Londres : de Covent Garden à Notting Hill

londres-5

Vers 13 heures, je fermais la porte du studio et on partait à la découverte de Londres.

J’avais en tête de retourner à Covent Garden pour prendre quelques photographies et d’aller ensuite à Notting Hill. On voulait aussi en profiter pour passer par Saint James et Hyde Park. Alors forcément, on a rencontré quelques écureuils sur le chemin qui nous ont faut fondre. On est passés devant le Buckingham Palace, bu un smoothie parfait face à la Serpentine et on s’est arrêtés chez Harrods.

On a marché, marché, marché. On s’est perdus, retrouvés et à nouveau perdus. On a étiré la balade pour découvrir les rues d’à coté qui semblaient jolies. On a glissé un peu de Londres en nous. J’ai pris des dizaines de photographies. De tout, de rien. Des penchées et quelques unes à peu près droites. Le ciel était tellement bleu qu’il donnait envie de ne jamais s’arrêter de marcher. A la fin de journée, on avait les jambes pleines de coton et un sourire immense accroché à nos lèvres.

Allez, je vous fais visiter ?

 

londres-17londres-4londres-7londres-10 londres-3londres-1londres-14londres-12 londres-6londres-15londres-18
 

Saint James et Hyde Park

 

A Saint James et Hyde Park, on a découvert un Londres vert, apaisant et joyeux. On a cherché les écureuils et loué des vélos. Les chaises longues, les espaces verts immenses, la bonne humeur ambiante, donnent un air de campagne en pleine ville. Les barques sont parfaites pour refaire le monde le temps d’une après-midi.

D’ici, on respire et on retrouve le temps.

 


Londres Saint Jameslondres-saint-james-13londres-notting-hills-3 londres-notting-hills-1londres-notting-hills-4londres-notting-hills-6londres-notting-hills-5
 

Notting hill et Portobello Road

 

Lorsque on est arrivés vers Notting Hill, le ciel est devenu tout noir et il s’est mis rapidement à pleuvoir. En quelques minutes, on était trempés. Alors, on a couru dans le premier café et on a croisé les doigts bien forts pour que le ciel se calme. Je crois qu’il nous a écoutés.

Malgré la toute petite luminosité, les maisons colorées donnaient un air joyeux au quartier. L’atmosphère était incroyablement douce et calme. J’aurais aimé être une petite souris et me glisser à l’intérieur d’une maison pour voir la vie qui se cache à l’intérieur. On doit y trouver des thés anglais, des scones et des anecdotes partagées sur les tables, c’est sûr.

 


londres-portobello-2londres-notting-hills-10londres-notting-hills-11 londres-notting-hills-13londres-notting-hills-16 londres-notting-hills-14londres-notting-hills-18londres-portobello-3londres-notting-hills-17londres-portobello-20

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Valérie

    Tu sais quoi May ? Tu m’as donné envie de revoir Londres que je n’ai pas revu depuis …. o la la presque 30 ans !

    Répondre
  2. J’espère qu’à Covent Garden vous êtes allées à Neal’s Yard, c’est trop mignon cette petite rue cachée ! Tes photos me donnent la nostalgie de Londres, avec ses parcs et ses écureuils trop mignons et pas farouches ! :-)

    Répondre
  3. Superbe tes photos :) Je suis allée à Londres pour la première fois et j’ai adoré cette ville. Je veux tellement y retourner mais je ne trouve malheureusement pas le temps :( tu me redonnes tellement envie d’y retourner ! Par contre je n’avais pas pris le temps de me poser dans les parcs de Londres mais en découvrant tes photos, la prochaine fois j’irais sur.

    Répondre
  4. C’est toujours aussi beau! J’ai passé un temps fou à flâner à Notting Hill et j’ai adoré ça :) Que de bons souvenirs!

    Répondre
  5. Elina

    Je suis à Londres en ce moment aussi, je suis passé par tous les endroits que tu cite!:) Aujourd’hui je vais à Covent Garden. C’est drôle car sur ton blog, je retrouve un peu le programme de mes journées!
    En tout cas profite bien, il fait beau jusqu’à dimanche!
    ♥️

    Répondre
  6. Ahhh merci pour la balade .. ♥️ Tes photos sont splendides, quel talent ! J’adore Londres, je m’y sens toujours bien , comme à la maison, malgré la pluie :)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)