Et hop, un blog de Maman tout neuf !


Le blog de MamaFunky !

Quelques jours après avoir publié l’article évoquant la création du blog d’Hèlene, j’ai reçu un mail adorable de Julie du blog MamaFunky. Julie me proposait de donner un coup de peinture à son blog. Elle me disait apprécier mon univers et me faire confiance. Après quelques échanges de mails et d’idées, l’aventure commençait.

C’est tout nouveau pour moi : cette opportunité de pouvoir glisser un bout de mon univers lors de la création d’un site/blog. Si c’est très agréable, cela reste une méthode de travail différente. Il faut apprendre à donner un peu de soi tout en s’imprégnant de l’univers de la personne. Il faut trouver un point d’équilibre, une accroche. Alors, on a beaucoup discuté. Le thème a vu le jour peu à peu. Il y a eu beaucoup de tâtonnements, d’échanges et d’essais. Au fil des jours, je pense être parvenue à m’approprier – à ma façon – l’univers de Julie. Le courant est aussi très bien passé. Je crois que cela reste un critère essentiel pour fabriquer un blog à quatre mains.

Julie voulait un thème assez doux, un thème qui lui ressemblerait bien sûr et où les mamans pourraient aussi se retrouver. Il fallait un thème qui sente la bonne humeur et l’enfance. On a décidé de partir sur une architecture simple. Il n’était pas questions de se perdre, il fallait que tout soit clair et propre, propre et mignon. Je crois pouvoir dire que l’on est parvenues à créer un blog à son image.

On a mis le site en ligne samedi. On aurait dit deux enfants qui attendaient de voir la mer (oui, bon). Je vous laisse donc découvrir ou re-découvrir son blog. Et comme toujours, si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à nous glisser un message.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. J’adoooore ! Comme tout ce que tu fais, je suis vraiment fan : à la fois fun et épuré, tout en délicatesse. Bravo ! Moi aussi je rêve d’un thème à mon image mais je suis tellement indécise ! =)

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup !
      C’est toujours un peu stressant de mettre en ligne un projet qui nous a demandé plusieurs semaines. On a plus un regard très clair et on a peur d’être à coté de la plaque. Alors, merci. C’est rassurant.

      Bon week-end !

      Répondre
  2. Merci merci et encore mille fois merci !
    Mon blog est juste MAGNIFIQUE !
    Et oui on est 2 enfants, mais c’est ça qui est marrant ! Hi hi hi !!!

    Répondre
    • May

      De rien, de rien !
      C’est l’essentiel pour moi que tu te sentes bien « dans ton nouveau chez toi » (cela serait quand même un peu embêtant si cela n »était pas le cas). Et puis, j’ai pris tout plein de plaisirs à collaborer avec toi.

      Passe un bon week-end !

      Répondre
  3. je le disais que j’adorais tes designs la dernière fois, tu es fortiche ! la prochaine fois c’est décidé, c’est à toi que je fais appel miss miettes !!

    Répondre
    • May

      Héhé !
      Cela serait avec plaisir (enfin si je ne suis pas noyée dans mon mémoire à ce moment-là).

      Passe un bon week-end (de bonnes vacances?)

      Répondre
    • May

      « doux et chaleureux », c’était un peu l’objectif. Alors, c’est plus que parfait !
      Bon week-end !

      Répondre
  4. C’est juste superbe ! Tu es vraiment très douée ! La première fois déjà je lorgnais sur ce que tu avais fait, rha la petite chanceuse… ! J’en rêverai moi aussi.. !

    Répondre
    • May

      Elle n’est pas chanceuse, elle m’a juste envoyé un petit mail.
      Dans tous les cas, merci bien. :)

      Répondre
    • May

      Merci Elea !
      Je crois que c’est l’essentiel de trouver sa griffe. Je crois aussi que c’est le plus dur de la trouver, et puis après essayer de le dévoiler en finesse sur d’autres espaces.
      Je trouve ma « griffes », ma « visual voice » comme on dit pour faire un peu chic, un peu trop pâteuse et grasse encore. Cela manque souvent encore de finesse.
      Mais, cela viendra ! :)

      Répondre
  5. Oh comme il est joli!
    Tu fais vraiment du bon travail, de l’excellent même!
    Dommage que je sois sur Blogger, sinon je t’aurais harponné gentiment tellement j’aime ce que tu fais!

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup Flo !
      Je ne connais pas trop Blogger (enfin ses évolutions, puisque j’ai été sur Blogger au début de ce blog), mais je crois qu’on peut pas mal personnalisé, non ?

      Si tu décides de migrer vers WordPress un jour, tu sais que tu pourras venir me voir ! :)

      Belle semaine !

      Répondre
      • Beau travail. On retrouve la patte de l’auteur pour ton blog comme pour mamafunky avec les tons pastel et les coeurs (jusqu’à la favicon).

        Pour ce qui est de Blogger on peut obtenir le même résultat puisque pour l’aspect graphique c’est codé avec le même langage (CSS au passage) après il s’agit surtout d’avoir un oeil exercé pour réaliser quelque chose de « beau », assortir les couleurs, choisir une belle police de caractère…. Bref, autant de trucs pour lesquels je suis assez nul ;-) Sinon il y a des thèmes déjà tous faits.

        Répondre
    • May

      Oui, il faut y passer du temps pour avoir un blog qui nous ressemble. C’est un assez long travail pour parvenir à un truc qui nous correspond vraiment.

      Belle semaine !

      Répondre
  6. Hi, I always visit your site, alsomt every day. I work with fashion and here I can Find all the things I want!Congratulations for the wonderfull pics, and for the Good TasteBissousCarol

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)