Saisir sa chance

Simple things - mes petits plaisirs

 

J’avais hâte de vous en parler, de poser ces mots ici. Ces mots écrits pour Simple Things au printemps dernier et publié dans l’édition d’été. Si vous aviez vu mon sourire le jour où j’ai reçu le mail. C’était un mercredi après-midi. Je trouvais ça tellement fou. C’était la première fois que mes mots seraient publiés sur du papier glacé. C’était incroyable. Je trouvais ça incroyable. Et, c’était grâce à cet espace ici, grâce à mon blog.

Alors, j’ai mis du temps pour les écrire ces quelques lignes-là. J’ai recommencé, corrigé, raturé. Je voulais des phrases qui glissent. Des phrases qui donnent le sourire et qui rappellent que la vie est belle. Des mots qui rappellent aussi la douceur et la poésie du quotidien. Un texte qui apaise, rassure, donne envie d’aller de l’avant. Un texte à la fois simple, joyeux et positif. Un texte qui transmettrait l’essentiel. Je ne sais pas vraiment si j’y suis arrivée.

Vous savez, jusqu’à l’envoi de la version finale, je modifiais des mots, des virgules, parfois des tournures de phrases. J’ai dû le relire cent fois et me demander autant de fois si j’avais vraiment ma place dans ce magazine. Cent fois à vouloir faire mieux, à douter, à hésiter à recommencer. A me rappeler, aussi, ma chance.

Et puis, le jour de sa sortie, je suis allée dès l’ouverture acheter le magazine. Chaque mot semblait finalement à sa place. J’ai arrêté de me poser mille questions sur le placement d’une virgule ou le choix d’un mot. J’ai saisi ma chance. J’ai souri. Il y avait mes mots dans un magazine que j’aime beaucoup et c’était l’essentiel. J’ai décidé d’arrêter de douter ce jour-là et j’ai serré mon bonheur.

 


Simple things magazine

 

Un blog, mon blog, est une boite à merveille. Il est un tremplin pour croire en mes rêves, pour me rappeler que tout est possible et qu’il faut y croire. Toujours. Je croise les doigts pour conserver cette spontanéité et ces paillettes dans les yeux. Pour conserver, finalement et aussi, ce blog comme un endroit douillet, simple et où l’on se sent bien. Où l’on se souvient des belles choses. Pour conserver le plaisir d’écrire et de partager tout cela avec vous.

Pour ne pas oublier aussi cette chance-là, cette chance incroyable. Grâce à vie-de-miettes.fr, j’ai rencontré des personnes fabuleuses, j’ai collaboré sur des chouettes projets, j’ai voyagé. J’ai écrit, je me suis écrit. J’ai pris du temps pour moi aussi. Ce blog m’aide à prendre de la hauteur, du recul sur mes émotions et à aller à l’essentiel. Il m’aide à grandir. Il rend le quotidien plus doux et joyeux. Il y a quelques semaines, j’ai glissé notre adresse postale en bas de la newsletter dont s’occupe Holly. Hier, j’ai reçu une jolie lettre pour Holly et moi. Des mots si juste s’étaient glissés à l’intérieur. Merci Géraldine. Tu as ensoleillé ma journée.

C’est grâce à lui, à vous aussi je veux dire, que j’ai osé me lancer en freelance et vivre de ma passion. Parce que oui, je sais que tout ça, c’est en grande partie grâce à vous, grâce à vous qui me lisez régulièrement et qui me conseillez, m’encouragez, me faites confiance.

Ce texte part un peu dans tous les sens. C’est un peu long et fouillis. C’est finalement, je crois, un peu tous les sentiments positifs qui se mélangent dans ma tête. C’est un peu tout ça quand je pense à mes mots dans Simple Things, mon voyage en Jordanie ou encore à toutes mes belles rencontres. Quand je pense à « se souvenir des belles choses ».

Je publierai le petit texte que j’ai écrit pour Simple Things demain. En attendant, je vous glisse un dernier merci, et je vous dis à demain alors ?

 


Simple things magazine

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Valérie

    Te lire illumine mes journées, comme une plume tes mots sont légers et donnent le sourire, à demain May !

    Répondre
    • ♥ Oh merci Valérie !
      J’espère que le petit texte te plaira. Je l’ai mis en ligne.
      Passe un bon week-end !

      Répondre
  2. Merci à toi !
    Je ne te suis pas depuis très longtemps, mais je le regrette, parce que j’aime beaucoup tes mots et tes articles, qui me donnent toujours le sourire. Continue comme ça et vivement demain pour lire ce fameux texte !

    Répondre
    • Merci beaucoup Marion et bienvenue alors sur le blog ! C’est doux de savoir que je donne le sourire. Je crois qu’on ne pourrait pas me faire de plus chouette compliment.
      J’ai publié l’article avec mon petit texte. J’espère qu’il te donnera le sourire. :)
      Passe un joli week-end !

      Répondre
  3. A demain, j’ai hâte de lire ça ! Je te souhaite encore de très belles collaborations et de beaux voyages, en espérant que nous en ferons un prochainement ensemble, qui sait !!!?? :-)

    Répondre
    • Oui, oui, oui, je vote pour un prochain voyage ensemble ! Cela serait drôlement chouette ça !

      Répondre
  4. Katia

    « Ce blog comme un endroit douillet » c’est tout a fait ça.Depuis quelques années maintenant que j’ai découvert ton univers,je ne m’en lasse pas.J’ai poussé la porte,je suis entrée et j’ai plongé a pieds joint dans cet univers doux et poétique.Tu racontes le quotidien avec des mots toujours doux,toujours bien choisis et depuis toutes ces années je ne me suis jamais lassé de tes jolis textes accompagnés des douces photos :) Que ce petit univers continue de te faire vivre toujours plus de belles choses,de nouvelles rencontres et de nouveaux voyages :)

    Répondre
    • Merci.
      Merci, merci.
      Mille fois mercis.
      Je crois que je te l’ai dit souvent. Je crois que je pourrais encore te le dire souvent. Merci Katia de croire en moi et pour tes encouragements. Merci aussi de m’avoir fait confiance pour vos faire-parts. Merci. Cela me touche et cela me permet aussi d’aller de l’avant. J’espère qu’on aura l’occasion de mettre rapidement des visages sur nos échanges. Cela fait tellement longtemps. ♥
      Passe un joli week-end !

      Répondre
      • Katia

        Et je continuerai mille fois à t’encourager et à suivre ton joli travail.Oh oui j’aimerai tellement te rencontrer, depuis le temps qu’on échange <3 On profite des derniers jours chez mes parents et on retrouve Mickaël demain :D Bon week end ensoleillé à toi aussi

        Répondre
  5. Hello,
    Je suis abonnée depuis longtemps à ton blog, je l’apprécie beaucoup. J’ai été très heureuse de lire ces quelques lignes dans Simple Things. C’était tellement naturel de t’y retrouver! J’espère d’ailleurs qu’il y aura d’autres collaborations entre eux et toi.
    Jolie soirée.
    Sophie

    Répondre
    • Oh merci beaucoup Sophie pour ton mot. Je croise les doigts pour d’autres collaborations (je trouvais déjà la première tellement incroyable !). Merci pour ton gentil mot !
      Passe un doux week-end !

      Répondre
  6. te lire est toujours un réel plaisir, alors merci à toi de partager toutes tes jolis mots, tes jolies pensées. alors je te dis bravo pour cette nouvelle parution tu le mérite vraiment.
    bises
    steffe :)

    Répondre
    • Merci beaucoup Steffe pour ton petit mot.
      Je me sens incroyablement chanceuse d’avoir mes petits mots dans ce joli magazine, tu sais. Je ne sais pas si je le mérite vraiment (je ne crois pas) mais je saisis cette chance-là. :)
      Bises !

      Répondre
  7. Oh May.
    Je ne compte plus les années. Je ne sais plus trop. Je me rappelle d’un aller-retour à Toulouse sur un coup de tête et de ces quelques jours en votre compagnie. Je suis heureuse que ce blog et tes mots te conduisent là où tu en es aujourd’hui. Moi je n’oublie pas que ces petits bouts de toile permettront pour encore longtemps de si jolies rencontres. Et se souvenir des jolies choses. Toujours et malgré tout.
    Des bises.

    Répondre
    • Oh oui, ça date. C’était tellement fou et incroyablement chouette (et il faut qu’on le refasse)(soit, tu reviens, soit je viens, soit on se fait un week-end dans un endroit qui nous dit bien à toutes les deux ?).
      Je trouve ça tellement beaux ces liens-là créés, tellement magiques. Et j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres.
      Plein de bises Coralie jolie ! ♥
      (voilà, je crois que j’aime bien le mot « tellement »)

      Répondre
  8. Je lis et apprécie beaucoup de blogs, mais je crois que seul le tien réussit à me mettre la larme à l’oeil presque à chaque fois, tant il fait écho à mes rêves, mes envies, mes peurs. Et à tout ce en quoi je crois, en quoi d’ailleurs, il me fait croire un peu plus.

    Répondre
    • Roh Marion, c’est ton mot qui me glisse des paillettes dans les yeux.
      Merci, merci, merci. C’est fou de me dire que je peux glisser un peu de magie, tu sais. C’est fou-fou-fou (et tellement doux de l’imaginer).
      MERCI. Mille fois mercis.

      Répondre
  9. Je découvre ton blog à l’instant via cet article et déjà envie de cliquer sur les précédents. Bravo pour ces mots pour Simple Things ! Hâte de découvrir l’article que tu as écris pour eux.

    Belle continuation et encore félicitations.

    Répondre
    • Merci beaucoup Meggan. J’en profite, alors, pour te souhaiter la bienvenue sur le blog. J’espère que tu t’y plairas.
      J’ai publié l’article si tu veux le lire. Tu me diras ce que tu en penses ?
      Je te dis à très vite !
      May

      Répondre
  10. May, c’est tout joli ton texte, c’est sûr et je n’ai fais pas dans l’originalité en te le disant…
    Je me souviens encore du jour où j’ai acheté le Simple Things à la gare de Montparnasse en rentrant de Paris et que je t’ai découvert dedans ! Je me suis dit, oh God, je la connais cette fille :-)
    J’ai regardé, notre premier mail échangé c’était en 2011 pour un Swap que tu avais organisé !
    Le temps passe, le temps file mais les belles choses resteront là parce que les souvenirs sont un des trésors les plus importants de la vie ! Et ton blog va t’aider à construire un très joli coffre à souvenirs !

    Besos,

    Répondre
    • Oh merci Margarida pour tes mots (tu as le don me donner la chair de poule !).
      Du coup, j’ai relu nos premiers échanges (le premier remonte à 2010 sur ma boite mail) quand j’ai reçu ton commentaire. Cela m’a fait sourire. Je trouve ça tellement doux ces petits liens. Tellement chouette.
      Je vois vraiment mon blog comme une boite à souvenirs (c’est d’ailleurs pour cela aussi, que j’ai pris le partie de noter les belles choses, je crois que c’est ça avant tout que je veux retenir, les jolies choses.)
      Passe un joli week-end !

      Répondre
    • Hello Julie !

      Je te souhaite, tout d’abord, la bienvenue sur le blog (je crois que je ne l’avais pas encore fait !). J’espère que tu t’y plairas. J’essaie de retranscrire, tout simplement, la douceur et la poésie du quotidien. Je ne sais pas si j’y arrive vraiment, mais j’essaie (et rien que d’essayer, cela me donne le sourire, alors, c’est l’essentiel ?).

      Je te souhaite un très joli week-end et te remercie pour tes petits mots !

      Répondre
  11. Tu mérites tout ce qui t’arrive ! Ton blog est un petit bijoux, un bonbon qu’on apprécie à chaque fois !

    Bravo <3

    Répondre
  12. Géraldine

    Bonjour May,
    Je suis contente que ma petite lettre t’ait plu. C’est tellement agréable de te lire et de découvrir tes articles ! A bientôt. Bises. Géraldine.

    Répondre
  13. Il est plein de sourires cet article, un régal..
    alors continue, savoure, vis et sourit…c’est sourire qui rend heureux!
    Bravo

    Répondre
    • Oui, des sourires, c’est ça que m’apporte ce blog, des poignées de sourired. Et, j’avais envie de les partager avec vous (il parait que c’est contagieux !).
      A très vite Maud !
      (je viens de lire l’URL de ton blog et je souris)

      Répondre
  14. Je pense que tu sous estime complètement le bonheur que tu apportes aux gens..Je t’ai découverte à un moment de ma vie où tu m’as vraiment permis d’aller de l’avant et de me concentrer justement sur les jolies choses….tu m’as aidée, vraiment je veux dire….Je te souhaite tout le succès et le bonheur qu’on peut souhaiter à une soeur ;-)

    Répondre
    • Ton commentaire a fait faire un petit saut à mon coeur. Merci, merci. Je ne sais pas, j’ai dû mal à imaginer comment je peux vraiment aider… mais cela me touche tellement de le savoir-lire-entendre, tu sais. Merci d’avoir pris le temps de m’écrire. MERCI.
      Je suis heureuse d’avoir pu peut-être un petit peu t’aider. Je crois que le bonheur, cela se décide surtout. Tu ne le dois qu’à toi-même.
      A très vite ! ♥

      Répondre
    • Oh, t’es mignonne ! Moi aussi, je veux paaaaartir (tu as des nouvelles ?) !
      J’y crois, j’y crois, j’y crois (cela sera peut-être notre cadeau de Noël) !

      Répondre
  15. Je suis toute nouvelle sur ton blog, et j’ai déjà hâte de lire la suite!! tu es très touchante :)

    Répondre
    • Merci beaucoup Lison et bienvenue sur le blog.
      J’essaie de raconter, tout simplement, le quotidien, la petite vie et ses bonheurs. Je suis contente que cela te touche.
      Je te souhaite un très joli week-end !

      Répondre
    • ♥ Merci, merci.
      J’espère que le petit texte t’a plu. J’étais tellement heureuse d’apparaitre sur Simple things (et j’avais tellement la trouille de ne pas être à la hauteur aussi) que j’ai mis un peu mille ans pour écrire ces quelques lignes.
      Passe un bon week-end !

      Répondre
    • Oui, oui, il faut saisir sa chance (cela veut dire que tu t’es décidée pour le freelance du coup ?) !
      J’étais dans l’édition de cet été (j’ai attendu que le magazine ne soit plus en kiosque pour le publier). Le dernier numéro est top. Il y a la douce Claire de http://www.bidouilleparlili.com à l’intérieur d’ailleurs.
      Passe un doux week-end Marion jolie !

      Répondre
    • Merci beaucoup Aline. Ton mot me touchent beaucoup. C’est toujours compliqué de se « sentir à sa place ». Je crois que c’est aussi ce qui permet souvent de se surpasser et de faire mieux. J’ai publié l’article. J’espère qu’il te plaira.
      Je te souhaite un joli week-end !

      Répondre
  16. Quel beau parcours! J’ai perdu ta trace au fil des évènements de ma vie mais je suis heureuse de pouvoir te lire à nouveau et de voir que tu en as fait du chemin.

    Répondre
    • Oh merci beaucoup Marie. C’est toujours drôle de voir les liens qui se tissent au fil des années sur la toile. On perd parfois le chemin et souvent on se retrouve finalement, les chemins finissent à nouveau par se croiser. C’est doux de voir alors le chemin parcouru. Doux et rassurant.
      A très vite !

      Répondre
  17. C’est moi qui te remercie pour tes si jolis mots et ces belles photos ! Venir ici est chaque fois un régal !

    Répondre
  18. Un grand merci à toi pour ton blog, les belles choses que tu écris, l’optimisme et le sourire ! Ton article me rassure et me motive, je me dis qu’il faut vraiment profiter de cette belle vie, de chaque instant. J’ai lancé y a peu de temps mon blog avec beaucoup d’incertitudes et de doutes mais je me rend compte que c’est ce qui me manquait finalement ! C’est des beaux projets à partager. Belle journée à toi :-)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)