche chaque année à mettre sur le bureau. Je les détestais d’ailleurs et n’écrivais même pas dessus. S’il y avait eu des petits coeurs dessus, cela aurait tout de suite mieux fonctionné !
            #souvenir

            Répondre
    • May

      Chouette ! Cela me fait vraiment plaisir qu’il plaise autant. Lorsque je mets un article ici, j’ai toujours peur que personne ne commente ou alors que l’on me dise qu’il est juste « pas super ».
      Alors, c’est super rassurant et cela me donne envie de progresser.

      A très bientôt

      Répondre
      • kat

        Tu doutes tellement de toi, alors qu’on attend toujours avec impatience tes si jolis articles! :) On aura toujours un joli mot à dire sur tes jolis textes ;) et maintenant en plus tu nous offres des chouettes choses à télécharger, jvais devoir chaque fois plus accro à ton univers ^^

        Répondre
  5. Oh il est super ton semainier, j’adore vraiment ! Voilà des semaines & des semaines que je dis que je vais télécharger celui qu’à fait Vert Cerise mais je n’y pense ou tout simplement, je ne prends pas le temps de le faire. Car après, faut le réimprimer toutes les semaines … !
    J’ai hâte de voir les autres petites choses que tu nous as concoctés ! :)

    Répondre
    • May

      Ah oui, c’est le problème avec le semainier, il en faut l’imprimer chaque semaine (ou alors en imprimer plusieurs d’un seul coup : mais du coup, on prend le risque de s’en lasser et de n’en utiliser que la moitié).
      Pour le moment je n’ai rien créé du tout, je vais essayer de m’y mettre. C’est super plaisant de fabriquer des petites choses, de les partager, et de voir parfois en plus que cela peut plaire.

      T’embrasse, bonne fin de semaine !

      Répondre
  6. Super un semainier, ça me donne envie de m’organiser un peu à la maison du coup, merci beaucoup !

    Et je suis d’accord avec Kat, on ne se lasse pas de tes posts et de ton univers.

    Bisous

    Répondre
    • May

      Vous êtes adorables les filles. C’est un peu bête, mais j’ai toujours peur de décevoir. Que vous arriviez, et vous vous disiez, « non mais en fait, c’est une nouille » et que vous fermiez la page.
      Oui, je sais. J’ai des sacrés problèmes de confiance en moi. :)

      Cela étant dit, bonne fin de semaine ! :)

      Répondre
  7. j’ai déjà mon agenda pour 2011 version Vert Cerise, mais un mélange de celui ci avec le précédant pour 2012 est très sympa, merci bonne journée !

    Répondre
    • May

      Tu es une personne super organisée. Je les imprime par un (ou deux), j’ai toujours super peur de m’en lasser, et de laisser une pile mourir sans les utiliser.
      Si cela peut t’être utile, je serai ravie ! :)

      A bientôt !

      Répondre
    • May

      Chouette, c’est fou comme une petite phrase sympa peut me faire plaisir (là, dans ma petite tête, je me dis « ouf » alors c’est pas trop moche, hihi)

      Répondre
  8. Ah je suis sous le charme du semainier ! Tout ce qui peut enjoliver mon bureau de travail moche (c’est une paillasse d’électronicien, tout caca avec des bouts de fil partout) m’enchante. Donc merci bien, il sera très joli à côté de mon PC :)
    Je suis d’accord avec toi, quand les choses sur lesquelles on travaille sont agréables à regarder, ça va tout de suite mieux ! Et j’ai beau préférer Windows, j’avoue que ton Mac me fait baver.
    Bonne soirée, à bientôt !

    Répondre
    • May

      Ahah, ta description de ton bureau m’a bien fait rire : un petit peu de couleur ne lui fera donc pas de mal !

      Pour le Mac, il est beau, mais il fait mal au cou. Quand tu travailles dessus, si tu regardes le haut de l’écran, tu dois lever la tête et à la fin de la journée, tu as super mal au cou (et la douleur dure plusieurs jours). Du coup, je ne peux pas m’en servir beaucoup. Voilà, tu baves plus ? :)
      (mais bon, Mac c’est quand même la vie)

      Belle fin de semaine demoiselle !

      Répondre
  9. Je me rajoute aux compliments. Dommage que je n’ai pas un quotidien qui me nécessite d’avoir un semainier, ça donne envie d’en avoir un ^^. Et puis tes photos, j’ai un peu les mêmes, je veux dire, le soleil, la forme des fenêtres sur les murs, et les piles de masking tape, c’est un peu pareil sur, contre mon bureau mais je crois que là c’est terminé pour de bon :(.

    Répondre
    • May

      Ah non, le soleil va revenir. Il faut y croire. J’aime beaucoup prendre des photos où on voit les reflets du soleil. Je sais que pour un photographe, c’est un peu les trucs de base à ne pas faire, mais bon, mais bon. J’aime bien.

      Il faudrait que j’essaye de faire un calendrier version mensuel alors, cela pourrait te servir peut-être plus (la fille qui essaie de se trouver des occupations…). :)

      Te souhaite une belle fin de semaine !

      Répondre
  10. Super beau ! Alors d’abord, je vais ranger mon bureau qui est un bordel pas possible, et ensuite je m’occuperai d’y mettre ton joli semainier. C’est vraiment chouette que tu t’occupes de tes lectrices avec tes petites créations: tu es une partageuse généreuse et je trouve ça top car ça devient rare de nos jours ;)

    Bonne soirée.

    Répondre
    • May

      C’est gentil tout ça. C’est surtout super agréable de partager, et d’avoir des retours (surtout quand ils sont aussi positifs que sur cet article). Et puis, s’ils sont moins enthousiaste, cela me permet de me corriger, de voir ce qui se ne va pas. Alors, dans ce sens-là, je pense aussi à moi. De partager ici ce que je fais, cela me permet de progresser, de me dépasser, de me motiver à créer des petites choses. J’aime beaucoup cette dynamique positive de créations qui peut émerger grâce à un blog.
      Alors, je crois qu’on y gagne des deux cotés. Et ça, c’est plutôt chouette !

      Fais-en bon usage !
      Je te souhaite un bonne fin de semaine !

      Répondre
  11. Vraiment trop mignon ce semainier. Je suis en train de me faire une petite chose un peu dans le même esprit mais j’avoue que je n’arrive pas à ce niveau de mignonité!!! J’adore les couleurs.

    Répondre
    • May

      Oh, je suis curieuse de voir le tien lorsque tu l’auras fini. Je suis sûre qu’il sera tout aussi mignon !

      Belle soirée !

      Répondre
    • May

      De rien !
      Tiens, je vais imprimer le mien pour la semaine du coup. Je vais le remplir (on va voir combien de semaine je vais tenir à le remplir si sérieusement…)

      Passe une belle soirée !

      Répondre
  12. Merci pour ce semainier, je vais également en faire un pour ma nièce qui me demande toujours dans combien de dodo sont les choses importante. Il est très joli en tout cas :)

    Répondre
    • May

      Bonsoir Ely !

      De rien ! Cela fait toujours plaisir de lire qu’il est « joli ». Faites-en bon usage toutes les deux alors.

      Bonne soirée !

      Répondre
  13. Quel mignon semainier. Aurais tu le temps de fabriquer son grand frère : un calendrier pour le mois ?
    Sinon ton nouveau décors est sucré sucré à l’infini !
    Trop mignons les fanions, les nuages transparents et la typo-po.
    plein de bises !

    Répondre
    • May

      Merci, merci !
      Oui, je vais essayer de faire son grand-fère. D’ailleurs, tu aimerais y retrouver quoi sur un organisateur mensuel idéal ? J’ai commencé à le créer mais toutes les idées sont bonnes à prendre alors. :)

      Merci aussi pour le thème (à la fin du message, on pourra compter le nombre de merci et on rigolera). Cela fait toujours plaisir de lire ce genre de petites choses.

      Bises, à bientôt mademoiselle aux jolies anglaises !

      Répondre
  14. Ca tombe bien je dois justement acheter une nouvelle imprimante…
    Parfait ce joli semainier pour moi qui suis débordée…et sans mémoire..j’adooOOoore ! Alors je l’ai partagé sur ma page FB ;)
    Ma fille va aussi l’adorer !

    Répondre
    • May

      Ah bah c’est parfait ça !
      Je vais essayer de faire le même pour le mois, on sait jamais, cela pourrait te servir ! Il arrivera dans la semaine normalement !

      Faites-en bon usage ! :)

      Répondre
    • May

      Oh bah de rien, et puis si tu savais comme cela me touche de voir que cela plait, que personne me dit « jerk, c’est moche ». Si tu savais comme c’est rassurant et doux de lire vos petits mots.
      Je crois que si je pouvais je vous serrerais toutes très forts dans mes bras et vous direz merci. C’est la meilleure potion pour grignoter de la confiance en soi vos commentaires. C’est presque magique !

      Merci, merci alors !
      Bonne journée !

      Répondre
  15. Juste CANON :)
    Ca serait bien que mon imprimante se décide à faire ce qu’on lui demande : IMPRIMER pour que j’aie le mien aussi ^_^

    Répondre
    • May

      Je crois que toutes les imprimantes sont un brin capricieuse. Il faut parvenir à leur parler, à les écouter avant qu’elles daignent imprimer.
      Et puis, merci : ravie qu’il te plaise !

      Répondre
    • May

      Il y a des semaines assez chargées où cela peut bien servir, et des semaines « normales » où cela sert plutôt à rien.
      Finalement, je trouve ça plus pratique la version « liste » et moins stressant que de voir chaque jour ce que je dois faire (cela doit être mon petit coté rebelle qui ressort ça !) : http://www.vie-de-miettes.fr/2011/10/26/des-jolies-listes-a-imprimer/ !

      Bon début de semaine Malicia !

      Répondre
  16. Je découvre enfin ton blog, je crois que c’est ma révélation de la semaine ! J’aime beaucoup ton univers, tes photos, tes textes… C’est poétique, mignon, girly… tout comme moi ! Merci pour cet agréable moment et je m’en vais continuer ma lecture :)
    Bises, bon après-midi à toi !
    Delphine

    Répondre
  17. Merci pour ce semainier dis donc ! Je viens de l’adopter & je l’adore :) (assez girly/mignon pour avoir envie de l’utiliser ! )

    & j’aime beaucoup ton blog, je reviendrai souvent, je pense :)

    Répondre
  18. Trop joli ce semainier… suis ravie de le découvrir et ne vais pas manquer d’en décorer mon bureau… Belle année !

    Répondre
  19. Qu’il est gai ce semainier. Parfait pour s’organiser.Merci de ce partage et de ce très joli travail.
    Bonne continuation.

    Répondre
  20. Laura

    I love your weekly organizer. Ii is beautiful. But I am from Argentina. Can you make one in spanish? or in English? Thanks

    Répondre
  21. Ehopsi

    magnifique ce semainier, je l’ai adopté tout de suite
    il est super pratique et très joli, plein de gaité
    merci de le partager avec nous

    Répondre
  22. Mynel

    J’aime beaucoup ton semainier et je l’aurais volontiers adopté si le samedi et dimanche étaient séparés comme les autres jours de la semaine car malheureusement je travaille le week end…
    J’ai donc besoin que tous les jours de la semaine soient détaillés

    Répondre
  23. Camille

    Coucou, je viens de tomber sur ton site car je cherchais un joli semainier, et je trouve le tien très beau ♡ Il est féminin, mignon et doux, et c’est donc sur celui là que je noterais les choses à faire cette semaine, il me servira essentiellement à noter quand faire mes devoirs :) Avec la rentrée qui approche, j’ai pris mes bonnes résolutions! ♡ Bonnes vacances si tu en as, sinon bonne soirée ♡

    Répondre
  24. Elodie

    Adopté !
    C’est magnifique et ça egaye tout de suite la semaine :)
    Merci beaucoup

    Répondre
  25. Et voilà je l’ai imprimé ! C’est exactement ce qu’il me fallait, jolie, mignon, pratique…. (poétique <3) En un mot : PARFAIT.
    Je te fais tout plein de bisous a paillettes
    dune

    Répondre
  26. Anne-Eloïse

    Superbe !!

    J’ai trouvé votre semainier sur ma vie à croquer…
    Je viens de parcourir votre blog… Il est magnifique !!!
    Que de belles choses !!!
    Et merci pour ce semainier (et le mensuel aussi j’ai imprimé !)

    C’est génial, merci vraiment beaucoup

    Répondre
  27. lydie

    bonjour, ce que tu fais est absolument superbe… et plein de poésie ; je suis une maman de 5 enfants et j’attends des jumeaux pour septembre alors j’ai besoin de ces petites choses pleines de bonheur et de douceur

    bravo et merci

    lydie

    Répondre
  28. Je te félicite pour ce semainier très agréable à l’oeil et pratique à la fois.

    Je l’ai utilisé sur la page facebook https://www.facebook.com/65minutes et cité ton blog pour ceux qui voudraient le télécharger :)

    Amicalement, bonjour depuis la Belgique :p !

    Répondre
  29. dominique

    Je voulais vous remercier par votre semainier mignon, je me suis permise de l’imprimer pour organiser la semaine prochaine où je reçois un couple d’amis à la maison pour le week-end du 8 mai 2014. Votre blog est intéressant et bien présenté. Bonne continuation…

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)