Madrid, un week-end romantique

Week-end à Madrid en amoureux !

Madrid en amoureux, c’est un peu le séjour parfait pour se retrouver, pour prendre du temps à deux et flâner dans la capitale. C’est seulement à deux heures d’avion de la France, et le soleil vous accueille toujours à l’arrivée.

A Madrid, on a nos petites traditions et nos passages obligatoires à chaque fois qu’on s’y rend. Alors, je me suis dit que cela pourrait vous intéresser si vous programmez un week-end, ou une semaine en amoureux à Madrid. Je flâne toujours sur les blogs à la recherche des jolies choses à découvrir-voir-manger quand je prépare un voyage : les blogs sont, un peu, mes guides de voyages à moi !

 

Les choses à faire à Madrid

 

Voici des petites choses à faire en amoureux à Madrid le temps d’un week-end ou d’une semaine  :

  • Bien sûr, découvrir et redécouvrir le centre de Madrid, ses places et ses rues principales. Marcher, se perdre et lever les yeux. Ne pas oublier de passer par la plaza Mayor, la gran via et la gare d’Atocha.
  • Aller flâner au Retiro, respirer à pleins poumons et ouvrir grand les yeux. Passer par la roseraie et s’arrêter boire un verre au soleil face au lac. Savourer le spectacle. Et puis, bien sûr, louer une barque et profiter pour refaire à deux le monde sur l’eau. Promis, c’est magique.
  • Partager des tapas et abuser de Sangria et de Tinto des verano. Parce que c’est drôlement bon, parce que c’est convivial, parce que c’est festif, parce que c’est typiquement espagnol, alors on savoure : direction la cava Baja ! Si vous voulez trouvez un bout de table, allez-y simplement à « l’heure française ».
  • S’offrir un moment parfait dans un restaurant japonais étoilé et profiter du lieu, du service et de la nourriture extraordinaire. Merci Edith pour le chouette conseil ! Le restaurant s’appelle Kabuki, il se situe près du Retiro. Je vous conseille de réserver, c’est généralement plein.
  • Prendre le temps de visiter les trois grands musées de Madrid : le Prado, le centro de Arte Sofia et le musée Thyssen-Bornemisza. Un chaque jour, pour étirer le plaisir. Vous trouverez notamment au Prado, le Jardin des délices de Bosch et plusieurs oeuvres de Goya et Vélasquez. Guernica se trouve au centro de Arte Sofia – et mille merveilles s’y cachent aussi.
  • Prendre le temps d’aller gouter un chocolat chaud et des churros à San Gines Chocolateria. S’en mettre plein les doigts et rire un peu. La churreria se situe à quelques mètres de la Plaza Mayor. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas y aller !
  • Finir l’après-midi au temple de Debod et attendre le coucher de soleil. Ouvrir (encore) grand grand les yeux.
  • Aller déjeuner au mercado de San Miguel et savourer l’atmosphère particulière. Prendre un verre de vin et quelques tapas au comptoir.
  • Découvrir le Palacio Real et sa décoration baroque qui brille, qui brille, qui brille. C’est beau, c’est majestueux, c’est. A voir.
  • S’offrir un moment de détente, hors du temps, au Hamman Andalus de Madrid et oublier ses kilos de stress là-bas.

week-end-madrid-amoureux-18 Week-end romantique à Madrid madrid-amoureuxHotel romantique à Madrid Madrid-romantique

Où dormir à Madrid ?

 

Pour l’hôtel, nous avons dormi à La Posada del Dragon. C’est la première fois que nous dormions à l’hôtel à Madrid et cela a été une belle surprise. L’hôtel se situe dans la rue Cava Baja, à quelques mètres de la Plaza Major et dans la principale rue à tapas de Madrid. L’hôtel est vraiment chouette et bien situé. On est accueilli avec un verre de bienvenue et quelques tapas. Le personnel est très à l’écoute et la décoration est toute soignée et jolie.

Son emplacement nous a permis de tout faire à pied. Au rez de chaussé, l’hôtel fait également bar à tapas. Il est très bien insonorisé. Du coup, il n’y a vraiment aucun soucis pour le bruit : on a dormi comme des bébés.


Posada del Dragon à Madrid

Les transports à Madrid

 

Nous avons réservé nos billets d’avion via EasyJet, quelques jours auparavant. De mémoire, l’aller-retour a dû nous revenir à un peu moins de deux cent euros pour deux. Il est possible de réserver bien en avance et d’avoir des prix encore plus doux pour Toulouse – Madrid.  La compagnie fait aussi souvent des promotions, si vous êtes un peu plus organisés que nous.

Les taxis sont beaucoup moins chers qu’en France. Nous l’avons pris de l’aéroport à l’hôtel lors de notre arrivée et du retour. Nous en avons eu pour une vingtaine d’euros à chaque fois. Une fois dans le centre-ville, et si marcher ne vous fait pas trop peur, vous n’aurez pas besoin de prendre le taxi.

Il y a également bien sûr le métro dans le centre de Madrid si vous êtes un peu fatigués en fin de journée ou si vous voulez gagner un peu de temps. Lorsque je découvre une ville, je préfère toujours marcher – et me perdre : j’ai toujours l’impression de rater un bout de voyage en prenant le métro et de passer à coté de l’atmosphère de la ville.


week-end-madrid-amoureux-14

Madrid, vacances romantiquesSi vous avez des coins parfaits, des endroits à visiter, des lieux un peu secrets et romantiques à Madrid, glissez-nous un petit commentaire. C’est toujours chouette de partager ses coups de coeur.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • Non, pas du tout. Bon, quand on se trompe comme moi et qu’on prend la réservation sans frais jusqu’à la dernière minute (je pensais que c’était le petit déjeuner qui justifiait le prix un peu plus élevé)(et j’ai réservé sur Booking donc oui, tout était bien écrit en français, je n’ai aucune excuse), cela revient forcement un peu plus cher.
      Je crois que c’était un peu moins cher en réservant directement sur leur site d’ailleurs (mais je l’ai vu après forcement). Et le déjeuner est tip-top aussi ! Tous les produits sont frais : c’est agréable !

      Répondre
  1. Coralie

    Il y a le téléphérique et cette vue plongeante sur Madrid. Et puis oui, les musées. Avec en plus aucune excuse pour ne pas y aller vu que les dernières heures sont gratuites. Guernica en vrai c’est juste wahoo!
    Il y a la place du théâtre national et petit déjeuner à ce café, juste en face du palais. Les jus d’orange pressés et frais. Ca c’est juste. Juste parfait.

    Répondre
  2. Cela fait un moment que j’ai envie d’aller à Madrid … tu finis de me convaincre avec tes magnifiques photos !

    Répondre
  3. Merci pour la belle adresse d’hôtel. J’ai travaillé à Madrid il y a longtemps. J’aime beaucoup l’ambiance dans cette ville ! Bon dimanche !

    Répondre
  4. Les photos sont vraiment très belles. J’ai très envie de retourner un week-end en Espagne en ce moment (à Barcelone surtout) mais je pense pas que ça sera pour 2014, j’ai déjà trop de week-end de prévus ;-)

    Répondre
  5. Cette année la Saint-Valentin tombe un samedi. Il y a de quoi en profiter pour le weekend ! Madrid est une très bonne destination !

    Répondre
  6. Sabrina

    Hello! super mot sur Madrid! J’y vais en amoureux la semaine prochaine :)
    Pour ce qui est du Hammam, le massage double en couple se fait en même temps ensemble ?

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)