Affiche Cuisiner à imprimer

Papilles et pupilles, affiche à imprimer

 

Pour finir la semaine, je vous propose une affiche sur le thème de la cuisine à télécharger, imprimer, adopter et glisser dans votre cuisine – oui, oui, oui, on est dans la thématique affiche cette année. C’est une affiche à quatre mains où Anne a rédigé le contenu. Je suis drôlement fière-touchée-contente de ce travail et de tout le travail que l’on fait ensemble depuis quelques mois.

J’ai rencontré Anne en Australie – je ne sais pas si c’est l’Australie, ou si c’est Anne, mais à l’écrire, j’en ai un grand sourire. Disons que c’est un mélange des deux. Australie-Anne-sourire. Vous connaissez ses amitiés évidentes et naturelles ? Voilà, Anne en fait partie.  Avant de partir en Australie, je voyais Anne comme une magicienne de la cuisine et je me demandais pourquoi-moi, pourquoi-laustralie, pourquoi-pourquoi.

Anne est la personne la plus incroyable et simple que je connaisse, voilà. Je crois qu’elle ne se rend pas vraiment compte de son talent et de toutes les personnes qui la lisent et lui font confiance au quotidien. Je l’ai vu, à l’aéroport, toute bienveillante et enthousiaste. Souriante et simple. C’est cette image que j’ai d’Anne quand je pense à elle : un mélange d’enthousiasme, de talent, de bonne humeur et de simplicité.

 

Webdesign Papilles et Pupilles

 

Quand Anne m’a proposé de travailler sur le refonte graphique et ergonomique de son site, j’ai eu un peu (=très très très) peur. C’était la première fois que je travaillais sur un site avec autant de visibilité – plus de 3 millions de visiteurs par mois, oui oui oui. Et c’était drôle, parce que pendant tout notre travail, Anne me répétait « au pire, on ne va pas mourir » et me faisait confiance les yeux fermés. Anne me répétait que ce n’était « qu’un » site web, qu’on allait faire de notre mieux et que tout irait bien, et qu’au pire du pire, cela ne serait pas si grave si cela ne fonctionnait pas comme on l’aurait souhaité. Et si vous saviez comme ses mots me portent et me font du bien. Quand je serais grande, je voudrais être une Anne.

Alors, on a fait les choses dans l’ordre et on a pris le temps. On a fait de notre mieux et on y a glissé beaucoup beaucoup d’amour. On a réfléchi aux envies d’Anne et aux limites de sa communication actuelle. On a fait des tests utilisateur. On a pris le temps. Je crois que l’on est arrivées à un nouveau site qui lui ressemble que cela soit en terme d’ergonomie ou de graphisme : un graphisme à la fois élégant et authentique et qui respire la sincérité et la bonne humeur et une expérience utilisateur plus pratique et émotionnelle. On a réfléchi, à coté, aussi aux documents imprimés – carte de visites, communiqués de presse, etc. C’est beau et dingue. Fou et chouette.

 

Graphisme Papilles & Pupilles

 

J’ai vingt-huit ans et je me rends compte comme cette année est belle en rencontres et amitié (coucou Sandra, Lili et Alex !). Je me rends compte aussi comme la vie réserve de belles surprises et que grandir, c’est quand même drôlement, drôlement, chouette et surprenant.

J’espère que notre petite affiche Cuisiner vous plaira et vous accompagnera – on l’a déclinée en plusieurs coloris. Et, oh, penchez un peu la tête, vous risquerez de trouver à nouveau le mot cuisine.

 

Papilles et pupilles, affiche à imprimerPapilles et pupilles, affiche à imprimerPapilles et pupilles, affiche à imprimer Papilles et pupilles, affiche à imprimer

 

Découvrir le calendrier de l’avent
Télécharger l’affiche Cuisiner

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. je connais Anne depuis 10 ans et je pourrai écrire les mêmes mots que toi … je rajouterai un détail, elle est franchement drôle quand elle démarre ! bravo pour votre collaboration béa

    Répondre
  2. Et mangeons « bio », le vrai « bio » :)

    Adhérer à une Amap :)

    Manger en conscience :)

    bravo pour votre collaboration avec Anne, un très bon choix

    Répondre
  3. Sandra

    Mon premier commentaire ici, alors que je lis depuis plusieurs années absolument. TOUT , donc un petit mot juste pour dire en passant..

    Répondre
  4. Aurélie

    J’adore vos créations et cette affiche va rejoindre ma cuisine. Merci beaucoup.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)