Printable : Un ligne par jour durant 365 jours

uneligneparjour

 

Cela fait un petit moment que j’ai cette idée en tête. J’avais vu ce livre, One line one day, qui propose durant cinq années de noter jour après jour un petit mot. Cela permet de conserver une trace des jours qui filent, de prendre le temps de les écrire. Je trouve l’idée toute jolie et positive. J’ai juste toujours eu un peu peur de ne pas arriver à avoir la rigueur de m’y tenir durant cinq ans et de laisser le joli carnet à moitié plein s’endormir.

Alors, je me suis inspirée de One line one day pour cette petite création. Ces 365 premières lignes seront une première esquisse. 365 lignes pour 365 jours. 365 lignes pour se souvenir des belles choses. L’idée est de prendre quelques secondes chaque jour pour déposer une émotion, une idée, un sourire. C’est beau de se voir grandir, évoluer, prendre confiance en soi. De voir que pas à pas, mine de rien, on avance et on se construit.

Vous trouverez douze fiches pour les douze mois de l’année. Sur chaque fiche, vous trouverez une ligne pour chaque mois. L’idée est d’écrire un mot, une envie, un minuscule bilan de la journée. Il y a peu d’espace volontairement. Cela ne doit vous prendre que quelques secondes – c’est sûrement le secret pour écrire sur la durée.

Vous pouvez télécharger le PDF« une ligne par jour » durant 365 jours par ici.

Je suis à Paris jusqu’à mardi. Je m’envole en Jordanie mardi après-midi. J’ai mille fois hâte. J’ai plein de soleil dans la tête. Cela s’annonce drôlement parfait !

Je vous souhaite une belle fin de week-end !

 


oneline

 

Une ligne par jour
 

Merci pour vos retours ! J’avais oublié le jour 14 et 28 pour chaque mois (mais pourquoi ?). Je viens de le corriger sur le document à télécharger.

Dites-moi, cela vous dirait un site en ligne où vous pourrez rentrer directement vos bonheurs du jour, et si vous le désirez les partager avec vos proches ? Merci à Sabrina qui m’a glissé l’idée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. katia

    J’avais la même peur pour le livre « one line one day », je trouve ton idée super chouette, les fiches sont tellement jolies,y’a pu qu’à commencer :)
    Et puis bonnes vacances, profites en bien et ramène nous de jolies photos pour nous faire voyager et nous évader :)

    Répondre
    • Oui, cinq ans, c’est loooong (mais si on arrive à tenir, cela serait trop chouette !). J’ai en tête de faire peut-être un petit site pour pouvoir le remplir directement en ligne (ou sur iPhone peut-être), cela te dirait ou tu préfères le papier ?
      Comme ça, on pourrait se partager nos petits bonheurs ! :)

      Répondre
      • katia

        Ah c’est vrai que sur un petit site je n’y aurai jamais pensé, ça peut être sympa de l’avoir à portée de main sur l’Iphone

        Répondre
      • Marianne

        Chouette idée sur site ou iphone :-)
        en tout cas 5 ans c’est long alors ton idée de 365 jours est plutot super :)

        Répondre
        • Oui, je me dis aussi que cela sera déjà un peu plus réaliste une année. Je suis entrain d’essayer de mettre un petit site en ligne pour pouvoir le remplir directement en ligne (et surtout de pouvoir partager nos petits bonheurs !). Cela te dirait ? :)

          Répondre
  2. MarionB.

    Bonjour May,
    Comme d’habitude, très jolie création.
    Petite question, pourquoi manque-t-il chaque mois le 14 et le 28 ?
    J’adore tes créations et te félicites pour tout ce travail.
    Marion

    Répondre
    • Parce que je l’avais oubliiiiié ! Je l’ai corrigé ! Merci beaucoup beaucoup de m’avoir prévenue ! :)

      Répondre
  3. Je téléchargerais ce petit calepin pour ma princesse, histoire de lui consigner un petit mot par jour ! Merciiiiii <3

    Répondre
  4. Oh tu es à Paris ?! Aurais-tu un moment pour un verre ? Cela me ferait si plaisir de te revoir <3
    Comme d'habitude, tes créations sont toujours aussi douces et le fini aussi joli. Un vrai plaisir !
    Bises

    Répondre
  5. Très belle idée et très jolies petites fiches (merciiii!), c’est parfait pour se (re)mettre à l’écriture!
    Mais comme Marion B, j’ai aussi remarqué qu’il manquait le 14 et le 18 à chaque mois, est-ce simplement un oubli sur la maquette?
    Très bon voyage en Jordanie!
    Marion

    Répondre
    • Oui, c’était un petit oubli ! Merci beaucoup de me l’avoir signalé. C’est corrigé du coup ! Je suis souvent un peu trop tête en l’air !

      A très très vite !

      Répondre
  6. Génial ! Je suis fan de toutes ces petites choses à imprimer , qui permettent de s’organiser et faire un joli bureau coloré! Merci May j’adore ton travail !

    Répondre
  7. « Cela ne doit vous prendre que quelques secondes – c’est sûrement le secret pour écrire sur la durée. »
    Et l’envie, surtout, l’envie, surtout ça. J’ai le One line a day aussi et cette idée d’écrire tous les jours finalement me paralysait plus qu’autre chose. De devoir absolument trouver quelque chose à raconter. A forcer ça bloque plus qu’autre chose. Du coup maintenant je me formalise même plus des jours voire des semaines sans rien écrire dedans parce que je sais que quand j’aurais cette petite phrase qui va arriver et ne plus me lâcher jusqu’à ce que je l’écrive ça sera un vrai petit bonheur ^^.
    En tout cas jolie création une fois de plus :].

    Répondre
    • Oui, l’envie bien sûr et avant tout. J’avais commencer un carnet kiehl’s. L’envie a disparu petit à petit je crois. Alors, comme toi, je m’en sers de temps en temps maintenant, quand l’envie est là. Tu as raison, c’est finalement l’essentiel.

      Répondre
    • Oh, ça c’est vrai en plus, ça colle au titre et l’idée me plait beaucoup beaucoup !
      Je pense peut-être en faire un site pour pouvoir le remplir directement en ligne. Cela pourrait être chouette !
      Merci beaucoup pour ton commentaire !

      Répondre
  8. C’est ne superbe idée, serait-il possible d’en faire pour les blogs, je trouve le concept super, mais je voudrais bien me créer une catégorie « se souvenir des belles choses » avec les pages que tu as créé et pouvoir ainsi y mettre mes idées en ligne chaque jour. Quand penses tu ?

    Répondre
    • Carrément ! Ton idée me parle beaucoup ! J’ai fait une mise à jour sur l’article pour voir si on ne serait pas les deux seules intéressées ! Cela me dit vraiment ! Je bouillonne d’idées maintenant ! Merci merci !

      Répondre
  9. Une superbe idée, j’imprimerai les fiches dès que possible…et il n’y aura plus qu’à s’y tenir :)
    Je t’embrasse, profite de Paris !
    Fantine

    Répondre
    • Merci beaucoup Fantine ! Dis-moi, une version web te semblerait un peu plus pratique ou pas du tout ?

      Répondre
  10. Effectivement, j’utilise un carnet pour y noter quelques mots durant 5 ans… Si je ne m’y suis pas tenue durant plusieurs semaines, j’ai trouvé la parade en le plaçant sur ma table de chevet. Cela m’est beaucoup plus facile :) Parfois, je trouve qu’il n’y a pas assez de lignes pour écrire… Ceci dit, c’est une très chouette idée une ligne ! Moi je n’y noterai que des mots clés :)
    Profites-bien de ton voyage ^_^

    Répondre
  11. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je suis vraiment comme une gamine quand tu postes quelques chose, me jette à chaque fois dessus !! Profite bien de tes vacances ma belle !!

    Répondre
    • De riiiiiiiiiien mademoiselle (je viens de corriger ma petite erreur, des jours étaient manquants !)

      J’adore ton enthousiasme !

      Répondre
  12. C’est vraiment génial ce petit calendrier !
    Je vais l’envoyer à mon ami qui déprime pour lui remonter le morale et l’obliger à noter des choses positives tous les jours ^^
    Et je vais le tenir à jour aussi, plutôt sur ordi et j’imprimerai à chaque fin de mois pour l’afficher, ça sera joli et ça me remontera le moral :D
    Merci <3

    Répondre
    • Oh, j’espère que cela aidera un tout petit peu ton ami ! C’est pas drôle ces moments-là.

      Cela te dirait un site où tu pourrais directement mettre à jour ce type de liste ? Et pourquoi pas, si tu le désires, la partager ? Ou tu préfères le gérer directement sur ton ordinateur ?

      A tout bientôt !

      Répondre
  13. May tout ce que tu touches se transforme en idée mignonne Bravo…hop hop hop je m’en vais imprimer tout ça ;)

    Répondre
  14. Vous êtes tellement adorable petite May !
    Dire que je pourrais presque être votre maman… Ce serait certes un peu juste mais… A quelques années près… :)
    Merci, merci, pour tout, merci :)
    Beau et doux voyage.

    Répondre
  15. merci pour cette belle idée, merci pour ta belle réalisation qui va m’accompagner tout au long de ma dernière année professionnelle … bien à toi. Danielle

    Répondre
  16. Très joli printable et peut-être plus pratique à trimbaler partout que le livre :)
    Je fais quasiment la même chose : je mets dans un petit bocal de joyeux souvenirs sur des petits bouts de papier… Mais forcément, on n’y pense pas tous les jours alors qu’avec le format « calendrier » on doit être beaucoup plus régulier :) Allez, je vais essayer! :)
    Bon voyage!

    Répondre
  17. Karine

    Merci beaucoup pour ces jolies fiches qui vont permettre de consigner quelques mots clés à relire avec plaisir certainement dans un an!!
    Beau voyage!!!

    Répondre
  18. Je tiens un cahier depuis la naissance de Midinette. Un cahier car une ligne de suffisait pas.
    Cela fait désormais 2 ans et demi, il y a quelques jours oubliés … mais on tient beaucoup à ce cahier.

    Répondre
  19. Lise

    Comme d’habitude, superbe création.
    J’avais vu l’idée sur Pinterest… Et je m’y suis lancée. J’ai acheté une belle boîte, créer les intercalaires avec les mois, une carte par jour sur laquelle je note l’année et un fait marquant, une citation etc par rapport au jour… Pourquoi une boite ? Tout simplement pour avoir la place d’y glisser des photos, des billets de concert, cinéma ou autre petit souvenir. Je m’y suis tenue 2 mois. Mais c’est vite astreignant et je n’y prenais plus de plaisir :( Du coup la boîte prends la poussière sur mon bureau et je note ces petits mots dans mon agenda qui me suit partout :)
    Je me réjouis d’avoir ton retour et savoir si tu auras tenus 365 jours !
    Bon voyage à toi.

    Répondre
  20. Je trouve l’idée fantastique… Mais comme je suis une geekette convaincue la version web me plairait davantage :-)

    Répondre
  21. Élina

    L’idée serait fantastique !! :D coeurcoeurcoeur, j’adooooore votre blog !

    Répondre
  22. Je trouve que c’est une très bonne idée.
    Quant à écrire chaque jour un « bonheur du jour », je le fais sur mon blog depuis plusieurs années. Je vous invite à y faire un tour, si cela vous intéresse.
    Bon dimanche.

    Répondre
  23. Julie

    Ouah! En me baladant sur internet je suis tombée sur ton site… une petite merveille!
    J’adore ton style, c’est simple, épurée et tellement mignoooon :-D
    J’aime beaucoup cette idée des petites phrases à écrire chaque jour! Et le site … ça serait génial :D
    Et au fait… moi qui rentre en 1ère l’année prochaine je me disais … pourquoi pas un organisateur de révisions :)? Ça pourrait en aider plus d’un j’en suis sûre :D

    Et hop ton blog est maintenant dans mes favoris! :)

    Répondre
  24. isa

    Je découvre votre très joli site alors que je customise et prépare mon organiseur pour la rentrée. Je vais y rajouter les lignes par jour! merci beaucoup!

    Répondre
  25. christine

    une excellente idée !!!
    qui va me faire un joli cadeau de noel !!joyeus es fetes a vous !!

    Répondre
  26. Mlle Moizelle

    Salut May, je viens de découvrir ton blog… Et je l’aime beaucoup. :-) Merci pour les douces paroles et les mots chauds. Où en est ton projet de « bonheurs en ligne »? ça me semble être une bonne idée… dans l’attente de te lire…

    Répondre
  27. Nathalie

    Très joli blog, pleins de belles images, de belles idées et de belles pensées positives… Bravo, j’adore!

    Répondre
  28. Julie

    Bonjour May,
    Superbe création !
    Quelles sont les typos que tu as utilisé pour les titres de chaque mois stp???
    Elles sont trooooop belles !!!!! ;-)
    Bonne journée !

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)