Les jolies cartes de visite offertes (façon Facebook Timeline)


Des cartes de visite offertes

Il y a une dizaine de jours, je lisais le blog de Presse-Citron. Un article indiquait la possibilité de créer des cartes de visite gratuitement à partir de son profil Facebook. Comme je suis une petite curieuse, je suis allée voir. Ni une, ni deux, j’ai testé le service et commandé mon lot de 50 cartes. J’ai reçu mes cartes de visite la semaine dernière.

Ce sont mes premières cartes de visite. J’ai souvent hésité à m’en faire faire. On m’a souvent dit que cela pouvait être utile. Je savais que j’aurais du mal à m’en servir et à les donner. Alors, je repoussais avec l’idée d’y réfléchir. A avoir des cartes de visite, je voulais des cartes qui me ressemblent et que donc j’aurais créé. Puis, cela fait aussi partie des choses de grands pour lesquelles je me sens encore un peu minuscule, des choses formelles qui me font prendre la poudre d’escampette. L’offre de Moo m’a permis de créer mes cartes sans trop réfléchir et avec un design de base minimaliste et assez joli. Les cartes reprennent donc le design de votre Timeline Facebook.

Je les ai reçu jeudi dernier. Ce ne sont pas les cartes de mes rêves peaufinées durant des heures. Je ne les ai pas créé de A à Z. Je ne me suis pas prise la tête sur la couleur, la forme, la typographie, les couleurs et les images. Pour autant, elles m’ont permis de franchir je crois un petit cap. Ce n’est pas grand chose, et c’est en même temps assez symbolique à mes yeux. Et puis, elles restent jolies et j’aimais déjà beaucoup la mise en page du nouveau Facebook. La prochaine étape sera donc de s’en servir. Pour le moment, je dois avouer qu’elles s’endorment un peu sur le bureau.

Donc, si vous voulez bénéficier de l’offre, je vous explique la façon de procéder. C’est simple et rapide Il vous suffit d’aller sur votre Facebook Timeline, d’aller sur « A propos de », de chercher « vos coordonnées ». Il doit y avoir une petite icône juste à coté. Il vous suffit de cliquer sur celle-ci. A partir de là, c’est tout simple, une pop-up devrait s’ouvrir pour vous proposer d’imprimer vos cartes. Il vous suffit donc de cliquer dessus et vous atterrissez directement sur l’application de Moo. Cela semble aussi fonctionner en passant directement par le site de Moo.

Là, vos cartes sont déjà pré-faites. Vous pouvez modifiez les textes, supprimer des photographies. Mes cartes sont arrivées bien avant le délais assez longs annoncé.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Intéressant, tout ça !
    Je ne suis pas encore passée au nouveau fcbk parce que ça me saoule un peu, ces changements tous les 6 mois, mais du coup, je vais peut-être y réfléchir… !
    Merci pour le tuyau !

    Répondre
    • May

      C’est la première version de Facebook que j’aime vraiment. C’est la première qui (à mes yeux) intègre une dimension esthétique. Alors, j’ai un peu sauté dedans.

      Bonne réflexion alors !

      Répondre
  2. Ces cartes de visite sont magnifiques ! Cette fonctionnalité est vraiment super.
    Mais bon, mais bon, des cartes de visite, je n’en ai (malheureusement) pas besoin… ! Et puis, mes plus jolies photos (si tant est que j’en ai des vraiment jolies!) ne sont pas sur Facebook alors ^^

    Belle journée à toi!

    Répondre
    • May

      Oui, elles sont toutes jolies (même si la qualité d’impression n’est pas exceptionnelle, mais c’est plutôt normal vu le prix).

      Tu pourrais toujours t’en servir pour ton blog (je sais qu’il y a plein de personnes qui ont des cartes de visite pour leur blog).

      J’espère que tu vas mieux.
      Bisou

      Répondre
      • Tout d’abord, merci de te soucier de ma santé, je vais mieux, j’ai repris les cours aujourd’hui ! :)
        Une carte de visite pour mon blog ? Il n’a aucune vocation professionnelle, je me demande bien à qui je pourrais donner une carte de visite. Je lutte déjà au jour le jour pour que mes camarades de classe ne le découvre pas … !! ^^

        Répondre
  3. Comme j’ai trop hate de recevoir les miennes !! Moi par contre j’ai passé le cap assez rapidement, je distribue mes cartes depuis 2 ans… Tu verras au final c’est plutôt cool, ça permet de rester en contact plus que de faire sa propre promo je trouve :)

    Répondre
  4. C’est vrai que c’est intéressant! Personnellement, je fais mes cartes de visite moi-même sur un logiciel de traitement de texte très courant. Certes, ça a un coté plutôt « bonne franquette » mais ce n’est pas compliqué, c’est en accord avec un univers et surtout c’est tout-à-fait à ma portée (car je suis loin, loin d’être graphiste!). Je suis allée voir le site Moo… rooo il y a des cartes avec les angles arrondis!

    Répondre
    • May

      C’est aussi une solution !
      Je ne me suis jamais plongée dans la création de cartes de visite. Je crois que je serais du genre à me prendre la tête sur mille détails que je serais la seule à voir (sinon, c’est pas drôle)
      Du coup, ça m’a évité pas mal de prises de tête (pour rien) ces petites cartes !

      Moo semble faire pas mal de jolies cartes.

      Répondre
  5. Humm intéressant tout ça. Au plan pro je n’en ai jamais eu besoin donc je n’en ai aps mais en vue d’un petit projet qui me trotte dnas la tête ça pourrait bien me servir. merci pour l’info !

    Répondre
  6. J’ai vu passer l’info sur twitter, et je me suis ruée dessus! :)
    Et je les ai reçues samedi!! :)
    Je n’avais pas beaucoup de photos de couverture, je n’ai donc que 2 modèles différents de cartes, mais c’est déjà sympa!
    Et comme je n’ai pas d’utilité de ces cartes dans ma vie de tous les jours, je l’ai utilisé pour mon blog ^^ ca fera classe, si je participe à des rencontres ^^
    Les tiennes sont vraiment très très jolies!! :)

    Répondre
  7. Je ne suis pas encore passée à Timeline mais ça donne franchement envie ! L’idée c’est que ça imprime tes photos de couverture, c’est ça ? Et si c’est totalement gratuit, c’est franchement chouette !
    Des bises, passe un bon mercredi !
    Delphine

    Répondre
    • May

      Oui, c’est tout à fait ça !

      Alors, je n’ai absolument rien payé moi. Hier, certaines filles m’ont dit que les frais de port étaient payants. Apparemment, ils remettaient des lots totalement gratuits tous les jours à 13 heures.

      Bises

      Répondre
  8. Merci pour l’info, c’est un très bon plan !
    Je connaissais déjà les petites cartes Moo, que j’aime beaucoup, alors je suis ravie !

    Répondre
    • May

      Je crois que j’hésiterai pas à passer par Moo si je dois faire un jour mes cartes de visite. Ils ont l’air de faire de choses vraiment supers !

      Répondre
  9. J’aime beaucoup Timeline aussi. Je le trouve plus sympa et beaucoup plus pratique pour retrouver un ancien statut égaré. Tes cartes sont jolies, c’est avant tout dû aux photos. J’avais profité d’une offre je ne sais plus où il y a un moment en me disant que ça me servirait bien un jour ou l’autre. Elles sont restées au chaud dans un carton pendant un moment. Je les ressors pour les associer à mes cvs aujourd’hui. Et je ne regrette plus.
    Une douce journée et un peu de chaleur.
    T’embrasse

    Répondre
    • May

      Je crois qu’on est les deux seules à aimer Facebook Timeline (au vu des commentaires) ! C’est le premier changement de Facebook qui me donne un peu plus envie de m’y mettre pour de vrai (oui, il suffit que je trouve ça joli pour avoir envie de m’y mettre).

      Ah oui, j’y avais pas pensé pour les CV, mais oui, oui. C’est une bonne et pratique idée.
      Je crois que tu m’en avais envoyé une dans un courrier (elles étaient dans le rouge si mes souvenirs sont bons).

      Bonne fin de semaine !

      Répondre
  10. LaPieQuiChante

    J’ai tenté, mais ils demandent 4euro et des poussières pour les frais de port, alors ce n’est pas vraiment « gratuit ». C’était juste pour le fun, alors tant pis je m’en passerai! Mais merci pour l’idée :)

    Répondre
    • May

      Ah zut, je n’ai rien payé du tout du tout moi.
      Normalement, ils devraient remettre des lots totalement gratuits tous les jours à 13 heures : tente peut-être à nouveau le coup !

      Répondre
      • LaPieQuiChante

        J’ai retenté le coup plusieurs fois, mais toujours les 4€ de frais de port… Bah c’est pas grave, merci de m’avoir répondu! Bonne soirée!

        Répondre
  11. Arf, je ne suis pas encore passée à la nouvelle version de Facebook. Je fais ma vieille réac mais je ne l’aime pas du tout, je trouve que les informations sont noyées et je déteste devoir déplacer mes yeux sur trois colonnes… Mais j’avoue que ces petites cartes me tentent bien… Dilemme !

    Répondre
    • May

      C’est marrant, c’est la première version de Facebook où j’accroche vraiment et où j’ai pris plaisir à y ajouter quelques informations. C’est la première où il y a aussi une dimension esthétique (il ne m’en faut pas plus pour que j’accroche je sais je sais).

      Et oui, les cartes sont top. Tu m’avais dit que tu hésitais à en faire pour ton blog, non ? Cela sera l’occasion ! :)

      Répondre
  12. Dommage, je n’ai pas de compte FB, ça va être un peu compliqué !
    Par contre, j’ai vu qu’on pouvait tester le service, je vais voir !
    Merci !

    Répondre
    • May

      Ah oui, effectivement, sans compte Facebook, c’est tout de suite plus compliqué ! Et oui, tu peux tester le service quand même directement ! Si tu les commandes, tu me diras ton avis ? :)

      Répondre
  13. Elendili

    Merci pour le bon plan ? Aurons-nous le droit à un charmant DIY pour la Saint-Valentin cette année ?

    Répondre
  14. Elles sont adorable ces petites cartes!
    Je regarde Andalousia, c’estle carnaval a Cadiz ;) et ca chaaaaaante en espagnol

    Bonne soirée

    Répondre
  15. Bonsoir,
    Merci pour l’info sur les cartes de visites. Les vôtres sont très réussies et reflètent vos goûts et personnalité. J’ai lu que vous allez chercher du boulot: alors c’est un bon support pour le faire (je m’y connais du fait de mon travail…): laissez vos coordonnées et l’adresse du blog, je suis sûre qu’on vous appellera, ce qui est le but de la manoeuvre. Bon courage pour la suite.

    Répondre
  16. Bonsoir, je découvre ton blog, très agréable, très joli ce style sobre mais frais. J’aime beaucoup.
    Tes cartes de visite aussi sont très sympas, moi qui fait la collection de cartes de visite, les cartes aussi originales sont toujours une mine. Si tu n’arrives pas à les distribuer et que tu en as une en rab, j’aimerais beaucoup en avoir une.
    Bonne continuation.

    Répondre
  17. Stéphanie

    Aucun rapport avec les cartes de visites en elles-meme mais je suis folle de la photo avec les balançoires dans le ciel, pourrais tu me l’envoyer par mail s’il te plait ? Ou laisser un lien vers l’image dans les commentaires ?
    Ca serait vraiment super sympa :)
    Merci (blog très mignon au passage !!)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)