La fin des vacances

Revenir de vacances


Se réveiller tôt et observer le lever du soleil sur la mer rouge. Rassembler ses affaires. Prendre un dernier déjeuner face à la mer. Respirer la vue la mer le ciel. Se promettre de ne rien oublier et ouvrir les yeux un peu plus grands. S’agripper aux sensations aux émotions aux paysages. Savourer une dernière fois la Jordanie et ses couleurs.

Et puis, la course vers le minuscule aéroport d’Aqaba. Se séparer d’Abdul qui nous a guidé dans sa Jordanie. Déposer la valise bleu et quelques souvenirs sur le tapis. Tout à coup l’attente et le vide qui frappent. Prendre un deux trois avions. A chaque vol, observer la terre vue du ciel et s’émerveiller de l’horizon. Dire dans la même journée au revoir à Aqaba Hamann Paris. A chaque halte, perdre cinq degrés. Se couvrir et serrer les poings. Le dernier avion vers Toulouse à la tombée du jour et les gouttes de pluie sur le hublot. Se souvenir du soleil de l’eau turquoise des limonana. Regarder son poignet comme doudou-rappel des derniers jours.

A minuit, l’arrivée à Toulouse. La pluie, la valise trop lourde et le froid qui picote les joues. Se presser et trépigner un peu. Retrouver Anthony et Holly. Ouvrir la valise, tirer un doudou pour Holly et se laisser tomber dans le canapé. Raconter les rencontres, les lieux, les sourires. Etre à nouveau en Jordanie.

Le lendemain, apprivoiser à nouveau le quotidien. Réapprendre les mails, les dossiers et les urgences. Réapprendre le bureau et la lumière de l’écran qui picote les yeux. Etre ailleurs. Déposer les photographies sur l’ordinateur et étirer la Jordanie encore un peu. Ecrire Hamann Petra Wadi Rum et ses belles émotions. Partir à nouveau. Réserver un billet d’avion pour Londres en mai. Trouver un prétexte pour s’éloigner du bureau. Un rendez-vous, un courier à poster, un bidule à acheter. Se retrouver en terrasse et boire le soleil. Etre un peu là et beaucoup ailleurs. Prendre son temps. Savourer son bonheur et atterrir doucement. Tout doucement.

Allez, les vacances sont encore là.


Route Jordaniene Petra de nuit jordanie et ses eaux bleues turquoises Petra - jordanie Jordanie - sel de la mer morte Désert de Jordanie jordanie-120 jordanie-160 Jordanie radisson blu

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Valérie

    Welcome Home May ,La vie est belle , même avec 15 degrés de moins ;-)

    Répondre
    • Oui, elles resteront très très longtemps dans un coin de ma tête ! Elles font partie de nous maintenant. :)

      Répondre
  2. Ahhh ça donne envie de partir ! D’aller se réchauffer sous d’autres latitudes ! Merci pour ces belles photos et bon retour chez toi May !

    Bises.

    Répondre
    • Merci beaucoup ! Et le pire est que quand tu en viens, tu as qu’une envie, c’est repartir ! :)
      Passe une belle semaine ! :)

      Répondre
      • Ah ça c’est certain ! Quand on est rentrés après avoir vécu 5 mois à Tahiti on était heureux de revenir mais depuis nous n’avons qu’une envie repartiiiiiir repartiiiiiiiiiiiir repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ^^

        Bon j’espère qu’il fait beau chez toi autant que chez nous, ça aide un peu lol.

        Bises et bonne journée !

        Répondre
  3. Tu m’as donné envie de partir en Jordanie. Je rêve de voyager dans ces endroits dans ces endroits que je ne connais pas, je rêve de découvrir. En attendant merci de me faire voyager avec tes jolis billets tout doux

    Répondre
    • Oh chouette ! Je peux venir avec toi ?
      Plus on voyage, plus on a envie de voyager je crois. C’est une petite drogue.
      Merci à toi pour ton petit mot. <3

      Répondre
  4. Très touchant ce post… l’atterrissage a été très très long pour moi aussi, un peu douloureux même. Je suis ravie d’avoir partagé ces quelques jours hors du temps à tes côtés !

    Répondre
  5. Mathiilde

    Toujours d’aussi jolies mots et des photos qui nous font partir un brin de temps avec toi =) !
    Merci et bon retour !

    Répondre
  6. On revient toujours avec un pincement au coeur, mais le plaisir de regarder de si jolis clichés lui ne se perd pas !

    Répondre
  7. Partir …. c’est mourir un peu … non ? je suis sûre qu’Holly était ravie de te revoir, elle a dû te faire une de ces fêtes ! :-)

    Répondre
  8. Réjouis-toi, te voilà libre d’imposer des séances-diapo de 3h à tous les membres de ton entourage :D
    Encore que, si tes photos sont aussi légères que tes mots, tu risques de faire mentir la légende des diapos soporifiques…

    Répondre
  9. Et je crois que plus je grandis, plus il est difficile de retrouver le quotidien à chaque retour de vacances. Enfin, toujours cette sensation un peu bizarre d’être tiraillée entre cet endroit où nous étions si bien pendant plusieurs jours, et puis son home sweet home, qui est effectivement bien sweet après réflexion ;-) Bon retour à toi, en tout cas, c’est un de mes trucs aussi, de penser voire réserver dès le retour, la prochaine destination.

    Répondre
  10. Tes photos sont sublimes ça fait rêver et ça donne vraiment envie …. Tu réussis (comme toujours) par tes mots et tes photos à dégager des émotions <3

    Répondre
  11. Partir et revenir, le cycle de vie du voyage et voyageur… Ton billet m’a donné envie de découvrir la Jordanie!

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)