Carte de voeux à imprimer (pour les retardataires)

Cartes de voeux pour retardataires à imprimer

Cartes de voeux 2012

Depuis le 1er janvier, j’avais en tête de faire mes cartes de vœux. C’est important, à mes yeux, de créer mes propres cartes, des les imaginer, de passer du temps à les confectionner, à les personnaliser. C’est une petite attention que j’aime offrir.

Cela faisait donc 28 jours que je pensais à la façon dont je pourrais m’y prendre, aux couleurs, à la typographie, au message, au choix du papier. Cela faisait tout autant de jours que je regardais les cartes de vœux ici et là. Ce qui est bien lorsqu’on s’y prend tard est que l’on a eu le temps d’imaginer mille cartes dans sa tête, de s’inspirer des joliesjolies cartes/idées vues ici et là et aussi d’avoir dit à tout le monde qu’une petite carte allait bientôt arriver dans leur boite aux lettres.

 

 

Hier, j’ai enfin pris le temps de faire mes cartes de vœux. Il était temps si je ne voulais pas déborder sur le mois de février. Elles ne sont pas si aussi fines et travaillées que je l’aurais souhaité. Je n’avais pas beaucoup de temps devant moi, mais je ne voulais pas me défiler. Je préfère des cartes imparfaites à rien-du-tout.

Du coup, si comme moi, vous êtes un peu en retard pour vos cartes de voeux. Je vous propose de les imprimer et de les envoyer vite vite (c’est un peu aussi ma façon à moi de vous envoyer mes voeux puisque je ne pouvais pas envoyer une petite carte à tout le monde). Il y a quatre modèles, cela n’est pas marrant si tout le monde reçoit la même carte :

  1. carte de voeux avec le sapin,
  2. carte de voeux avec le renne,
  3. carte de voeux avec les mots-cachés,
  4. carte de voeux avec le cocktail.

J’ai pris soin de les imprimer sur du joli papier en format A5. Ce papier leur donne tout de suite un peu de tenue. Lors de l’impression, il ne faut pas oublier de sélectionner le format A5 donc, et de choisir l’option sans bordure.

J’ai également ajouté des petites doses de gaité que j’ai glissé avec la carte cocktail. Ce sont des sachets à confettis. C’est tout simple et rapide à réaliser, et c’est tout mignon. J’avais lu cet article en début de semaine. A partir de cette idée, et vu que je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai fait simplement des petits sachets avec du papier kraft, j’ai glissé quelques confettis et fabriqué les étiquettes avec du masking-tape.

Je vous souhaite une belle semaine !

Cartes de voeux pour retardataires à télécharger gratuitement


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. J’aime beaucoup tes petites cartes mais plus encore la symbolique qu’il y a derrière… A l’heure où tout le monde envoie un sms de bonne année groupé qui fait sauter les serveurs à 00h00, recevoir dans sa boîte au lettres, une fois les festivités (et le gros mal de tête) passés des voeux, c’est plus qu’une agréable surprise. Recevoir une lettre est devenu un brin exceptionnel… Une amie à moi confectionne à la main chaque année de tel petits présents qui ne pèsent pas lourds, qui sont tous simples mais qui pourtant valent bien plus que les cadeaux les plus tarabiscotés… Du coup, j’attends de pied ferme tous les janviers sa petite carte, et ses jolis mots qui ornent toujours son verso. Tes petites cartes me donneraient presque le courage d’en faire autant… ^^

    Bises.

    Répondre
    • May

      Je fais partie de ces gens ennuyeux qui n’envoient pas de SMS pour la nouvelle année (bon, j’y réponds quand même, je suis polie).

      En revanche, oui, les cartes j’y tiens. En général, j’y passe un peu plus de temps. Je veux que cela soit bien fait. Je me dis que si je peux glisser un sourire à la personne qui recevra la carte, cela sera énorme (et on a tous besoin d’un sourire en janvier). Et puis, j’essaye quelle ne soit pas trop vilaine pour qu’elle puisse ensoleillé un coin de bureau durant quelques jours.

      Alors, dis, tu as trouvé le courage pour envoyer quelques cartes ?

      Bises

      Répondre
  2. Comme toujours, c’est magnifique ! :)

    Par contre j’ai déjà envoyé mes cartes depuis un moment !!! :)

    Bonne année !
    Des bisous !

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup beaucoup !

      Ah bah, tu es plus en avance que moi (ce qui est un peu normal arrivé le 30 janvier en fait)

      Bisous demoiselle

      Répondre
  3. Oh comme elles sont jolies !
    Moi je voulais en faire aussi, avec un peu d’aquarelle sur le devant, mais j’ai eu la flemme, j’avais peur de ne pas être à la hauteur…
    Le sachet de confettis, j’adore !
    Bon dimanche May !

    Répondre
    • May

      Je crois que tant que l’on y met tout son coeur, elles seront toujours à la hauteur, non ?

      On se motive (on oublie les fausses excuses), il reste plus qu’un jour ! ;)

      Belle semaine !

      Répondre
  4. Tu as mis les confettis à part? Çà veut dire qu’il ne va pas y en avoir partout à l’ouverture de la lettre?
    Elles sont toujours aussi belles! Moi faut que je pense à envoyer les retardataires! ^^ Plus que quelques jours… :)
    Des bises May.

    Répondre
    • May

      Ahah, surprise !

      J’ai écrit toutes les cartes ce week-end et j’ai mis plein de confettis partout (surtout dans tout l’appart en fait). C’était chouette.
      Elles devraient arriver dans la semaine du coup.

      Bises

      Répondre
      • J’oublie toujours qu’il faut que je me méfie avec tes enveloppes! Je me fais donc toujours avoir… même quand je suis prévenue!
        Je l’attends de pied ferme alors! ^^
        des bises!

        Répondre
  5. Ooooh trop joulies ces cartes ! Ça me fais penser que je pourrais peut-être en envoyer à certaines personnes, ça fait toujours plaisir. :)

    Répondre
    • May

      Oui. C’est ce que je me dis toujours. Cela me touche énormément quand je reçois une carte, que la personne a pris le temps de m’écrire.

      Alors, si je peux faire un peu plaisir, je le fais.

      Répondre
  6. Comme d’habitude, tes créations sont délicates, joyeuses et très réussies ! Ca tombe bien, je n’avais pas envoyé les miennes… Merci !

    Répondre
  7. Esty

    Coucou d’une passante qui flash sur cet article un an après (!),

    En recherche d’idée pour la carte de vœux de 2013 je suis arrivée sur vos pages. J’ai honte, j’ai passé quasiment une journée de bureau à voleter d’une miette à l’autre! Mais quelle fraicheur (et j’en ai besoin, c’est l’été tout moite à la Réunion)!
    Bref du coup c’est décidé j’opte cette année pour une grille de mots et des confettis :-) Je triche un peu car j’ai trouvé il y a peu (pour une chasse au trésor) un site qui créé la grille de nos mots: http://www.coloriage-educatif.com/grillemotscaches.php. Mon résultat est bien moins joli et design que la petite carte aperçue ici, mais l’effet « smile » est un brin rigolo ce qui me convient bien. Je repasserais picorer des DIY c’est certain. Que vos rêves vivent et perdurent tout en couleur pour cette nouvelle et belle année!

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)