Je viens d’arriver !

Après quelques heures de trajet, tu es enfin arrivé dans ta future ville. Tu as déjà eu le temps de passer par la joie, la tristesse, l’excitation. Tu arrives et tu es fatigué.

Alors surtout ne panique pas ! Se sentir seul le premier jour, il n’y a rien de plus normal. Si tu as déjà trouvé ta colocation, c’est super, tu vas pouvoir tout de suite de familiariser avec tes nouveaux colocataires. Si tu es dans une auberge espagnole, tu vas pouvoir rencontrer tes futurs amis Erasmus. Comme quoi, il y a des avantages à chaque situation !

Dans tous les cas, demain, il faudra que tu ailles à ton université regarder les horaires des cours et faire signer ta feuille d’arrivée à ton responsable Erasmus. Si tu n’as pas encore trouvé de logement, tu pourras en profiter pour regarder les petits annonces sur place et aux alentours (en Espagne, il en partout dans le rue sur les murs !). Il te suffira alors de faire le tri en fonction des loyers, du quartier, des caractéristiques de l’annonce et d’appeler (et de plonger réellement dans l’aventure).

Tout va se faire très vite et tout seul, tu verras.