Et un nouveau blog de fille, et un !


Le blog d’Hélène : sourisdesvilles.fr

Hier, Hélène publiait son première article sur son tout nouveau blog. Je ne sais plus vraiment comment est venue l’idée que je fabrique son thème. C’est la première fois que je collabore avec une personne qui partage la même vision du web et les mêmes références que moi. Avec Hélène, on a le même âge, les mêmes aspirations, les mêmes goûts absurdes. Cela fut une expérience enrichissante et agréable comme je pouvais l’imaginer. C’est doux de travailler avec une personne qui vous comprends, vous écoute, vous guide; une personne qui vous balance des super idées comme si de rien n’était.

Alors, je crois pouvoir dire que l’on a été assez efficaces pour créer son bébé. On a travaillé main dans main pour parvenir à un blog  à son image. Hélène voulait un thème simple,  épuré, à prédominance de blanc. Il fallait que les articles puissent respirer, qu’ils aient de l’espace. Jessica s’est occupée de la jolie bannière. La charte graphique du thème a été naturellement déterminée à partir de celle-ci: du rouge, du rose et du violet. On voulait un rendu à la fois funky et sobre. Avec Hélène, on aime bien les contradictions. Je crois qu’on a mis des heures à choisir les couleurs exactes à coup de « ah, c’est trop doux, trop clair, trop foncé, trop éloigné des couleurs prédominantes de la bannière ». Je vous rassure le choix du reste n’a pas été plus simple. On est des pinailleuses professionnelles.

Bref, on s’est bien amusées, on a beaucoup ri. On a découpé, gribouillé, hystérisé et on y est. Il est enfin en ligne, pour vous y rendre, l’adresse à retenir est http://sourisdesvilles.fr/ . Hélène écrit merveilleusement bien – et je ne dis pas ça parce que c’est ma copine -. Elle est drôle, attachante et trouve toujours le mot juste pour nous coller le sourire aux lèvres. Je suis sûre que vous ne serez pas déçus. Elle raconte comme personne ses « histoires de dinde » : c’est marrant, léger, et mignon-comme-tout !

Alors, comme toujours dans ces cas-là, si vous trouvez des bugs, des incohérences, des choses étranges : n’hésitez pas à nous glisser un petit mot. Cela nous sera très utile.



Aussi, et comme on parle justement site/blog, dans le cadre de mon projet de fin d’études, je dois réaliser une production web. Cela se traduira sûrement par un site web (site vitrine, blog – voire e-boutique -). Je recherche donc une personne qui voudrait bien me faire confiance – l’inconsciente ! – pour la création de son site.

J’ai beaucoup apprécié ma collaboration avec Hélène. Et du coup, je voudrais bien créer un site pour un commanditaire avec qui je partagerais globalement la même vision du web. Alors, créatrices, artistes illuminées, demoiselles à projets fous-fous, je vous attends – je dis demoiselles, mais je prends bien sûr les propositions masculines aussi -.

Si vous êtes donc à la recherche d’une jeune bidouilleuse de site web et que vous recherchez justement à faire faire votre site, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à may@vie-de-miettes.fr. Là aussi, et comme toujours, je vous répondrais rapidement et avec le sourire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Koukou !
    Eh c’est marrant je suit Jessica depuis plusieurs années maintenant et du coup je suivait aussi Hélène sur son blog … Mais dernièrement, plus de blog :( !
    Et la ! Quelle surprise, je découvre TON blog et je vois que tu connait Hélène & Jessica !!!
    Mais que le monde est petit !!!

    Bonne journée !

    Répondre
    • May

      Le monde de la blogosphère est minuscule, je crois. C’est marrant comme tout.

      Je te souhaite une belle semaine (et une bonne re-découverte du blog d’Hélène)

      Répondre
    • May

      Roh, ravie que cela te plaise ! On y a passait du temps pour faire un truc à la fois simple et girly. Alors, cela fait plaisir de lire ce genre de commentaires !

      Répondre
  2. Anaelle

    May.. tout le parcours que tu as fait en deux ans serieusement tu m’epates! tu le merites vraiment ;) je t’embrasse!

    Répondre
    • May

      Oh, merci, merci !
      C’est super gentil. D’un coté, je partais de rien, d’aucune base, je ne pouvais que progresser. :)

      Répondre
  3. Anaelle

    Je dois dire que ca me tente bien pour fair emon blog photo+boite a image plus creation car j’adore la facon dont tu vois les chose.. Mnt il faudrait que jedecolle le cul de ma chaise, fasse enfin ce projet et.. que je vienne te voir.. Est tu tjs sur Paris? bises

    Répondre
    • May

      Ah non, je suis retournée à Poitiers pour finir mon Master 2.

      Alors, je crois que je me suis peut-être mal exprimé. Je voudrais dans le cadre de ce projet, faire quelque chose de pas trop « personnel » (c’est à dire autre chose qu’un blog/site perso). En revanche, si tu décides de faire ton site un jour, je pourrais t’aider (si j’ai le temps à ce moment là), mais pas dans le cadre du projet donc.

      Te souhaite une belle journée !

      Répondre
  4. Félicitations May pour ce joli travail!!! On te reconnaît bien dans ce style léger, mignon, doux… girly en somme!

    Répondre
    • May

      Haha.
      Mais je demande qu’à t’aider si t’as besoin d’aide pour ton blog (et puis cela te donnerait peut-être plus envie d’écrire, qui sait, et ça, cela serait chouette).

      Répondre
      • Tu ne perds pas le Nord toi dis donc! Les mots vont revenir. Bientôt. Très bientôt, je crois même…
        (tu vois, j’ai déjà une nouvelle adresse. Le reste ne tardera pas. Il me faut juste récupérer le câble de l’appareil photo. )

        Répondre
        • May

          Ah ça, non, jamais !

          C’est super chouette pour ton nouveau blog. Il me tarde de lire tes mots, à nouveau.

          Et puis, si tu as besoin d’un petit peu d’aide pour quoi que ce soit, je suis là.

          Des bisous, des sourires.

          Répondre
  5. Vu que ce que tu fais pour toi et les autres ça me poserait aucun problème d’avoir quelqu’un comme toi pour me créer un joli quelque chose, je m’inquièterai pas, bien au contraire.

    Répondre
    • May

      Oh, t’es chou Guyl !
      J’espère vite trouver un projet chouette et que tout se passera bien. Il me tarde de commencer à travailler sur un autre projet (c’est toujours un peu merveilleux les idées)

      Répondre
    • May

      Oui, Hélène est chouette, et drôle, et. Enfin, c’est une chic fille comme tu dis. Je pense que son blog te plaira.
      Je crois qu’on a à peu près les mêmes goûts en matière de blog !

      Répondre
    • May

      Oh, merci merci !
      Heureuse qu’il te plaise.

      J’espère que tu vas bien.
      Bonne journée !

      Répondre
  6. Je me souviens très bien comment ça s’est fait. C’était il y a presque un an, j’avais posté un article sur mes bonnes résolutions de 2011 dans lequel il y avait « avoir un vrai joli blog rien qu’à moi »
    Et puis il y a une gentille May qui a posté un commentaire en disant « mais tu sais que je pourrais t’aider à le faire ce joli blog » et voila la suite tu la connais :)

    Répondre
    • May

      Tu as beaucoup plus de mémoire que moi, c’est fou. Et donc du coup, je me souviens maintenant.

      Belle journée Hélène !

      Répondre
  7. Aaaaah moi je n’ai pas de site à faire (pour l’instant) mais si tu veux bien bidouiller sur mon blog… lol :)

    Répondre
  8. D’ailleurs, oui voilà, est-ce que tu aurais envie de refaire le design de mon blog?! ^^
    J’ai envie de changer en ce moment, les derniers dessins ont été fait par une blogueuse/illustratrice que j’aimais et donc là pourquoi pas toi?
    Enfin si tu veux, si tu as le temps et tout, et tout!

    Je viens de télécharger ton emploi du temps et le reste là, j’adooore! J’ai hâte de les imprimer et de les remplir!
    D’ailleurs un blog dans cet esprit là m’irait parfaitement!
    ;)

    Répondre
  9. Ah la la deuxième découverte de la soirée, cette « souris des villes » est également un coup de cœur! Merci merci de partager ça!

    Répondre
    • May

      Oui, Hélène est une petite perle. Je suis vraiment contente d’avoir réalisé son thème, cela fut une jolie collaboration.
      Bonne découverte ! ;)

      Répondre
  10. Alors là, WAOU ! Je découvre ton blog en rebondissant de blog en blog et franchement je suis bien contente car c’est vraiment très beau ici, on s’y sent bien c’est cosy et girly juste ce qu’il faut c’est vraiment un superbe boulot !
    La demoiselle Hélène est bien chanceuse ! Je rêve de trouver une fille aussi douée que toi qui serai prête a mettre la main à la pate de mon blog mais bon tu es probablement bien occupée, mais si jamais je serai ravie de voir avec toi si tu serai intéressée (sous force d’un échange ou autre^^) en tout cas hop dans les favoris et je reviendrai ! d’ici là je vais parcourir le reste ;)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)