Madrid, oh Madrid !

Madrid, week-end romantique

Madrid, c’est je t’aime, moi non plus. C’est notre première escapade à l’étranger en amoureux. Et puis, ce sont des week-ends et des semaines entières qui se sont enchainés dans cette ville pour retrouver Anthony. En pointillés. Ce sont ses jolis quartiers et tous les autres. Son ciel toujours bleu, ses musées, ses pavés.

Madrid, c’est aussi le souvenir d’un début de relation où l’on jette brutalement des kilomètres. C’est l’histoire de ce nous fragile bancal fou qui se tisse entre l’Espagne et la France. Ce nous qui s’ancre à travers la distance et qui tient malgré tout toujours debout. Madrid, je l’ai détesté mille fois de me voler mon amoureux. Je l’ai aimé passionnément pour nos retrouvailles hors du temps et son soleil qui ne se couche jamais.

Et puis, on avait refermé cette jolie parenthèse une journée de printemps. On avait des projets immenses et la vie qui souriait devant nous. Il y avait ses bras retrouvés contre moi la nuit et c’était l’essentiel. Madrid s’est évaporé en une journée. On n’a pas vraiment pris le temps de poser nos bagages et de lui dire au revoir. On a couru couru couru.

Ce week-end improvisé à Madrid, c’était un joli retour. Une parenthèse. Une façon de se retrouver, de se souvenir des belles chose, et de savourer à nouveau la ville. Des lieux à revoir-revivre-réinventer et des histoires à se fabriquer. Comme toujours lors de ces week-end, on a marché beaucoup, on s’est perdus, on a ouvert les yeux en géant. On s’est serrés fort. On a fermé les yeux, on s’est projetés, on s’est rêvés. Et par dessus tout, on s’est sentis incroyablement vivants, et chanceux, d’y être ensemble.

Main dans la main, on s’est promis de revenir sur nos pas avant six ans.


Week end en amoureux à Madrid

Week-end en amoureux en Espagne Aller au Retiro en amoureuxVacances en amoureux à Madrid Week-end en amoureux Madrid retiro en amoureuxProfiter de Madrid en amoureux Kabuki, retaurant en amoureux Madrid en amoureuxFin de journée à Madrid en amoureux


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Valérie

    Belles photos et jolis mots… je n’ai jamais pris le temps de mettre des mots sur ces instants magiques ! je le regrette un peu en te lisant. Continue, surtout continue, ces petits instants que constitue la lecture de tes « petits mots » sont pour mimi une petite bulle d’oxygène dans mon train train quotidien ! bonne semaine à toi May !

    Répondre
    • Merci beaucoup Valérie ! Ton commentaire me touche énormément. Merci, merci, merci.

      Tu sais, j’écris depuis longtemps. Cela me permet de me souvenir, de me voir grandir, de me comprendre parfois aussi. Je trouve les mots finalement souvent plus justes que les images. Quand on commence, c’est difficile de s’arrêter. L’écriture est une drogue douce.

      Répondre
  2. Julia

    La photo au Templo de Debod est incroyable !
    Ca me rappelle mon année Erasmus… nostalgie !
    Bisous :)

    Répondre
    • Oui, on était là au bon moment tout pile ! J’ai aucun mérite, le ciel était tout parfait !
      On devrait inventer un Erasmus pour adultes, tiens !

      Répondre
  3. C’est une ville que j’aimerais beaucoup découvrir, peut-être seulement 3 ou 4 jours pour une première fois … ses musées m’ont l’air vraiment épatants, entre autres ! Très jolies photos en tous cas :-)

    Répondre
    • Je te conseille d’y aller pour les beaux jours durant un long week-end. Madrid est une jolie ville. Il y a une atmosphère douce qui s’en dégage. Après, comme toutes capitales, Il y a des quartiers plus jolis que d’autres, mais oui oui oui, Madrid, c’est chouette !

      Répondre
  4. Ce post est trop mignon.
    J’ai connu la relation à distance, notre couple a perduré (et perdure encore), alors je sais à quel point c’est difficile, à quel point les retrouvailles sont magiques.

    Bonne continuation à vous deux ;).
    Et merci pour ces photos de soleil !!!!

    Répondre
    • Roh merci ! Oui, les relations à distance (j’imagine encore plus au début), ce n’est pas facile du tout du tout. Mais, on s’en sort finalement tellement grandi que c’est plutôt chouette (positiver, toujours !) !

      Bonne continuation à vous deux aussi alors ! ;)

      Répondre
  5. Nall

    Quel beau texte! J’envie votre histoire, elle m’a l’air si authentique, magique, éternelle… Ces mots m’ont émus, plus dans la mélancolie… Je vous souhaites encore plein de moments à Madrid et ailleurs, remplis de tendresse et de sentiments.

    Répondre
    • Roh merci beaucoup Nall. Ton commentaire me touche énormément.
      Je t’envoie des douces pensées ! <3

      Répondre
  6. Tes photos sont jolies, ça donne envie !
    Je ne connais pas du tout Madrid, moi je ne suis allée que du côté de Barcelone et dans le sud.

    Répondre
    • Je préfère le Sud de l’Espagne et Barcelone à choisir je crois si je devais m’y installer. Cela sent encore plus le soleil ! Madrid est comme une capitale avec ses beaux quartiers et tout le reste qui fait moins rêver. Durant un long week-end, cela peut être chouette pour découvrir la ville !

      Répondre
  7. J’adore la poésie de tes mots… et je suis soulagée, puisque nouvelle venue sur ton site, j’avais très peur que tu finisses ton article en annonçant que ce n’était pas le même amoureux avec lequel tu étais retournée sur tes pas. Je suis un poil parano et très très accro aux happy ends :)

    Répondre
    • Hihihi, tu me fais sourire ! Je n’aurais pas peut-être écrit un article si cela n’avait pas été le même. Et oui, j’ai trouvé mon amoureux parfait, je le garde précieusement !

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! <3

      Répondre
  8. Cette ville a une histoire pour vous et vous ne pourrez sans doute jamais vous y décoller, superbes photos comme toujours ;)

    Répondre
    • Je te remercie pour ton commentaire ! Et puis oui, je crois aussi. J’ai une part de ma famille qui y vit, c’est la ville de mes grands-parents, c’est la ville de nos début amoureux. Madrid, c’est un peu « notre » ville finalement, peut-être qu’on y posera nos bagages ensemble un jour.

      Répondre
    • Oh de rien ! Merci à toi de prendre le temps de me glisser des petits mots toujours aussi gentils !

      Répondre
  9. J’ai trouvé cet article très poétique et mignon. ça donne envie aussi de se plonger dans le coeur de cette ville que je ne connais pas encore :)

    Répondre
    • Merci beaucoup Loudou ! Je te conseille Madrid. Tu verras, c’est une belle-belle-belle ville !

      Répondre
  10. Qu’elles sont belles tes photos de Madrid. Bon, tu vas dire que je suis contrariante mais Madrid m’attire un petit peu moins que certaines villes car il n’y a pas la mer … Mais j’ai bien compris que ce séjour avait une symbolique bien plus importante que celle de voir la mer ^^ Jolis mots pour un séjour que je devine magique

    Bises jolie May!

    Répondre
    • Merci beaucoup Mel ! Je te comprends. Si ce n’était pas lié à nos débuts amoureux et aussi à l’histoire de ma famille (c’est la ville de mes grands-parents et une grande partie de ma famille y vit toujours), je ne le verrais certainement pas de la même façon. Je préfère Barcelone et le sud de l’Espagne pour des vacances aussi !

      Bises jolie !

      Répondre
    • Héhé, j’ai posté l’article le jour de notre anniversaire d’amoureux (coucou la niaise !) !

      Répondre
    • Oui, cela nous a fait un bien fou ! C’était une jolie parenthèse !
      J’espère que tout va bien. <3

      Répondre
  11. Jolie!!
    Nous y sommes allés en famille il y a presque 3 ans (MC faisait ses premiers pas!), nous avons adoré! C’était magique!

    Répondre
    • Merci beaucoup ! Tu dois en garder des jolis souvenirs. Il faudra y retourner quand vous serez cinq ! ;)

      Répondre
    • nelisa2669

      +1, elle est splendide et je ne reconnais pas (il faut dire que je ne suis pas allée à Madrid depuis 20 ans et que je n’y ai pas passé longtemps)?

      Répondre
      • Excusez-moi les filles pour le retard de réponse : les derniers jours ont été un peu chargés. Donc, c’est le temple de Debod. C’est un temple égyptien et c’est beaaaau !
        Vous allez devoir retourner à Madrid, pas le choix ! :P

        Répondre
  12. Coralie

    Oh Madrid te quiero! J’aime tes photos parce qu’en smptembre, j’arpentais les mêmes rues. Une semaine à la fois courte et en meme temps juste ce qu’il faut. Le temple de Debod que je voyais tous les jours ou presque. Passage obligatoire. Le Retiro et son palais de Cristal avec ses dizaines de tortues. Me balader épaules nues à une heure du mat. Et se sentir en sécurité partout. J’ai tellement aimé Madrid. Tout de suite.
    Alors merci. Juste pour mes jolis souvenirs et tes belles photos.

    Répondre
    • Oh, oh ! On y retourne ensemble ? <3

      Tu sais que je t'ai envoyé un message pour ton anniversaire sur ton ancien numéro. Je m'étonnais que tu me répondes pas. La semaine dernière, quand je regardais mes SMS, j'ai vu que c'était pas le bon et que tu m'avais un jour envoyé un message pour me dire que tu changeais de numéro. Zut, zut, zut. On a le droit de souhaiter un bon anniversaire cinq semaines après ?

      Répondre
      • Coralie

        Toujours. Toujours et encore! Parce que je fête mes 27 ans et un jour, et deux jours, et une semaine, et un mois. Un sourire pour tous les jours !

        Répondre
  13. Tes photos sont sublimes !
    Et j’aime toujours autant lire tes textes, toute cette douceur qui s’en dégage… :)

    Répondre
  14. Adrianna

    Quelle douceur dans tes mots… Je découvre ton blog et te lire est un plaisir ! Je m’envole pour Madrid dans quinze jours et ton aperçu rempli d’amour me fait encore plus trépigner d’impatience de découvrir cette ville :)
    Adrianna de http://www.adriannawithlove.com

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)