Dix jours à Londres

londres

Les premières images, celles qui resteront gravées aux creux de soi, celles qui seront là à chaque fois que le mot « Londres » sera prononcé. Londres est colorée joyeuse ensoleillée pluvieuse. Depuis samedi, je me promène la tête au vent et me surprends à trouver Londres tellement jolie et vivante. Je me perds, je découvre, je m’enthousiasme. Je savoure son architecture, ses espaces verts, et sa nourriture. Je m’y sens déjà bien. J’oublie mes souvenirs gris-souris et j’en fabrique des nouveaux. Ils sont roses bleus verts jaunes. Ils pétillent.

Avec les filles, on a flâné dans Soho, bu un thé au Covent Garden en observant le ciel bleu-bleu-bleu et en savourant notre chance d’être ici ensemble. On est allées chez Liberty et on a fondu devant les imprimés. On a, je crois, toute hésité devant le parapluie parfait et un peu hors de prix. On a prié pour que le soleil reste, et vu qu’il allait rester, c’est sûr, on a oublié le parapluie. La pluie nous a surprises et on a été trempées.

On a ri beaucoup, bu du Bourgogne, refait le monde et souhaité encore mille fois un happy birthday. On a dévoré des burgers énormes, mangé au Fifteen et brunché comme des londoniennes. Je voudrais des journées comme celles-ci tous les mois. Elles vous collent une énergie incroyable et vous rappellent comme le monde est simple.

Aujourd’hui, il y a un soleil immense à Londres. J’ai travaillé ce matin, envoyé quelques mails, glissé les photographies de Londres sur l’ordinateur, noté vos adresses précieusement dans mon moleskine. J’ai l’impression de vous emporter partout avec moi. Merci, merci, merci. C’est tellement chouette d’être ici.

 

londres-7londres-2 londres-4londres-5londres-6londres-8 londres-12londres-22londres-14londres-16londres-31londres-30

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Oh génial, profite bien, Londres est une de mes villes préférées … goûte un fish & chips c’est tout de même plus couleur locale que le burger, hi hi hi … Liberty je suis d’accord que c’est trop beau et si tentant … mais un peu cher ! Bises à la Queen ! <3

    Répondre
    • Oui, oui, le fish & chips est prévu (et les dix kg en trop à la fin du séjour aussi ^^) !

      Il pleut à nouveau aujourd’hui. On pourra presque dire que la parapluie Liberty est un investissement ET un souvenir parfait du séjour, non ? :)

      Cela faisait des années que je n’y étais pas retournée (j’y étais allée au lycée… du coup, ça fait 8 ans, aïe). J’en avais pas forcement gardé un très joli souvenir (sûrement que les copains m’intéressaient plus que la ville). Je la découvre à nouveau et je suis très agréablement surprise.

      A très vite !

      Répondre
  2. … que j’ai toujours eu envie d’y aller faire un ptit tour, tout un week-end… A organiser donc… :-)

    Répondre
    • Mais oui, carrêment ! Cela fait tellement de bien de s’évader le temps d’un week-end !

      Répondre
  3. Si joli… que j’ai toujours eu envie d’y aller faire un ptit tour, tout un week-end… A organiser donc… :-)

    Répondre
  4. Tes photos sont superbes, vraiment! Profites bien de ton séjour à Londres, c’est une de mes villes favorites.

    Répondre
  5. Merci merci à toi d’être venue, d’avoir été des nôtres et d’avoir partagé ces moments là avec nous. C’est limite si je ne voudrais pas 10 ans de plus…. grosses bises depuis Paris, bouhouhouuuu je veux y retourner !

    Répondre
    • Mais non, mais non, merci à toi d’avoir eu l’idée de ce week-end ! C’était tout parfait (et j’ai enfin pu découvrir la cuisine de Jamie Oliver) ! Et puis, on trouve toujours des occasions pour faire la fête (la prochaine fois à Madrid !) : pas besoin de grandir-veillir pour ça ! :)

      Répondre
  6. edwige

    Très jolie texte qui ma emporté comme si y’ était les photos sont superbe sa donne envie de partir de suite pour oublier un instants mes soucies :( , y auras y’ des adresses pas trop cher pour dormir là bas ? sa serais bien car je trouve pas spécialement les bonnes adresses pas cher pour moi et mes deux loulous merci pour ce petit bout de rêves bise :)

    Répondre
    • Merci beaucoup Edwige. Je crois que se loger à Londres est forcement assez cher quand on veut quelques choses d’un peu propre et où on veut pouvoir tenir débout (ailleurs que sur le lit ^^). D’après mes petites recherches, l faut compter entre environs 150 euros par nuit pour deux pour un petit studio bien situé. Pour un appartement avec une chambre, on passe dans les 300 euros. Tu peux trouver des hôtels un peu moins cher mais il faudra alors manger à l’extérieur.

      Après, on dépense assez peu sur place. Les musées sont gratuits. Les restaurants ne sont pas très chers (et comme on est dans un studio, on peut se faire à manger sans soucis et quand on se fait un restaurant, se faire vraiment le restaurant qu’on désire). J’ai pris une carte de transport et me déplace finalement beaucoup à pieds. J’ai aussi loué un vélo à 2£ les 24 heures.

      Tu as aussi l’option chambre de jeunesse. Il faut voir si c’est avantageux à trois/quatre.

      Du coup, je crois qu’il faut peut-être voir le studio/hôtel comme l’investissement principal finalement. Tu me tiendras au courant si tu pars ? :)

      Répondre
    • Oh, tu m’y inviteras quand tu seras installée ?
      (et voilà, je nous imagine entrain de bloguer quand on sera mamies ^^)

      Répondre
    • Merci ! C’est que le début du petit voyage ! J’ai hâte de vous montrer (et de découvrir) la suite !

      Répondre
    • Merci beaucoup beaucoup Karine ! C’était facile avec un joli week-end comme ça !

      Carrément pour Madrid, je veux du soleil et de la chaleur (mon dieu, les 24° de nuit !). Il pleut à verse depuis ce matin. Je fais des petites incantations pour qu’il s’arrête de pleuvoir. Bon, cela ne semble pas fonctionner (pour le moment).

      Répondre
  7. De jolies photos qui capturent l’âme londonienne avec poésie et douceur. On voyage vraiment avec toi dans cet article, à travers tes yeux. Et cette authenticité… pffffiuuuu… un vrai bol d’air frais !
    Merci <3

    Répondre
    • Merci beaucoup demoiselle. C’est ma première vision à Londres. J’ai pris très peu de photographies ce week-end. Je voulais tout garder en moi « pour moi ». Je trouve que lorsqu’on découvre un lieu, on a un regard plus spontané et naïf. Je trouve généralement mes premières photos plus « vraies » que les suivantes (alors que cela devrait être l’inverse vu que je connais ensuite un peu mieux lieu…). Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire et si je suis la seule à le ressentir (coucou la folle ^^).

      Répondre
  8. Tes impressions positives sont tellement communicatives que ça donne envie d’y retourner et espérer enfin y avoir de bons souvenirs, à soi aussi …

    Répondre
    • Oh, tu as un mauvais souvenir avec Londres ?
      Essaie peut-être d’y aller avec un ami qui connait déjà bien Londres (et qui y a idéalement vécu). Je pense que cela te permettra de découvrir un Londres un peu plus authentique. C’est bien pour une nouvelle rencontre je crois.

      Répondre
  9. Tes photos sont vraiment très belles, comme d’habitude !
    Amuse-toi bien, j’aime tellement cette ville. J’ai envie d’y retourner alors que j’y suis allée il y a moins d’un an…

    Répondre
    • Merci beaucoup beaucoup ! A lire tous les commentaires, je crois que Londres deviennent rapidement addictifs. Il va falloir que je fasse attention ! :)

      Répondre
  10. Tu n’imagines pas à quel point tu me donnes envie de retourner à Londres avec tes mots et tes photos. Bon, j’ai l’envie de voyage facile si je puis dire, mais quand même…

    Enjoy <3

    Répondre
    • « l’envie du voyage facile », c’est tellement mot aussi ! :)

      Merci beaucoup ! Je profite pour dix ! <3

      Répondre
  11. Merci pour votre beau texte qui décrit si bien Londres et son atmosphère…je viens d’y passer une semaine aussi, on est vraiment dépaysé dans ce pays si proche …Bravo aussi pour les belles photos.

    Répondre
    • Oui, je ressens exactement la même chose. Cela fait un bien fou !
      Merci beaucoup pour votre petit mot. C’est gentil !
      A très vite Catherine !

      Répondre
  12. Tu me fais penser que je dois acheter un Moleskine pour Londres. J’y vais en septembre avec une grande Amie, trois jours, rien que toutes les deux, ça n’est jamais arrivé et je sais que ce sera tellement bien avec elle. Londres, j’y suis allée ado mais n’y suis jamais retournée, j’en ai lu des choses sur cette ville et qu’est ce que ce sera bien quand je pourrais les mettre à éxécution ! Profite bien de ton séjour là-bas.

    Répondre
  13. Je ne suis pas avance pour te souhaiter un bon séjour… mais profite bien de tes derniers jours ;)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)