Affiche de Toulouse illustrée à imprimer

Plan de Toulouse illustré

Nouveau jour, nouvelle création !

Je vous propose un plan de Toulouse illustré avec mes adresses favorites. Je l’ai imaginé en début d’année pour le numéro d’avril d’As you like. C’était un joli défi pour moi qui ne suis pas illustratrice de dessiner une carte illustrée. Oh, et puis, cela me glisse toujours des étoiles dans le ventre de voir mes mots ou mes photographies dans un magazine. J’ai toujours l’impression d’avoir quatre ans, lorsque je rentre dans un bureau de presse, pour chercher le magazine où il y a ma publication.

J’ai aussi aimé pouvoir parler de Toulouse et mettre en lumière mes lieux favoris – et penser que certains d’entre vous découvriraient peut-être des perles toulousaines grâce à mes conseils. Je suis née à Toulouse et j’y vis encore aujourd’hui. Si j’ai ce besoin récurent de poser mes bagages, quelques semaines ou mois, ailleurs ; j’y reviens toujours. Je vois Toulouse comme une amie rassurante et bienveillante. J’aime me perdre dans ces petites ruelles, déjeuner japonais chez Motchiya, flâner à l’Atelier et finir la journée en buvant un verre et en refaisant le monde au Tapas Locas ou en allant à la Cave Poésie.

La sélection a été compliquée : dix, c’est à la fois beaucoup et très peu. Je me rends compte comme mes habitudes sont plurielles. J’ai choisi de mettre en avant à la fois des lieux différents (musée, cinéma, restaurant, bar et atelier de créateurs) pour vous permettre de piocher selon vos goûts et vos envies du jour. J’ai essayé d’éviter les adresses trop tendances ou déjà toutes connues.

Cela m’a aussi donné envie de vous parler plus de Toulouse et de mes petits lieux préférés. J’ai d’ailleurs créé à la même époque une rubrique avec mes adresses de Toulouse et d’ailleurs. Je n’ai pas trop eu le temps de le mettre à jour mais j’y pense, j’y pense, j’y pense : cela vous dirait ? C’est quelque chose qui me fait toujours plaisir de conseiller des lieux où je sais que vous y passerez, vous aussi, un joli moment. L’idée n’est pas de mettre cinq adresses d’une ville lorsque j’y passe seulement un long week-end  ou une semaine, mais mes vrais coups de cœurs. Les lieux qui sortent un peu de l’ordinaire, qui ont un petit quelque chose en plus, vous voyez ?

Allez hop, je vous glisse, du coup, mes dix petites adresses toulousaines en dessous et je vous dis à demain !

 

paris-romantique-hotel-henriettefleurs-paris-romantique  As you like, Toulouse

Mes dix adresses à Toulouse

 

Sandyan54 bis Rue d’Alsace Lorraine, 31000 Toulouse
Des bentô macrobiotiques, des burgers végétariens, des pâtisseries. C’est sain, surprenant, et délicieusement bon. C’est ma petite cantine, l’adresse où j’emmène tous les gens que j’aime.

Tapas Locas 2 Rue des 3 Journées, 31000 Toulouse
Direction l’Espagne et son ambiance chaleureuse et festive. On y vient pour les tapas parfaits, la sangria et la bonne humeur des serveurs. Goutez les tartines de sobrasada !

Château d’eau – 1 Place Laganne, 31300 Toulouse
Pour le lieu magique et atypique, pour les expositions photographiques temporaires toujours sélectionnées avec beaucoup de goût et mises en avant avec beaucoup de soin.

L’Atelier – Mulot B, Atelier Halo et Mi Avril – 120 rue Achille Viadieu, 31 400 Toulouse
Un espace de création doux et poétique. Un lieu hors du temps inspirant et apaisant. Ici, se mêle décoration, papèterie, porcelaine et bijoux. Sourires et bienveillance. Visites sur rendez-vous.

Motchiya10 Rue Palaprat, 31000 Toulouse
Déjeuner chez Motchiya, c’est s’offrir une parenthèse japonisante. Restaurant minuscule où le menu est unique et change tous les jours. Ici, tout est fait maison et avec bonne humeur. C’est bon, frais, et surprenant !

Jardin Japonais – Jardin Compans Caffarelli, Boulevard Lascrosses, 31000 Toulouse
Si vous voulez pouvez continuer sur une note japonaise, allez donc au jardin japonais. L’ambiance y est incroyablement sereine. En quelques minutes, on oublie le bouillonnement et le stress de la ville.

Cave Poésie1 Rue du Taur, 31000 Toulouse
Joli théâtre contemporain et écriture poétique à quelques pas du Capitole. De sa minuscule salle en brique rose, on en sort toujours avec un grand sourire et avec l’envie déjà d’y retourner.

Utopia24 Rue Montardy, 31000 Toulouse
Un cinéma indépendant d’Art et Essai avec une programmation toujours juste et variée. Un second Utopia se trouve à Tournefeuille : plus grand, on peut y boire un verre ou y manger avec ou après la séance.

Bibent5 Place du Capitole, 31000 Toulouse
Pour boire un café ou manger, le Bibent est l’endroit idéal pour découvrir Toulouse. Il se situe sur la place au capitole et la salle est sublime. Profitez-en, en sortant,, pour visiter la Salle des Illustres et flâner sous les arcades du Capitole.

Ombres Blanches 50 Rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse
Librairie indépendante au cœur de Toulouse, l’ambiance est douce et chaleureuse. On y est toujours écouté et conseillé. La librairie organise régulièrement des rencontres avec des auteurs.

 

Découvrir le calendrier de l’avent

télécharger lA CARTE DE TOULOUSE Illustrée

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Angélique

    Ouah! Super l’idée du jour…. J’adore!!!! Et comme j’adore également Toulouse, je vais me faire un plaisir d’imprimer la carte en y ajoutant tes petits commentaires sur tes 10 lieux préférés…. Pour mieux les tester!!!

    Répondre
  2. Oh c’est tellement joli ;) J’ai une tendresse particulière pour Toulouse, parce que c’est là bas que j’ai eu une joli demande en mariage ♡

    Répondre
  3. J’avais adoré ce numéro d’As You Like et ta carte en particulier, mon père s’est installé à Toulouse depuis maintenant 15 ans et je ne connais pas la moitié de tes adresses j’aime beaucoup le jardin Japonais (testé en poussette cet été c’était pas la meilleure idée que j’ai eu!), merci pour ce joli partage que je vais imprimer et emporter avec moi lors de ma prochaine virée Toulousaine dans 3 semaines ;)

    Répondre
  4. Oh comme c’est joli ! Je ne connais que peu Toulouse, et pourtant ta jolie ville n’est pas si loin de ma garrigue. L’exercice ne me parait pas si simple; si je ne pouvais garder que 10 adresses près de chez moi, lesquelles choisir ?

    Merci May, ton calendrier de l’Avent est un vrai bonheur.

    Répondre
  5. Très chouette, j’aurais bien quelques adresses en plus à proposer, mais il ne faut pas trop charger ;-)!
    Merci!

    Répondre
  6. Très belle carte !! Malheureusement c’est un peu loin de chez moi (Lille)…. Mais j’espère visiter cette belle ville un jour !

    Répondre
  7. Elle est tellement jolie ta petite carte!
    J’ai visité Toulouse pour la première fois il y a 10 jours, j’ai adoré. Et comme toi, j’ai beaucoup aimé le moment passé entre copains au Las Tapas Locas :)

    Répondre
  8. Josie

    Merci pour la carte et les adresses qui vont avec, c’est chouette ! J’habite à côté de Perpignan et j’adore aller à Toulouse !

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)