A 2017 et nos rêves exaucés

carte-voeux-2017

 

J’ai rédigé mes vœux fin novembre en me demandant ce qui était important pour moi aujourd’hui, ce que je voudrais pour les mois à venir. C’était une écriture intime, intuitive, parcellaire. Après des semaines à courir sans reprendre mon souffle, j’essayais de m’autoriser à ralentir et d’écouter la toute petite voix à l’intérieur.
En écrivant ces vœux, je pensais avant tout à moi et ce qui me faisait défaut aujourd’hui.

Je me suis alors rendue compte que c’était la peur – liée à un manque de confiance en moi – qui m’empêchait de réaliser, de manière souvent inconsciente, des choses qui me tenaient à cœur. Alors, j’ai écrit ces vœux comme un mantra, comme un cadeau que je m’offrais pour me souvenir de ce qui compte et ce qui pourrait rendre ma vie un peu plus harmonieuse et sereine au quotidien.

J’ai écrit cette nécessité à affronter ses peurs et à se faire confiance. Ce besoin aussi de ralentir, de s’écouter et d’accepter ses failles et sa fragilité. Ce besoin de se recentrer sur l’essentiel et d’apprendre à s’aimer. C’était un texte à la fois, je crois, pudique et personnel. Un texte aussi, et finalement, où l’on est nombreux à se retrouver.

J’ai imprimé l’affiche et je l’ai accrochée au dessus de mon bureau.

 


 

Après avoir écrit ces vœux et quelques jours après être rentrée du Mexique, j’ai fait un premier pas. J’ai proposé l’affiche Vivre à la vente. Cela peut sembler un petit rien mais cela m’effrayait pourtant beaucoup. Je ne savais pas si j’étais légitime. J’ai une formation en lettres, en philosophie et dans le web. Les documents imprimés – le print – restent un petit rêve que je touche parfois du doigt, mais et jusque là, toujours, en me faisant accompagner. Cela faisait des années que je voulais me lancer et que je repoussais en trouvant toujours de parfaites excuses.

Un dimanche soir et sur un coup de tête, j’avais osé en me disant qu’il était l’heure de mettre en pratique les vœux que je venais de rédiger. J’avais créé, en quelques heures, l’atelier en ligne, ouvert un compte Paypal pro et passé quelques commandes pour l’impression et l’expédition. C’était un défi de moi à moi. Je me disais que si j’arrivais à dépasser ma peur cette fois-ci, je pourrais la dépasser pour beaucoup de choses. Je savais aussi que c’est souvent la première marche qui semble la plus haute. Ce soir-là, je m’étais endormie le sourire aux lèvres et en tremblant beaucoup.

Il y a eu ensuite vos mots, vos encouragements et un mois de décembre rassurant et réconfortant. Il y a eu vos commandes et vos photographies quand vous les receviez. Et en parallèle, mon cœur qui se mettait à chaque fois à battre un peu plus fort à chaque message. Les mercis, par poignées, que je parsemais dans chaque commande. Une petite mécanique s’est mis doucement en place au fil des jours. J’ai appris à expédier des commandes et à m’éloigner de l’ordinateur la journée. A faire, avec amour, vos petits paquets. Je suis allée à la poste chaque jour ouvré de décembre. J’ai plié, écrit, souri.

Et puis, il y a eu ce premier dimanche matin de 2017. Quand je me suis réveillée, j’avais des dizaines de notifications sur mon téléphone. Durant la nuit du premier janvier, il s’était passé quelque chose d’incroyable et d’un peu magique : mes vœux avaient été partagés par des milliers de personnes et j’avais des mercis qui arrivaient d’un peu partout. Des messages qui me disaient que mes mots faisaient du bien, qu’ils étaient rassurants et bienveillants, qu’ils disaient l’essentiel. Vous étiez aussi, et tout à coup, plus de 10 000 à aimer la page Facebook.

Ce premier janvier, je me retrouvais avec mes mots partagés dans le monde entier et je me disais encore un peu plus que la veille que les rêves étaient faits pour être réalisés et qu’il fallait y croire pour mille. Je me suis dit que 2017 serait à cette image-là : magique, inattendu et surprenant.

Je ne sais pas vraiment de quoi 2017 sera fait, mais je sais la beauté et la magie de la vie. Je sais l’importance de croire en ses rêves et de faire le premier pas pour les réaliser.
Pour 2017, je vous souhaite de croire en vous et de réaliser ce qui fait battre votre cœur un peu plus fort chaque jour. C’est l’essentiel. Je vous souhaite tout ce que j’ai pu me souhaiter et m’écrire. Je vous le souhaite en lettres capitales.
 

S’offrir ou télécharger l’affiche

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • Oh <3 !
      Je me suis dit que c'était une belle histoire pour commencer l'année, et que je voudrais que 2017 soit pour nous tous à cette image-là (et puis, ce blog, c'est un peu vous aussi).

      Répondre
  1. Bravo, bravo ! Quelle merveilleuse leçon de vie <3 Je te souhaite toute la réussite du monde ! On a pas mal de choses en commun, j'ai l'impression :)

    Répondre
    • Merci beaucoup et une belle belle année à toi !
      Ton mot fait faire boum boum à mon petit coeur. <3

      Répondre
  2. Sandrine david

    Bravo . J ai beaucoup de points communs avec vous. Je ne pensais pas que c était vous qui aviez créer cette affiche.
    Vous avez un réel talent et je relis cette affiche tous les jours. Je l ai egalement poste sur mon Facebook. Je me souhaite tout cela.
    Amicalement
    Sandrine ( rita daniels)

    Répondre
    • Merci beaucoup beaucoup Sandrine. Oui, ma petite affiche à pris son envol sans moi (mon petit nom a été coupée sur de nombreuses images). Je crois que l’essentiel est que le message soit transmis dans le fond.
      Alors, merci. <3

      Répondre
  3. C’est tellement bien écrit. .. Et les mots tellement bien choisis, sentis ! C’est ta sincérité qui parle à autant de personnes et c’est bien normal. Tes mots nous touchent. .. Et m’ont inspiré les voeux 2017 : « osons ! « 

    Répondre
    • Merci beaucoup Axelle. Ton mot me fait beaucoup de bien. J’ai beaucoup tâtonner sur le blog ces derniers années : que dire ? comment le dire ? Je blogue depuis 13 ans et la question de la réception m’a beaucoup fait douter (au quotidien, on n’est pas toujours exactement la même avec son docteur, ses parents, ses amis, ses clients, etc.). Sur un blog, tout se mélange et on se demande alors ce que l’on peut dire et de quelle façon. C’est effrayant et on a vite tendance à se protéger et à ne pas trop en dire de peur de blesser/d’effrayer.
      J’ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais/pouvais dire et de la façon dont j’avais envie de faire grandir cet espace. Mon blog a toujours été un espace intime et instantané, et je ne l’imagine finalement pas autrement. Il est une extension de moi, il m’a aidé à grandir, à prendre confiance, à … beaucoup de choses finalement.
      Peu à peu, j’arrive à nouveau a passer au dessus de tout ça et a revenir à des mots plus instantanées (et aussi plus sincères ?). Alors, voilà, tes mots me touchent parce qu’ils sont le fruit de ces douze derniers mois et qu’il faut toujours un peu de courage pour oser se mettre à nu (mais qu’en fait, il y a que de cette façon-là que je me sens bien ici).
      Je t’embrasse bien fort et je file lire tes voeux. Merci. <3

      Répondre
      • Et bien je crois que tous ces témoignages sincères d’amitié et de reconnaissance te prouvent que ton instinct ne t’a pas trompé ! Belle continuation, je vais suivre de près tes aventures et tes jolis mots <3

        Répondre
  4. Oh oui May, ton affiche est très inspirante. J’imagine à peine ton émotion à voir ces rêves si intimes partagés par tant de gens. Mais je crois que malgré nos différences on est nombreux à avoir besoin de se faire du bien avec la bienveillance dont la vie manque parfois.

    Que 2017 te soit joyeuse et lumineuse, à ton image !

    Répondre
    • Oui, je crois aussi que l’on est beaucoup à partager ses rêves-là finalement. C’est drôle parce que 2016 a été un vrai cheminement pour moi vers l’acception de ce que je suis (avec mes fragilités, mes failles et mes peurs). Peu à peu, j’ai voulu aussi arrêter de me sur-protéger (en filtrant par exemple beaucoup ce que j’écrivais par ici, je filtrais tellement que je commençais à m’ennuyer et que cela me semblait de plus en plus éloigner de mon quotidien). Et finalement, en lâchant doucement prise, en étant un peu plus dans l’intime et en m’ancrant dans le réel (tout en restant je l’espère pudique) ; je me rends compte que l’on est beaucoup à partager ses peurs et ses fragilités-là. Et que oui, cela fait du bien de les partager ensemble et de se rendre compte aussi que cela n’est pas si grave (et que l’on peut être heureuse dans sa vie en étant un peu perchée, rêveuse, sensible et décalée) .
      Je te souhaite, à toi aussi, une année douce, inspirante, folle et poétique. <3

      Répondre
  5. Vos vœux je les ai fait partager je les envoyer par SMS le 31 au soir puis sur ma page Facebook suivi de mon compte Instagram et pour terminer un newsletter à tous mes clients et toutes les personnes qui me suivent car vos vœux sont synonymes de paix d’amour de tolérance de bienveillance de tendresse de douceur d’espoir tout un chacun peut partager. j’étais fan avant vos vœux de votre travail et de votre blog et je n’ai qu’une chose à vous dire merci !

    Répondre
    • Merci à vous Laurence, vraiment. Merci. Si vous saviez comme vos mots me rassurent et me font du bien. Quand on fabrique, quand on créé, quand on imagine ; on est toujours je crois dans le doute et dans cette question de la légitimité. Alors, vos mots me font dire que je suis pas trop mal où je suis et que je suis sûrement même un peu à ma place. Je crois que ce qui me touche le plus dans les messages que j’ai pu recevoir est que l’on me dise que mon message est « tolérant » et bienveillant. J’ai souvent peur de tomber dans la tyrannie du bonheur (j’en parlais par ici : http://www.vie-de-miettes.fr/2016/07/13/tyrannie-bien-etre/ ), de renvoyer une image un peu faussée à travers le blog et cupabilisante.
      Alors merci, merci pour vos mots et pour avoir pris le temps de les écrire.
      A très vite !

      Répondre
  6. Bonsoir May,
    Vos mots sont tellement touchants et respirent la sincérité.
    Profitez de ces jolis instants, et s’il vous plaît, continuez à écrire et à partager avec nous =)
    Une très belle année 2017 à vous,
    Agathe

    Répondre
    • Merci beaucoup Agathe. Cela fait tout chaud au coeur. J’avais tellement peur quand j’ai lancé mon petit atelier et, aujourd’hui, un mois pile après, je me dis que j’ai bien fait d’oser et d’y croire un petit peu. Je voudrais bien que 2017 soit à cette image-là.
      Merci, merci, merci.

      Répondre
  7. je suis fan de ton affiche, je l’ai d’ailleurs utilisé pour mes voeux sur le blog en te rendant hommage… bravo (et merci) !

    Répondre
  8. nathalietoutsimplement

    Un grand bravo. J’ai effectivement vu ton affiche un peu partout sur les réseaux sociaux et j’en ai été heureuse pour toi. Chez moi aussi, ton affiche est sur mon bureau (je te montrerai prochainement !). Bonne année 2017

    Répondre
    • Merci beaucoup Nathalie pour ton mot. Cela fait tout bizarre de la voir prendre vie et continuer son chemin. Je me répète que j’ai une chance folle et une bonne étoile. J’ai hâte de voir ta petite photographie ! <3

      Répondre
  9. Je ne sais plus comment j’étais tombée dessus, mais depuis plusieurs jours cette affiche est sur mon bureau de boulot. J’aime tout ce qu’il y a écrit dessus, c’est magique.
    Merci pour ces jolis mots :)

    Répondre
  10. Tu mérites ce succes ! J’ai imprimé ton affiche au bureau, quand je leve les yeux de mon ecran, j’aime tomber, au hasard, sur une des lignes ecrit, et m’evader mentalement quelques secondes, imaginer comment mettre en oeuvre ces mots, ou leurs dérivés… Je te souhaite beaucoup de bonheurs, et j’espere encore lire ici longtemps tes jolis mots !
    Bonne année <3

    Répondre
  11. Grâce à toi, ton cheminement, tes mots, nous avançons nous aussi, nous rêvons un peu plus fort, nous osons y croire et ce n’est pas une mince victoire. Merci May pour tes mots vrais et justes, pour ta présence, ta délicate attention, ta bienveillance et ton sourire qui motive et nous donne des ailes.
    Je suis heureuse que cette affiche s’invite dans nos vies. Je suis heureuse qu’elle soit encore disponible. Et je suis heureuse que tu te fasses davantage confiance – un cadeau pour toi et pour nous aussi. MERCI

    Répondre
  12. Je vous suis depuis un moment maintenant, et je traverse en ce moment une période de doute sur ma création d’entreprise. J’ai tout plaqué pour me lancer seule et c’est dur parfois. Ton affiche est pleine de mots bienveillants, ceux dont j’avais besoin pour retrouver la motivation en cette première semaine bien morose. Merci!

    Répondre
  13. Béré.poppins

    May, un énorme MERCI pour cette affiche. Oui, je suis tombée amoureuse moi aussi de ces superbes lignes. Oui, je me suis dit que c’était une merveilleuse idée pour les vœux de mes proches, et oui !! j’ai partagé ces lignes avec eux – mais je n’ai pas supprimé la signature… ah non ! ces lignes vous appartiennent… – et là, mes enfants me disent avoir fait des « copié collé » de cette carte de vœux… et boum ! la magie a opéré ! Oui !! ces quelques lignes sont parties faire le tour du monde… juste parce qu’elles sont… elles sont ! magiques, belles, spontanées, vraies, poignantes, fantastiques, … elles appartiennent à la petite part cachée de nous-même qui n’ose parler… et vous l’avez fait ! MERCI !
    Belle année à vous May, continuer de nous faire rêver avec vos belles pensées, vos belles idées. Merci

    Répondre
  14. Merci infiniment May pour tous ces mots inspirants et qui font tellement de bien ! J’ai imprimé votre affiche pour la maison et elle s’est même retrouvée dans mes cartes de voeux…
    Je vous souhaite tout le meilleur pour 2017.

    Répondre
  15. Quand Internet sait être magique et mettre en lumière les belles personnes, ça fait tout chaud, tout chaud :)
    Merci pour ces jolis mots, cette douceur, cette bienveillance… J’arrête là, je redeviens guimauve ^^
    Belle année, May !

    Répondre
  16. Merci pour tous ces magnifiques instantanés et sourires… c’est tout simplement du baume pour mon cœur après plusieurs mois difficiles.
    Vous m’avez inspiré pour mes cartes de nouvelle année que j’ai tenu à offrir à toutes les personnes qui font partie de mon chemin de vie.
    Je vous souhaite une belle et douce année 2017, lumineuse et chaleureuse.

    Répondre
  17. Mulot B.

    Belle année ma petite May … je ne nous souhaite, à nous toutes, des dizaines de thés Tchaï partagés, des milliers de fous-rires, du bla bla bla ( c’est bien le bla bla ça détend ) et puis des sourires, une tonne de sourires. Des bisous ! Bonne année 2017
    ps : premier tchaï de l’année ? mardi ?

    Répondre
  18. Christine

    Je me suis offert l’agenda SAXE et j’ai voulu connaître les bloggeuses qui l’avaient inspiré. Votre blog est une très belle découverte! BRAVO. Il y a beaucoup de jolies choses à télécharger, merci pour votre générosité. Vos vœux pour 2017 sont très justes. A bientôt donc et belle année à vous.

    Répondre
  19. Ariane

    Merci beaucoup pour l’affiche ! Elle est magnifique. Je l’ai déjà encadrée et exposée ! Merci pour les petites attentions jointes au colis. Bonne continuation. Ariane

    Répondre
  20. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année et j’espère qu’elle sera l’occasion de se recroiser!
    Bises ma belle :)

    Répondre
  21. Bonne année ma fée. Qu’elle t’apporte tout et même plus encore. Et qu’elle nous offre quelques journées de travail partagée, beaucoup d’heures à refaire le monde et des rires aussi. Beaucoup de rires. des bises

    Répondre
  22. Coucou May! J’ai trouvé ta petite carte imprimée dans un cinéma toulousain et je me suis dit que tu avais mille fois raison de croire en tes rêves puisqu’ils s’exaucent les uns après les autres! Merci d’avoir partagé cette belle histoire, c’est tout simplement magique! Ce que tu fais parle à beaucoup d’entre nous alors surtout continue et très belle année 2017! Gros bisous et j’espère à bientôt!

    Répondre
  23. Bérangère

    Bonjour , c’est une journée qui commence bien , je viens de découvrir votre blog .C’est une pure merveille , merci de partager autant .Bonne continuation , je vous souhaite de passer une très belle journée

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)