Menu de la semaine à imprimer

Menu à imprimer (régime, rééquilibrage alimentaire, etc.)

Pour ce onzième jour (déjà !), je vous propose un petit semainier pour organiser vos repas de la semaine. A l’image du semainier, j’ai essayé de me concentrer sur l’aspect pratique.

Je sais que vous êtes nombreuses à suivre des régimes, ou des rééquilibrages alimentaires, et à préparer vos repas de la semaine en amont pour mieux vous organiser. Beaucoup de mamans l’utilisent aussi pour gagner du temps et préparer les repas de toute la famille. Cela me touche beaucoup à chaque fois que je tombe, par hasard, nez à nez sur un de mes organisateurs sur Instagram. C’est aussi l’occasion pour moi de me rendre compte qu’ils sont pas forcement très pratiques. Il y a souvent qu’une seule et unique case, et peu de place pour tout écrire.

Du coup, j’ai essayé d’aller à l’essentiel et de laisser la place pour détailler chaque repas. Pour chaque jour – y compris le samedi et le dimanche -, j’ai mis un espace pour le petit déjeuner, pour le déjeuner, pour le goûter – quoi ? vous goutez pas vous ? – et pour le diner. J’ai également mis une « to do list ». Je crois que je ne suis pas la seule à faire des listes pour un oui, pour un non.

Je vous propose ce semainier de menus en trois déclinaisons :

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à demain !

 


Menu de la semaine à compléter gratuitementMenu à imprimer gratuitement et à compléter

 


 

* Ces créations ont été conçues dans le cadre du calendrier de l’avent : consulter le calendrier de l’avent et retrouver toutes les créations pour préparer Noël 2014 *

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Bonjour May !
    Quel travail de nous offrir chaque jour quelque chose ! C’est complètement fou et généreux, merci.
    De mon côté, je n’ai pas besoin de cet organiseur de menus, puisque les miens sont déjà faits (les avais tu reçu ?)

    A très bientôt

    Répondre
    • Bonjour Isabelle,
      Merci à toi pour tes petits mots !
      Écoute, je crois que oui, mais je les retrouve pas. Je les ai cherché d’ailleurs cette semaine suite à ton commentaire. Je voudrais bien faire une petite liste pré-remplie. Je ne me souviens plus si on en avait juste parlé ensemble ou si je l’avais bien reçu mais pas moyen de remettre la main dessus.
      J’ose te demander de me renvoyer le mail ?
      Merci, merci, merci !
      A très vite !

      Répondre
  2. batice71

    Merci ! En tant que maman, c’est toujours un casse-tête pour la préparation des repas.

    Répondre
  3. Elodie

    Trop bien !! Je les garde pour l’année prochaine ! j’avais déjà imprimé celui de l’année dernière pour toute cette année c’est super ! Ça aide pour organiser les courses en plus :-p

    Répondre
    • Oh, tu es toute organisée !
      Tu avais téléchargé quel modèle ? :)
      Je vais essayer de proposer une liste de course pré-remplie, je me dis que cela peut être utile (la liste de voyage m’a vraiment aidé et fait gagner du temps pour mon dernier voyage, je me dis que cela peut être la même chose peut-être pour une liste de course).
      A très vite Elodie !

      Répondre
      • Elodie

        J’ai recherché sur le blog 3 fois pour le retrouver! lol c’est le semainier version douce de décembre dernier (le plus joli et qui ne vide pas la cartouche d’encre ….) imprimé sur du papier 160gr de couleur pour qu’il ne craigne pas d’être baladé partout et j’ai alterné entre vert et orange pour chaque mois. Ca met de la couleur dans le quotidien et blog donne le sourire ! j’adore ce que tu fais !! Je pense aussi aux étiquettes pour Noël à mettre sur les cadeaux

        Répondre
        • Hihihihi, il faudrait que je fasse des petites « pages » récapitulatives pour les semainiers et les organisateurs. Il commence à y en avoir un petit peu trop pour se retrouver facilement. Je vais essayer de faire d’autres créations en noir/blanc (et avec peu de couleurs si j’en ajoute). Je pense que cela peut être vraiment une bonne idée. C’est toujours ennuyeux pour les cartouches d’encre (qui coutent bien chers).
          D’ailleurs, j’ai fait des petites étiquettes en noir/blanc dans cet esprit-là dimanche. :)
          A très vite !

          Répondre
  4. C’est super! D’habitude je mets le semainier sur le frigo avec les rdv + menus mais y’a trop de rdv pour tout écrire, voilà qui tombe à pic ;)

    Répondre
  5. Marie

    Bonjour,

    Moi,j’aimerai savoir si vous aviez des idées pour afficher vos menus dans votre cuisine? Je trouve ça, trop banal d’afficher la feuille sur le mur avec de la pat’a fixe. J’aimerai trouver quelques chose d’original mais…je suis à cours d’idées.

    Répondre
  6. mallory

    bonjours je viens de découvrir vos créations et vraiment j’adore. Le semainier en rose et bleu marine on ne peut plus le télécharger quelle dommage je le voulais.bonne continuation et faite encore plein de création on en a besoin

    Répondre
  7. brihanna

    Je ne l’ai pas utilisé mais ça ma l’air pas mal.
    Continue comme ça et tu seras la meilleur blogueuse.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)