26 ans, 26 sourires

25


 

Aujourd’hui, j’ai vingt-six ans. Trois cent douze mois.

Je ne sais toujours pas faire du café, regarder un inconnu dans les yeux, dire non à un ami. Je sais tenir une promesse un peu folle, travailler durant douze heures d’affilée, consacrer mon temps à un projet qui fait battre mon cœur un plus fort. J’ai toujours peur de m’endormir seule dans le noir et de tomber dans les escaliers. Mes jambes tremblent toujours lors d’un premier rendez-vous. J’aime dessiner des soleils, m’émerveiller de la vue par le hublot de l’avion, et compter le nombre de dodos avant les vacances sur mes doigts. J’ai vingt-six ans et je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.

Aujourd’hui, j’ai vingt-six ans et j’apprends enfin à m’écouter. A ralentir le rythme. Pour la première fois de ma vie, j’ai envie de tête-à-tête avec moi-même, de prendre soin de moi et de ne plus avoir peur de ne pas être parfaite. J’ai arrêté de courir. J’ai des rêves de voyages au bout du monde et d’histoires racontées jusqu’au lever du soleil. Pour mes vingt-six ans, je voudrais du silence, de la spontanéité et des belles rencontres. Je voudrais des beaux projets et de la confiance retrouvée.

J’ai vingt-six ans et j’ose enfin regarder mes bleus dans les yeux. Je n’essaie plus de les cacher. Je n’ai plus peur de tomber, de trébucher et de ne pas réussir dès la première fois. Je relativise, je m’écoute. Je suis moins dure envers moi-même. J’apprivoise mes émotions. Je suis fragile, sensible et tête en l’air. J’ai mille défauts et l’envie dévorante tout voir tout vivre tout découvrir. Chaque jour, j’apprends à être un peu égoïste. Je m’écoute, je relativise. Je savoure mon quotidien. Et, vous savez, cela fait un bien fou. A vingt-six ans, je m’apprends enfin à travers mon regard, un peu moins dans celui des autres.

J’ai vingt-six ans et je suis presque grande. Encore minuscule et fragile. Vingt-six ans et la vie devant soi, la vie pour soi.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • Oh merci beaucoup !
      J’ai eu un peu de mal à écrire cet article. Je ne savais pas trop par quel bout le prendre. Alors, je suis contente si cela fait « pof ». C’est chouette. Merci.

      Répondre
    • Merci beaucoup mademoiselle !
      Pour l’année de mes vingt-six ans, il faut enfin qu’on se rencontre, hein ! :)

      Répondre
      • Oh oui :) Vu que je me suis mise à mon compte, je suis dispo facilement (enfin plus facilement qu’en étant coincée au bureau avec un cdi)

        Répondre
  1. Je te souhaite un bien bon anniversaire ! Que cette journée soit super chouchoutante, remplie de sourires et de jolies choses !

    C’est bon de lire un texte comme ça, c’est bon de se dire « j’aimerais me dire les mêmes choses dans trois ans ». Je t’embrasse fort <3

    Répondre
    • Merci beaucoup Elodie !
      Mais oui, tu te diras les mêmes choses et si tu es un peu moins lente que toi, tu te le diras sûrement avant trois ans ! <3

      Répondre
  2. Ton texte et vraiment magnifique et je m’y retrouve un peu. Bientôt j’aurai vingt quatre ans et toute la vie encore devant moi et comme toi, des projets de voyages pleins la tête.

    Bon anniversaire :)

    Répondre
  3. Marjjy

    Un excellent anniversaire pour tes 26 années et tes 26 sourires…
    Un très beau texte qui vient du coeur…
    Passe une agréable journée :-)

    Répondre
    • J’essaie chaque année d’écrire un petit texte pour me souvenir de mon état d’esprit, pour faire un minuscule bilan. Cela fait du bien de se poser un peu et de choisir la direction à prendre.
      Merci pour ton gentil commentaire ! :-)

      Répondre
  4. Tout d’abord, je te souhaite un très joyeux anniversaire.. Je me retrouve un petit peu dans l’article que tu as écris. Je vais avoir 20 ans et je commence à peine à ouvrir les yeux sur la vie, sur toutes les belles choses que je peux faire…Il y a peu de temps je me suis ruinée la santé en travaillant trop, en ne prenant pas le temps de vivre…Bien sûr, je stresse toujours beaucoup, je cours toujours partout, je continue à travailler durant des heures sans pause mais je commence à prendre de plus en plus de temps pour moi, à accepter certaines choses et à me faire plaisir de temps en temps.. :)

    Encore une fois joyeux anniversaire et profites bien ;)

    Bisous

    Jaenelle

    Répondre
    • Merci Jaenelle ! Il faut choisir de prendre soin de soi et de conserver un peu de temps juste pour toi. Je crois que c’est essentiel pour se sentir bien et pour continuer à grandir avec le sourire.
      Je te souhaite plein de bonheur et de réussites !

      A très vite,
      May

      Répondre
    • Merci merci merci ! <3
      (ton avant dernier article m'a donné envie de repartir illico-presto à Porto, tiens !)

      Répondre
  5. Valérie

    Un très joyeux anniversaire à toi May
    je te souhaite de réaliser tous tes rêves ;-)

    Répondre
  6. sylvie

    Joyeux anniversaire , bonne journée et merci de nous régaler avec tes recettes

    Répondre
  7. Mathiilde

    Après un si jolie texte je ne vais pas faire très original.. Un très jolie anniversaire pour tes 26 ans !

    Répondre
  8. Un très bon anniversaire! Mais je dois dire que moi j’en ai 33 et que je ne me sens toujours pas « grande »… grandie, oui, mûrie, fleurie, embellie, mais « grande »? Non. Et c’est tant mieux :D
    Profite bien de ton anniversaire et des milliers de jolies choses pour ce début de 27ème année

    Répondre
  9. Elodie

    Joyeux anniversaire….Je te souhaite tout le meilleur pour ta 26ième année May :-) Ton texte m’a encore une fois ému car il me parle par rapport à ce que je vis aussi (à 28ans). Tu as tout d’une grande et je suis très admirative de la sagesse qui ressort ta plume! Bonne continuation sur le chemin de la vie… ;-)
    Bisous Elodie <3

    Répondre
  10. Comme toujours, un joli texte qui donne envie de t’écouter et d’apprendre à relativiser.
    Merci pour tout et surtout, un très bel anniversaire ♡

    Répondre
  11. C’est ton anniversaire, et c’est toi qui nous fait un merveilleux cadeau (et ça aussi, c’est tout toi!) : merci pour cet ode à la vie & vErY haPpy BirThDay, douce May! Et rassure-toi, 15 ans plus tard, on peut encore se sentir « presque grande » mais pas tout à fait.

    Répondre
  12. et 15 ans plus tard, on peut aussi faire encore des fautes d’orthographe : « c’est toi qui nous fais… » ;)

    Répondre
  13. Mary

    Une belle journée pour une fille ensoleillée….

    H A P PY B I R T H D A Y!!!!!

    Répondre
  14. Sigolène

    Joyeux Anniversaire May ! 26 ans, un très bel âge ! on grandit chaque jour un peu plus confiante ! grosses bises

    Répondre
  15. Joyeux anniversaire May ! Et tu as raison, à 26 ans on a la vie devant soi ;)
    Profite bien de cette belle journée !

    Répondre
  16. Je ne commente pas souvent tes articles alors que je suis pourtant ton blog depuis un bon moment. Là c’est l’occasion : Joyeux anniversaire et bonne continuation à toi ;)

    Répondre
  17. Joyeux anniversaire jolie petite Miette :)
    Cet article est vraiment très touchant en tout cas ! Continue de nous émerveiller, encore et toujours !

    Répondre
  18. Joli anniversaire!
    Avec d’aussi jolies résolutions et une aussi jolie façon de voir le monde, je crois que ce sera une jolie année!

    Répondre
  19. …tu as vingt six ans et une vie épanouissante et belle devant toi, savoure et déguste chaque petite minute et fais-en quelque chose de poétique comme tu sais si bien le faire.
    Happy Birthday/Feliz Cumpleaños/Joyeux Anniversaire

    Répondre
  20. Lilou 29

    Un très Joyeux Anniversaire
    Toute la vie devant vous
    et une bien jolie présence

    Répondre
  21. Tout d’abord je te souhaite un très bel anniversaire !
    Tes mots m’ont particulièrement touché et je comprends que cet article ait été dur à écrire, tellement de choses ont du se bousculer dans ton esprit.
    Il m’aura fallu attendre mes 30 printemps pour oser affirmer aussi ce que tu écris ici mais c’est tellement bon et même si le regard des autres a parfois changé, je n’ai conservé que mes amis proches qui m’apprécient pour ce que je suis vraiment…
    Encore bon anniversaire !

    Répondre
  22. biroulegem

    J’ai 26 ans après-après demain et tes mots me parlent beaucoup ! Très touchant et il y a quelque chose de si paisible je trouve lorsqu’on prend le temps de s’écouter soi…
    Un bel anniversaire !

    Répondre
  23. Tous mes voeux pour cette journée à un vous, pour vous aimer encore un Peu plus…
    Merci d’être toutes ces petites miettes de vous qui font vibrer, espérer et aimer, comme ces jolies choses que vous partagez, ces choses de vous…
    Merci pour tout ça, toujours, et un peu plus encore…
    Laura L.

    Répondre
  24. Myriam

    Je te souhaite un très bel anniversaire May. Que cette année de plus soit encore pleine de belles promesses. Que tu continues de faire ce que tu aimes et de nous livrer d’aussi beaux textes, aussi touchants… Merci, et profite de la vie comme dans tes rêves !

    Répondre
  25. katia

    Quel bel article!C’est comme suivre un peu le fil de tes pensées, de tes réflexions, c’est si joliment écrit (comme tu sais toujours si bien le faire).Et puis évidemment je te souhaite un très joyeux anniversaire :D (j’avais oublié que tu es un peu plus vieille que moi:p).J’espère que cette journée a été égayée de jolis papillons, de jolis étoiles dans les étoiles et de petites attentions qui collent le sourire sur les lèvres :)
    Que cette 26ème année t’apporte toujours plus de jolies choses, que tu continues de rêver, de t’envoler au-dessus des nuages, vers d’autres voyages, d’autres découvertes et d’autres horizons.Que ton métier continuer de t’épanouir, que tu continues de prendre confiance en toi pour que ton talent n’en soit que toujours plus beau.
    Continue de t’affirmer, de prendre confiance en toi et de t’écouter, je suis sûre que tu continueras de toucher du bout des doigts les étoiles ainsi, et je te le souhaite :)
    (Quoi de prévu en cette soirée? ^^)
    Je t’embrasse

    Répondre
  26. Mathilde

    Très joyeux anniversaire, que cette nouvelle année t’apporte encore plus que les précédentes : projets, sourires, rires, bonheur …
    J’aimerais avoir accompli autant que toi en si peu de temps. Tu es un modèle.
    Bises
    M.

    Répondre
  27. waouhhh c’est super joli ce que tu dis, joyeux anniversaire et un conseil continue à penser à toi, à te regarder a travers tes yeux et pas ceux des autres, bisous a plus

    Répondre
  28. Très bel anniversaire
    (Et la note qui va avec c’est Whaou, à la fin, on est un peu sonnés, mais dans le bon sens ^^).

    Répondre
  29. Quel joli post encore une fois!! Je t’en souhaite plein des sourires, et de très belles années à venir! Joyeux anniversaire May

    Répondre
  30. Bel anniversaire mademoiselle! Comme souvent en te lisant, je souris avec en tête cette petite ritournelle « héhé je connais ce petit refrain ». J’ai entamé le chemin que tu décris un peu plus tardivement que toi, mais pour moi, c’est à coup sûr le bon. C’est en relativisant, en acceptant en se découvrant qu’on est capable d’être avec les autres. J’espère qu’on aura l’occasion de se prendre un thé dans cette ta 27ème année et dans ma 33ème, même si on reste un peu silencieuse au début!

    Répondre
  31. Émilie

    Très joli post !!! Bon anniversaire et pleins de bonnes choses pour l’avenir
    Bises

    Répondre
  32. Magnifique article, dans lequel je me retrouve aussi, moi qui vais bientot avoir 26 ans…
    Joyeux anniversaire!

    Répondre
  33. Joyeux anniversaire Maylis !
    Ta dernière phrase est la meilleure : « 26 ans et la vie devant soi… » Oui … Etre soi, s’accepter, c’est l’une des épreuves de notre vie pour réaliser ce qui nous fait battre le coeur… »fort » comme tu dis ! Je ne peux être plus d’accord !
    Merci d’être toi, d’être là, de partager ta joie…! Joyeuses 26 années … ! :)
    Bises

    Répondre
  34. Je te souhaite vingt six mille sourires. Et peut-être même un peu plus. S’Il te plait, continue à avoir cette fraîcheur d’enfant qui fait que c’est toujours aussi doux et rassurant, comme un petit cocon, de venir te lire.
    Je t’embrasse très très fort !

    Répondre
  35. Un très joyeux anniversaire May !
    Je me retrouve dans ton article. Il y a tellement de choses qui évoluent dans la vingtaine, surtout la confiance et le rapport à soi, qui devient plus doux, plus indulgent… Et dépassé 25 ans, il y a cette jolie trentaine qui pointe le bout du nez et avec elle, les promesses d’expériences de vie, de maturité qui vont avec, ça me plait bien… en tout cas c’est comme ça que je vois les choses, j’ai aimé mes 20 ans et ce qui va avec, mais je n’y retournerais pas je crois, j’aime trop la confiance que m’ont apprise les années suivantes…
    Plein de belles choses pour tes 26 ans, le meilleur reste à venir comme on dit… encore joyeux anniversaire May et merci de toujours déposer de jolis billets ici :)

    Répondre
  36. Un bel anniversaire un soupçon en retard ! C’est beau ce que tu dis et tu as tellement raison, prenons le temps, chaque jour un peu plus. Belle vingt-sixième année à toi !

    Répondre
  37. Joyeux Anniversaire May! très belle écriture, ce fait sourire :)

    et c’est super en plus être née le Jour de La Terre

    Répondre
  38. Bravo d’en être déjà arrivée là à 26 ans, ces pensées, se respecter, s’écouter et ne plus se voir uniquement à travers les autres…Prendre le temps…Bel anniversaire mademoiselle, moi qui pourrait être votre maman, je suppose que vous êtes une bien belle personne!

    Répondre
  39. Bon anniversaire.
    Je te lis et je me reconnais tellement que j’ai envie de me dire que mon moi de 26 ans aura réussi à en arriver à ces conclusions dans un an. En attendant je suis encore presque pas encore grande.

    Répondre
    • Merci beaucoup beaucoup Marion !
      Alors, je te souhaite alors que cela soit le cas, ou tout au moins que dans un an tu te sentes encore un peu mieux qu’aujourd’hui. On avance tous à notre rythme et c’est l’essentiel, non ?

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)