Découvrir la Corse (et de chouettes blogueuses)


Jeudi au petit matin, je prenais la direction de Toulon. Je partais à la rencontre de la Corse et d’une poignée de chouettes blogueuses. A l’intérieur, je tremblais un peu. Je suis une timide, réservée, angoissée. Je pourrais l’écrire en majuscule, souligné et en rouge. Il me faut du temps pour me sentir bien quelque part. Apprivoiser les présences. Je veux dire du temps pour parvenir à regarder une personne dans les yeux, pour ne plus réfléchir pendant cinq minutes quand je prononce trois mots, et vingt pour m’en vouloir de ce que j’ai dit.

Alors, quand j’ai reçu le mail adorable d’Emmanuel pour me proposer ces quelques jours en Corse, j’ai commencé à sautiller, puis j’ai tremblé un peu. Au delà du programme parfait, j’allais rencontrer plein de personnes qui ont un univers et un talent incroyable. J’aurais été une petite imbécile de refuser. Un blog, cela sert aussi à faire de belles rencontres. C’est d’ailleurs sûrement là l’essentiel. Alors, évidement, j’ai répondu oui et avec le sourire même.

Ces quelques jours furent parfaits. J’ai ri. Beaucoup. J’ai vu des belles choses. Pris pour la première fois le ferry. J’ai découvert la Haute-Corse, sa culture et ses paysages renversants. Bouleversants. J’ai savouré des plats traditionnels parfaits. J’ai bu un peu, beaucoup. Trop. J’ai ri. Encore. J’ai dormi dans un hôtel avec vue sur la mer. J’ai respiré à pleins poumons les paysages si verts si verts. Assisté à un concert de chants polyphoniques corses, visité une châtaigneraie, dégusté du vin corse. Je me suis noyée dans ce bleu turquoise qui s’offrait à perte de vue. Quatre jours à enlacer le bonheur et à oublier le quotidien, parfois, un brin oppressant. J’ai repris mon souffle. Et, c’était parfait.

Alors, avant de vous raconter nos jolies aventures, je tenais à remercier, chaudement, Emmanuel, notre gentil organisateur, et toutes les blogueuses du voyage : Anne-LaureAurélieCathyChristineEmilieJulieMarionMurielSandra et Virginie ! Merci mille fois également à Jean-Christophe, Marie et Sylvie pour leur gentillesse, leur disponibilité, et leur accueil.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Rha mais ces paysages !
    C’est un peu la torture là :) hihi
    Blague à part, ces premières images donnent déjà envie de voir la suite et tu as bien eu raison de sauter le pas à la rencontre des blogueuses :)

    Répondre
    • May

      J’aurais été bête de refuser, surtout avec le programme PARFAIT qui nous attendait.

      Et pour le coté relationnel, cela fut vraiment top. On s’est toutes très très bien entendues. Du coup, je crois que je serais vraiment moins angoissées si on venait à me re-proposer un petit voyage.

      Et l’ile de Ré, c’est (c’était ?) bien ? :)

      Répondre
  2. Comme ça a du être biiiiiien ! :)
    Je pense que j’aurai réagi comme toi : tout d’abord, l’excitation puis après, la peur (surtout que tu as rencontré Griottes. Nan mais Griottes quoi!)
    J’ai hâte de lire la suite de tes aventures corses :)

    Répondre
  3. Qu’est-ce que ça fait du bien de revoir ces belles images!
    J’ai adoré ce voyage et ces rencontres, j’ai été ravie de faire ta connaissance et de découvrir ton univers!
    Des bises et à très vite pour la suite des aventures… :)

    Répondre
    • May

      Oui … si seulement on pouvait se télé-transporter en regardant des photographies.

      J’ai été ravie de faire ta connaissance aussi. Cela fait du bien de rencontrer des personnes pétillantes, joyeuses, simples : des personnes vraies.

      A très vite (et je compte bien qu’on ait l’occasion de se revoir !)

      Répondre
    • May

      Ça arrive, ça arrive !
      Je crois qu’après un voyage comme ça, on ne peut qu’avoir envie d’y retourner ! :)

      Répondre
  4. aaah mais tu y étais ! (moi aussi je suis une timide alors je te comprends :))
    Jolie couleur d’eau ici aussi didonc !

    Répondre
    • May

      Maintenant, les choses sérieuses vont commencer : il va falloir entrer dans les détails ! :D

      Répondre
  5. Il est trop beau, ton article. Hyper touchant et puis, du coup, en plus, y’a tous les jolis souvenirs qui remontent et je t’avoue, ça remue un peu. Beaucoup !

    Quelle parenthèse enchantée nous avons vécue là !!!

    Hâte de découvrir encore plus de tes très jolies photos !

    *

    Répondre
    • May

      Oh, t’es mignonne !

      Je vais me mettre à la rédaction des articles suivants d’ici peu. C’est toujours difficile de retranscrire une « parenthèse (aussi) enchantée » ! On a toujours peur de passer à coté de ce qui a rendu le voyage aussi merveilleux !

      Passe un chouette dimanche !

      Répondre
      • Je crois que ce qui a rendu le séjour si merveilleux, ce n’est pas très grave si on n’arrive pas à le retranscrire, on le garde précieusement au fond du coeur !

        Des bisous et un bon dimanche à toi.

        *

        Répondre
  6. kat

    C’est vraiment une chouette opportunité.Je ne connais pas du tout la Corse, mais le peu de photos que j’ai pu voir, ça a l’air superbe!Ce bleu turquoise à l’infini, ça donne envie de partir tout de suite!

    Répondre
    • May

      Alors, la prochaine fois, on y va avec Mel, Samantha, and co ? :)

      Et oui, ca a été vraiment vraiment une expérience chouette !

      Répondre
  7. Non mais ces paysages quoi !!!! C’est beau beau beau beau !
    Merci de partager un bout de ce voyage avec nous. (et tes mots, je les aime tant !)

    Répondre
    • May

      Merci Valentine !
      Et puis, je crois que je pourrais dire exactement la même chose pour ton tout nouveau blog (cela me manquait tant). <3

      Répondre
  8. Superbes photos (la première est mon coup de coeur) ! C’est sympa quand la blogo vie rencontre la vraie vie :-)

    Répondre
    • May

      Aaaaaah, j’adore la première photo aussi. C’est ma préférée de toutes les photos de ce petit voyage. C’était dans un petit patio (privé). J’ai bien dû hésiter trois minutes avant d’oser monter les marches pour photographier cette jolie scène. Et puis, je me dis dit, « bon, allez May, vas-y, c’est joli et cela représente bien la « dolce vita » Corse ». Et puis, voilà ! Je crois que j’ai bien fait.

      Répondre
  9. Chouette de revoir quelques photos de notre séjour… trop court… une prochaine fois j’espère pour faire davantage connaissance avec ta toi et ton doux univers…

    Répondre
    • May

      Oui, oui, oui. Je crois que c’est toujours compliqué de faire connaissance avec tout le monde dès qu’on est un peu plus de cinq (chiffre complètement arbitraire !).

      Le séjour était court, mais s’il avait été plus long, je crois qu’on aurait été trop nombreuses à ne pas pouvoir se libérer, alors… c’était très bien !

      A tout bientôt !

      Répondre
  10. Ah la la oui on a bien bu, bien mangé, et beaucoup ri !! Vivement la suite de tes articles, pour retrouver la Haute-Corse de ce beau voyage que nous avons fait !

    Répondre
    • May

      Promis, la suite arrive tout vite ! Du coup, j’attends aussi tes articles avec impatience.

      Je trouve ça formidable de lire 10 versions différentes d’un même voyage.

      Bon dimanche !

      Répondre
  11. Adeline T.

    C’est rigolo, je te suis sur Instagram tout comme Emilie (Griottes blog), et je voyai vos photos de corse… Je trouvai ça rigolo de vous savoir au meme endroit, et maintenant je comprend mieux.
    Ca a du etre vraiment super!!
    Cette eau bleue sur les photos… waoouu on y plongerait bien.
    Tu as découvert de belles choses je suis sûre…. les chants corses, les chataigneraies….. Moi aussi je mange des chataignes ce soir…lol

    Bisous bisous

    Répondre
    • May

      Aaah oui, on était ensemble : tout s’explique ! La blogosphère est un petit petit univers.

      Depuis, je mange des châtaignes pour me consoler de ne plus y être ! :)

      Répondre
  12. Laurence

    En ce temps de toussaint , plutôt associe aux couleurs ocres , rouge et or des feuilles d ‘ automne , ces couleurs bleu -vert nous rappellent un été pas si lointain ou l ‘ on pouvait plonger au coeur de ces mers si profondes et pures …..
    Je dois avouer qu’ en tant que bretonne , je profite de paysages similaires tout au long de l ‘année : l ‘ air iode est un tel stimulant :)))

    Répondre
  13. Rhaaa quelle chance, je n’aurais pas refusé non plus d’y aller et te rencontrer ainsi qu’Anne-Laure, Lalydo, Griottes et Cathy que je suis déjà (je ne connais pas toutes les blogueuses qui faisaient partie du voyage). Ca devait être chouette, le ferry n’a pas trop tangué ? Vite la suite !

    Répondre
  14. Que de belles rencontres et de beaux moments dans un endroit paradisiaque, on n’appellerait pas cela un rêve? bravo d’avoir surmonté tes doutes et tes tempêtes intérieures ,c’est aussi ça le plus important, May : ce voyage t’a encore fait grandir et pour celui qui s’ouvre il grandit chaque jour, un pas après l’autre vers la sagesse…Très belle fin de semaine!

    Répondre
  15. J’ai à peine eu le temps d’émerger du voyage et voilà que je découvre ton billet avec ces belles photos et ces gentilles attention. Hum ! ça ressemble à May çà ! C’était un vrai plaisir de t’avoir avec nous. A très vite…

    Répondre
  16. Wahou cette eau turquoise, transparente….
    J’ai tellement envie de retourner en Corse pour passer des heures avec mon masque, mon tuba et mes palmes pour voir pleins de magnifique poissons !
    J’ai hâte de lire la suite de ton voyage !!!!!!!
    Bisous

    Répondre
  17. Je ne sais pas par quoi commencer mon commentaire : tes photos magnifiques qui ont le pouvoir de me faire voyager illico sans bouger pourtant mon popotin de ma chaise de bureau ou tes mots qui comme d’habitude tombent juste au coeur de leur cible ? Peut-être les deux en même temps, de manière brouillonne.
    J’ai hâte de lire la suite de tes aventures Corses,
    Passe une belle soirée :)
    Célie

    Répondre
  18. Coucou

    Comme je te comprends lorsque tu dis que tu réfléchis 5 minutes avant de dire une phrase et ensuite tu regrettes tes mots…C’est le lot de toutes timides :-)

    Et j’aime beaucoup ton récit sur ce voyage et tes magnifiques photos parlent aussi pour toi…

    Bisous

    Répondre
  19. J’avais dix ans, lorsque j’ai mis pour la première et unique fois les pieds sur l’île de Beauté; ai relié Ajaccio à Bastia en longeant la côte par le sud; des moments inoubliables <3
    Alors quel bonheur d'en redécouvrir quelques bouts via tweeter, et d'avoir l'eau à la bouche avec tes quelques tweets par-ci par-là; avant cet article, le premier qui en dit long mais en même pas assez !!! Vite vite, la suite :)

    Répondre
  20. Betty

    Tes photos sont juste magnifiques… Déjà que je voulais y aller… Ça fait rêver !

    Répondre
  21. Pendant 2 semaines j’ai pu parcourir la corse en dormant entre 1 et 3 nuits par endroit et j’ai adoré. Mon coup de coeur, pour l’instant, c’est Bonifacio :)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)