Restaurant basque Baïtona, La Rochelle

Baitona, restaurant basque à la RochelleRestaurant Baitona à la Rochelle


Le Baïtona est un restaurant basque à la Rochelle où tout est fait maison ! C’est bon, c’est frais, c’est original.

Au Baïtona, j’ai apprécié la qualité des produits et les associations surprenantes et justes. Les produits sont frais et de saison. Gage de qualité, la carte est limitée (et chaque plat semble dire « goute-moi, goute-moi, j’ai été pensé avec amour ! »).

L’hambur-Gers – un pain maison avec un steak haché de magret de canard accompagné de foie gras poêlé, de brebis, d’une compotée d’oignons et d’une sauce béarnaise – est un peu parfait. L’œuf en cocotte au jus de truffe est tout aussi délicieux. Les plats se sont succédés et on poussait des petits « oh » et « ah » de contentement avec Anthony.

A ce moment-là, j’aurais juste aimé avoir un estomac un peu plus grand pour pouvoir prendre un second plat. J’aurais, d’ailleurs, bien aimé étirer mon séjour à la Rochelle de quelques jours pour pouvoir gouter, et savourer, tous les plats de la carte. Le service est souriant et, à l’image de la cuisine, tout enthousiaste et chaleureux. A l’intérieur, cela respire la bonne humeur et l’amour des bonnes choses. Que cela soit en amoureux, ou entre amis, vous pouvez y aller les yeux fermés – c’est promis.

Le Baïtona se situe dans la rue « des restaurants » à La Rochelle, à quelques minutes du port. J’ai trouvé le rapport qualité/prix vraiment très bons. C’est peut-être un tout petit peu plus cher que les restaurants autours, mais la qualité m’a semblé, grandement supérieure.

 

Restaurant basque à la Rochelle Baitona, restaurant basque à la Rochelle Restaurant qualitatif à la rochelleCuisine maison à la Rochelle

Informations pratiques

  • Adresse : 30 Rue St Jean du Pérot, 17000 La Rochelle
  • Numéro de téléphone : 05 46 50 07 01
  • Prix : compter 20/30 euros par personne
  • Prix : fermé le dimanche et lundi

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Mickael

    Merci beaucoup pour ce bel article plein d amour! Ça fait vraiment très plaisir.
    Amicalement, Mickael le chef du baitona

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)