A la découverte de l’Aveyron

Aveyron

Le week-end dernier, on prenait la route. Un week-end à nous, pour nous. C’est fou comme la routine peut user, peut dévorer, peut vous fatiguer et vous laisser sans force. Alors, on avait décidé de s’offrir une parenthèse à nous le temps d’un week-end. Depuis novembre, il n’y avait pas eu un seul week-end sans ordinateur, sans un petit travail pour finir pour s’avancer pour qu’importe. Alors, cela serait un week-end loin de tout, près de nous.

Arrivés à Entraygues-sur-Truyère, un programme parfait nous attendait. Hôtel douillet. Champagne, petits délices, Spa, dîner romantique en chambre et visite de la région. Les ingrédients étaient réunis pour noyer le quotidien, et repartir pleins d’énergie. Alors, on a profité. En géant. On s’est laissé porter. On a découvert une jolie région. Des villages surprenants et authentiques. Conques, Bozouls, la cité médiévale d’Estaing. Il a neigé tout le long du week-end. Cela donnait un petit air féerique à tous les paysages. C’était doux. On a savouré et on a ouvert les yeux. Immensément.

On devrait s’imposer un week-end comme celui-ci à chaque fois que la fatigue déborde. Ca fonctionne à la perfection.

Un week end en AveyronAveyron

Un énorme merci à l’équipe de Weekendesk et tout particulièrement à Adrienne qui nous a proposé ce joli week-end. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Weekendesk, Weekendesk propose des week-ends thématiques sur mesure. C’est un guide très intelligent : il suffit de lui glisser ses dates, ses envies, son budget, et les lutins de Weekendesk finissent le travail pour vous. Ils vous trouvent à deux heures de chez vous un petit séjour parfait et sur mesure. Tous les hôtels sont sélectionnés avec beaucoup d’attention en amont par l’équipe de Weekendesk, ce qui permet d’éviter de mauvaises surprises.

Et un grand grand merci à l’équipe de l’hôtel la Rivière pour son accueil chaleureux, son professionnalisme et ses conseils passionnés sur leur belle région.

 


Dites-moi, quelles sont vos astuces pour évaporer le stress et la fatigue ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Un joli petit coin où vous vous êtes posés ! Couper est vraiment nécessaire pour recharger les batteries et repartir du bon pied. Sans coupure réelle depuis août, je commence à trouver le temps long et les envies d’évasions se font de plus en plus pressantes, du coup ton article et ce site tombent à point nommé. Je vais laisser mes yeux glisser et rêver un peu :)
    Bises

    Répondre
    • May

      Oui, cela nous a fait vraiment beaucoup beaucoup de bien.

      J’espère que vous aurez aussi l’occasion de bouger un peu. Même si un week-end cela reste très court, cela permet de voir autre chose, de sortir du quotidien. C’est essentiel je crois lorsqu’on travaille « beaucoup » si l’on ne veut pas étouffer.

      Bises jolie !
      A très très vite !

      Répondre
    • May

      De riiiien ! On va essayer d’y retourner cet été pour voir un Aveyron un peu plus vert ! :)

      Répondre
  2. Ahhhhh Conques…! Je n’y suis encore jamais allée, pourtant j’ai déjà eu l’occasion au cours de ces trois dernières années d’HDA d’étudier en long en large et en travers le programme iconographique et hagiographique de sa célèbre église :)
    Un week-end doux, dépaysant et surtout, déconnecté. Un bon bol d’air et de quoi repartir de bon pieds ! Ca a du bon et fait du bien de penser un petit peu à soi de temps en temps, surtout quand il s’agit de se consacrer à l’être aimer et de faire fi de tout le reste. <3

    Répondre
    • May

      Oh, oui, ton commentaire résume tellement bien ce que j’ai ressenti.

      Et puis, oui, être surtout déconnecté : je crois qu’on en avait vraiment tous les deux besoin pour se retrouver. Pour nous.

      On a pas pu visiter l’église. Elle était fermée. :(

      Très bon week-end à toi ! :)

      Répondre
  3. Souvenirs souvenirs…

    J’ai un « grand tonton » qui vit là bas, la dernière fois que j’y suis allée je devais avoir 14 ans, et je me souviens avoir découvert et adoré Conques, qu’il me semble reconnaître sur tes photos !

    Répondre
  4. Huummm ça donne bien envie ! Merci pour le tuyau de Weekendesk … Comme quoi pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se ressourcer ! :-)

    Répondre
    • May

      Weekendesk est parfait pour créer des idées ! D’ailleurs, faudrait que je regarde pour le loooong week-end qui approche ! :)

      Répondre
    • May

      Toutafé, on a tous besoin de faire des petites coupures de temps en temps !

      Répondre
  5. aaaah que ça a l’air beau comme région l’Aveyron ! je suis contente que vous en ayiez bien profité, ça a du vous faire un bien fou. (les joies du freelance ;-) Moi pour déconnecter j’aime bien faire des gâteaux, ça me détend ! Et de temps en temps une sortie cinéma ou restaurant avec douzépou, à défaut d’un week-end … mais on va se faire ça bientôt !

    Répondre
  6. Ah l’Aveyron est un très beau département ! Et le printemps est la meilleure période pour le découvrir ! lorsqu’il fait beau, que les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez, j’adore !
    Tes photos donnent vraiment envie, et je suis ravie que ce séjour t’ai plu ! :)

    Adrienne

    Répondre
  7. Oh là là, on aurait bien besoin d’un week-end détente en ce moment et tes photos donnent encore plus envie !
    Bises

    Répondre
  8. Un week-end hors du temps.
    Un week-end doux, reposant, ressourçant…
    Magnifique pour toi, pour vous, jolie May.

    L’Aveyron, je m’y suis rendue une fois, âgée de 15 ans.
    J’y ai un excellent souvenir.
    Souvenir de paisible, de ressourcement, de tranquillité.
    C’était vraiment magique.
    Brute de nature, brute de douceur (hé oui ! Quelle oxymore, mais tellement vrai !).

    C’était beau, c’était fort.
    Ton post me donne envie d’y retourner (près de 15 ans après…).

    Merci pour cette touche de douceur au réveil, jolie May.

    Répondre
  9. C’est vraiment chouette comme moyen de s’évader et de briser la monotonie. Surtout cet hiver où il n’a fait que pleuvoir ! (J’ai vu que tu habitais aussi Toulouse).
    Les photos sont très jolies !

    Répondre
  10. Rien que de te lire, on sent les bienfaits de ce weekend :)
    Je viens d’avoir une box pour aller profiter d’un futur petit weekend avec massage, je ne te dis pas comme j’ai hâte!

    Répondre
  11. L’Aveyron, c’est notre département préféré ! On y a passé un week-end délicieux il y a quelques semaines et j’ai plein de belles adresses pour se poser. Si ça t’intéresse, je te les donnerais !

    Répondre
  12. J’ai découvert votre blog à travers l’article sur les Lettres Modernes, étant moi-même en Lettres Modernes ! Je suis donc ravie de découvrir ce blog sympathique, je l’insère dans les blogs que j’aime sur mon site :)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)