Affiche/carte fête des mères à imprimer

Affiche à offrir à sa maman

 

La fête des mères est dans quelques jours – dimanche prochain. Si vous êtes un peu en retard, ou si vous manquez un peu de temps, j’ai pensé à une petite affiche que vous pourriez imprimer et offrir à votre maman.

J’ai imaginé à une affiche épurée, avec quelques mots simples, qui pourrait se glisser un peu partout. Vous pourriez l’imprimer sur du joli papier et l’encadrer. Elle est toute proche de l’affiche à offrir à son amoureux que j’avais proposé pour la Saint-Valentin. Vous trouverez également une carte pour accompagner le tout.

J’ai écrit ce petit texte pour la fête des mères – mais bien sûr, il est tout aussi parfait pour un anniversaire, ou tout simplement pour surprendre et faire plaisir tous les jours de l’année. J’ai pris soin de ne pas écrire « bonne fête maman » pour qu’il soit un peu plus intemporel. J’espère qu’il vous touchera et pourra toucher bien sûr aussi (et surtout) votre maman.

J’ai essayé d’écrire un texte qui ferait écho à ce rapport unique que l’on entretient souvent avec sa maman. Un texte qui rappèlerait les jolis souvenirs et ce joli lien qui nous unit et fait que l’on dispute-console-agace-s’aime-plus-que-tout.

Il y a une version garçon, une version fille (« tous les deux » se transforme en « toutes les deux » à l’avant dernier ligne, et « celui » en « celle »). J’ai également créé une version famille, en basculant le tout à la troisième personne si vous désirez l’offrir à plusieurs. L’affiche est au format A4 et la carte 10×15. C’est du vectoriel, vous pouvez l’agrandir et réduire si vous le souhaitez.

Vous pouvez télécharger le PDF avec l’affiche et la carte à offrir à sa maman par ici. Il y a donc deux cartes/affiches en trois versions (version fille, version garçon, version famille).

Accompagné d’un joli bouquet de fleurs, cela serait parfait, non ? Je ne suis pas adapte des gros cadeaux, mais plutôt des petites choses qui rappellent qu’on se connait par coeur.  Dites, vous allez offrir un petit quelque chose à votre maman ?

 

Texte pour sa maman pour la fête des mèresaffiche texte garçon pour sa maman texte pour sa maman Affiche texte "maman" à offrir

Télécharger le PDF complet 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. OrionElle

    A défaut d’avoir une maman qui corresponde à toutes ces jolies choses que tu as écrites, et qui me touchent profondément, je vais la devenir, cette maman. Je compte bien être tout ça pour lui. Et plus encore.
    Merci May. Tu es un vrai trésor.

    Répondre
    • Oh, c’est beau ce que tu écris. Et pour le coup, c’est moi que tu touchesa avec tes mots.
      Merci à toi d’avoir pris le temps de me les écrire. Merci, merci.

      Répondre
  2. L’idée est très belle et sa réalisation parfaite! Je te remercie pour ce beau partage: sur une feuille rose poudrée, un peu cartonnée, cette affiche sera du plus bel effet. J’en fait 2 et j’en garde une pour moi : )

    Répondre
    • Oh, c’est chouette ça ! Si tu as une petite photographie, hésite pas à me l’envoyer. :)
      Merci pour ton mot !

      Répondre
    • Oh mais de rien ! Cela me fait tout plaisir que cela te plaise. Je viens de publier une petite création pour la fête des mères pour l’accompagner si cela te dit. :)

      Répondre
  3. Parisia71

    Encore une belle idée, concrétisée par un texte si doux. Merci May !

    Répondre
  4. Maud

    Coucou May.
    Des mots très très beaux, qui me serrent un peu le coeur. Je ne pourrai pas encore les lui offrir tels quels mais suis en chemin vers elle, ma maman, alors peut-être qu’un jour… En attendant, je lui ai préparé une petite enveloppe surprise avec des bonbons haribo, son délice, et une jolie carte.
    Je t’embrasse en te souhaitant une belle fête des mères donc et un doux weekend.

    Répondre
    • Oh, tu sais, je suis très pudique avec ma maman (et les gens que j’aime). Plus je les aime plus, et plus j’ai du mal à leur dire mes sentiments. Du coup, je m’étais dit que cela soit comme une « tableau » pourrait glisser peut-être un tout petit peu de distance entre les mots et « soi ».
      A très vite Maud et une jolie fête des mères à toi aussi !

      Répondre
  5. Génini L'otarie

    Coucou ! D’habitude je commente sur ton Facebook mais cette fois je fais exeption pour ne pas que ma petite maman voit mon commentaire ;)

    Merci beaucoup pour ces jolies petites cartes très belles <3 J'offre un parfum cette année, du coup j'ai imprimé l'un de tes petits mots en grand sur de l'A4 et je m'en suis servit pour faire l'emballage cadeau. Ca ressort très bien, on voit bien tout le texte <3

    Merci encore :)

    Répondre
  6. nelisa2669

    Bonjour May
    Ma maman et moi sommes très pudiques au niveau de l’expression de nos sentiments et du coup (comme je ne pouvais être là) je lui ai envoyé par courrier ton affiche qui traduisait mes sentiments beaucoup mieux que je n’aurai jamais su le faire. Merci beaucoup.

    Répondre
  7. Manon

    Oh, que dire, j’en ai presque les larmes aux yeux tellement ce texte me parle. C’est exactement la relation que j’ai avec ma maman.. Et je pense que jamais je ne saurai lui dire aussi bien que tu viens de le décrire … C’est si beau. Au passage je sens que ton blog va être une de mes belles découverte du moisi .

    Répondre
  8. Marie-jo

    j aime bcp je reconnais énomément de qualités que ma petite maman cultive elle est l une des personne la plus importante de ma vie je l aime infiniment
    bravo pour tous ses mots doux

    Répondre
  9. en fait la fête des mères c’est tout le temps alors je vais lui envoyer ces jolies créations aujourd’hui, merci May

    Répondre
  10. Carine

    Je decouvre cette création, en re-feuilletant ton blog, à l’occasion de ton calendrier de l’avent.
    MAGNIFIQUE !
    J’adore …. mes enfants ne « trainent » pas encore sur les blogs, mais j’aimerai beaucoup recevoir une aussi jolie déclaration. J’aurais aimé l’envoyer à ma Maman, mais comment faire …. l’imprimer puis la bruler en pensant à elle ? il faut que j’y pense.
    En tout cas merci May pour ta poésie. et bien sur Féliciations pour ta créativité
    A bientôt

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)