Les jolis projets


Et se sentir grandir

Ces derniers mois, j’ai eu la chance de collaborer avec des personnes formidables le temps d’un projet. Je vous avez déjà parlé du blog d’Hélène, de Julie et du Panier de Gérard. Aujourd’hui, je vous en présente trois autres projets auxquels j’ai participé.

C’est une réelle chance de pouvoir travailler avec des personnes qui partagent les mêmes goûts et valeurs que moi. Et surtout, des personnes qui me font confiance et apprécient mon travail. Cela rend la collaboration totalement différente. On est plus libre, plus créatif et également plus impliqué.

Je prends beaucoup de plaisir à créer des sites web, et plus largement comme j’aime l’appeler “des univers”.  S’il y a une part de technique, il y a surtout de la créativité : apprendre à connaitre les goûts de la personne et son univers, y accoler des images-mots-matières, créer un univers graphique. Le site web devient alors qu’une pièce du puzzle. Je réalise parfois une partie du Print, le contenu ou encore la communication en ligne. Chaque projet est unique. Le point de départ reste souvent de créer une identité visuelle qui correspond aux valeurs de la personne/de la marque et qui permettra de transmettre ses valeur. Après, il “suffit” de l’adapter aux différents supports.

 


La vie simple et jolie

Voici Laure et ses jolies lettres. Laure avait déjà son identité graphique. Je me suis chargée du développement du site web et de la conseiller pour les choix techniques pour sa jolie lettre. Avec Laure, on déborde de projets, d’idées et de bonne humeur. Aujourd’hui, on continue d’avancer pas à pas pour enrichir le site.

C’est d’ailleurs un beau jour pour Laure : aujourd’hui sort son livre Les Sweet Tables. Si vous ne connaissez pas encore Laure, je vous conseille de faire un tour sur son site. Il y a plein de petits surprises à télécharger, et qui sait, cela vous donnera peut-être envie de vous offrir le livre.
 


We were just kids in love.

Voici le blog de Victoire. C’est mon petit chouchou. J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage du blog et ses couleurs. C’est discret, fin et joyeux. La touche de jaune ajoute un brin de gaité. J’apprécie la disposition des catégories et des albums photos.

Pour l’anecdote, j’ai fini le blog de Victoire en me disant qu’il fallait absolument que je refasse le thème de mon blog. Bon, je n’ai toujours pas trouvé le temps. Mais, j’y pense, j’y pense. Et, j’ai déjà plein d’idées.

 


Lune Turquoise

Et enfin, le petit dernier qui a vu le jour il y a peu est le blog de Maryne : un univers coloré, jeune et qui pétille à l’image de son auteur. Je vous laisse le découvrir.

 


A travers chaque projet, je donne une partie de moi. Je vais un peu plus loin. Je deviens plus rapide, plus perfectionniste, plus grande. Centimètre après centimètre.

Je n’ai jamais démarché. Je prends ce qui vient comme une chance. Je reste ouverte. Les propositions que je reçois me font toujours plaisir et sont souvent originales. Il y a les sites web mais aussi des joyeux faire-parts et des créations sur mesure – décoration pour un mariage/soirée. C’est agréable de savoir que des personnes sont prêtes à me faire confiance, à me laisser leur site et parfois une partie de leur beau jour entre mes mains.

Chaque projet est un équilibre entre l’univers de la personne et ma sensibilité. Je dois dire que c’est un travail très épanouissant et qui me permet peu à peu de prendre confiance en moi. De voir que je suis capable. J’y mélange tout ce que j’aime : le graphisme, le développement web mais aussi l’écriture et la communication.

J’ai commencé à réaliser ce genre de prestation avant tout pour gagner de l’expérience. Je ne voulais pas arriver dans la vie active avec un CV tout blanc. Aujourd’hui, cela me plait à un point qu’il arrive de me demander timidement si un jour, peut-être que, je pourrais me mettre en freelance.

Alors aux personnes qui se demanderaient si je fais ce genre de choses : oui, je le fais et avec sourire et bonne humeur même !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • May

      Mais, de rien. Et puis, moi aussi j’ai de la chance. C’est très agréable de travailler pour toi !

      Répondre
  1. J’adore, tes créations pour ces sites sont superbes :)

    Si un jour j’arrive à me décider définitivement pour le design de mon blog, je crois que je te demanderai à toi :)

    Bisous !

    Répondre
    • May

      Merci Amélie !

      Et si tu te décides : oui, oui, bien sûr ! Cela sera avec plaisir !

      Répondre
  2. J’aime ta créativité et ta sensibilité. Ce que tu fais que ce soit au niveau des sites, blogs, toutes créations me plait toujours énormément. Je n’ai jamais osé te demandé par peur de te déranger mais j’aimerai vraiment te confier mon blog parce que je suis certaine que tu en ferais une merveille. Je suis certaine que si tu te lançais en freelance, tu aurais un monde fou intéressé par ce que tu fais car impossible d’y être fermé !
    Des bisous ma petite May :)

    Répondre
    • May

      T’es mignonne Jessica. Cela me touche beaucoup ! Je t’avais déjà dit que si tu avais besoin d’une personne pour le site de ton roman, j’étais là.

      Et pour ton blog, oui, bien sûr. J’ai mon mémoire jusqu’à mi-juillet. Après, je suis ouverte à toutes propositions comme on dit ! Envoie-moi un petit mail.

      Je te souhaite un excellent week-end !

      Répondre
  3. j’allais faire la même remarque qu’Amélie y’a tellement de finesse, de douceur et de poésie dans tes design !

    Répondre
    • May

      Oh, merci ! C’est fou comme c’est touchant de lire ça. Je trouve toujours mes design encore un peu lourds et maladroits. Alors, si cela se voit pas tant que ça, tant mieux !

      Répondre
  4. Des projets splendides, vraiment!! tu es super douée et tes idées sont très originales. je suis déjà fan de “Lune turquoise”! Beau travail chère May, félicitations!

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup Laeti. Vraiment.

      Cela fait du bien d’être rassurée quand on “démarre”, et aussi de recevoir des avis extérieurs. Quand on a le nez collé a un site durant des semaines, on est plus trop objectif à la fin !

      Répondre
  5. Que c’est joli… très gros coup de cœur pour le blog de Victoire, c’est frais, graphique et pimpant, j’aime !

    Répondre
    • May

      Ah, moi aussi, j’aime beaucoup-beaucoup le blog de Victoire (je voudrais bien le même pour mon blog en fait)(c’est un peu bizarre de dire ça pour un site que l’on a créé je crois) !

      Et, j’ai bien reçu ma petite commande (comme tu peux le voir sur la photo !). Elle avait pris un peu de retard à cause des ponts et un mail s’était perdu dans la nature.

      Bon week-end !

      Répondre
  6. Oh comme ça me donne envie de me plonger dans le code de mon blog pour en faire quelque chose de plus joli… voir même demander à quelqu’un de m’aider :)
    Beau travail, bravo !

    Répondre
    • May

      Hihi ! Si tu as besoin de conseils, n’hésite surtout pas !

      Passe une chouette week-end !

      Répondre
  7. Oh ton travail est remarquable, tu as bien raison de penser au freelance !
    Peut être que je serais aussi intéressée notamment pour une nouvelle bannière plus personnalisée, et 2 ou 3 petites choses, mais pour le moment je n’ai pas le budget, donc je garde l’idée en tete pour plus tard !
    Bises

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup Zelda ! Le problème en étant freelance ne serait pas forcement de trouver des clients à vrai dire, mais de trouver des personnes prêtent à mettre une somme juste (je ne sais pas si j’ai déjà réussi à travailler même pour l’équivalent du SMIC horaire, mais je ne crois pas).

      Je suis une très très mauvaise commerciale à vrai dire, et cela me gène presque de te demander une rémunération. Si un jour, je décide d’aller vers cette direction-là, je pense que j’essayerai de faire une petite formation en commerce avant pour ne pas me faire manger toute crue !

      Bon week-end (et merci pour ton commentaire) !

      Répondre
  8. C’est vraiment joli. Joli. Joli.
    J’aime tout! Et puis bon, je t’avoue que j’ai bien noté dans un coin de ma tête que tu faisais aussi des jolies cartes. Je commence à envisager de fêter mon anniversaire l’année prochaine et même que je suis sûre que si je me décide, je te demanderais un tout joli et délicat carton d’invitation! :)
    Et dire que lorsqu’on s’est vues la première fois, tu angoissais pour cet entrevue à Poitiers. Comme ça défile!
    T’embrasse. Et bon courage pour la suite-la fin-le début.

    Répondre
    • May

      Merci Coralie.
      Les deux années sont passées à une vitesse folle. J’ai encore beaucoup à apprendre mais quand je vois mes balbutiements, je me dis, que quand même, j’ai un peu avancé.

      Et pour ce que tu veux : je te dis OUI bien sûr (je crois que je te l’ai déjà dit mille fois mais bon).

      Passe un bon week-end et profite bien de ta maman !

      Répondre
    • May

      Merci ! Le mot “talent” me touche toujours beaucoup. Je me sens encore si éloigné de ce mot-là à vrai dire. J’ai l’impression que c’est bien souvent encore un gros brouillon.

      Merci beaucoup (et le s a disparu, tiens).
      Bises

      Répondre
  9. Enorme coup de coeur aussi pour le blog de Victoire. (Et puis j’adore ce prénom)(non, ça n’a rien à voir, je sais.)

    Tu es tellement douée, je trouve, justement pour ça, pour ces univers, on sent que tu es derrière les projets, mais chaque projet est différent, et tu arrives très bien a ça.. (c’est un peu flou ce que je dis mais j’ai une idée précise de ce que je veux dire, sans y arriver, bref, ne retiens qu’une chose : tu es douée, ets toi en freelance, et fais mon site de quand je serai free aussi.)

    Répondre
    • May

      Mais moi aussi, j’adore ce prénom. Et en plus, Victoire a un nom de famille parfait, et un blog mignon : je crois qu’on a officiellement le droit d’être jalouse !

      Puis, merci Camille. Tu as le don de me toucher à chaque fois avec tes commentaires (même si je suis persuadée que tu me surestimes mais bon mais bon).

      Pour freelance, on verra. Mon master vise plutôt à des métiers autour de la gestion de projet. Du coup, je suis un gros bébé en tout ce qui concerne le développement/webdesign même si j’aime beaucoup beaucoup ça. Du coup, on verra. Je reste ouverte à toutes les propositions mais je ne me fais pas trop d’illusion non plus. :)

      Passe un chouette week-end et bon courage pour les derniers jours avant la soutenance.

      Répondre
  10. kat

    Tu as un blog magique qui file direct la bonne humeur.Ici c’est un cocon doux et douillet dans lequel j’aime venir m’y glisser et flâner, dévorer tes petits mots et te connaître chaque fois plus.

    Alors tout ce qu’il y a autour de ce petit blog ne peut qu’être de chouettes expériences qui t’aident à grandir encore plus, à faire des jolies choses toutes jolies :)
    Tu as des chouettes projets en cours, je ne doute pas qu’il y ait d’autres petits projets à venir et je suis vraiment très contente pour toi.Ce sont de très chouettes expériences et opportunités qui s’offrent à toi, tu as le talent pour, tu le mérites.

    Tu sais si bien allier la personnalité des gens que tu sais retranscrire dans ces projets à des petits détails qui te sont propres.Tu mets ta ptite patte au milieu des envies des gens, et je suis vraiment archi fan de tous ces petits projets auxquels tu collabores.Tu as un joli talent douce demoiselle :)

    (p.s : j’avais longuement hésité à demander ton aide pour mon mariage, j’avais peur d’embêter…Mais je ne regrette pas d’avoir fait appel à toi :) tu es une petite magicienne ^^ Il me tarde de discuter avec toi cet été des ptits bidules auxquels j’ai pensé.C’est avec grand plaisir que je verrai tes ptites touches pour notre joli jour,je suis contente que tu y collabores ^^)

    gros bisous jolie May ^^ et que des tas de jolis projets continuent à pleuvoir sur toi :D

    Répondre
    • May

      Euh, mais, tu veux me faire pleurer, c’est ça en fait ?

      M.E.R.C.I !
      (et je suis si contente que tu me fasses confiance pour ton mariage, tu sais. Tu ne m’embêtes pas du tout, mais alors pas du tout du tout)

      Répondre
      • kat

        mais nan mais nan faut pas pleurer :D faut juste être fière de toi et de tout ce que tu fais :)
        et encore merci à toi! :)

        Répondre
  11. Tes articles sont toujours un régal à lire :)
    J’aime beaucoup ce que tu as fait, quand j’aurais un peu de sous devant moi je te confierai volontiers le design de mon blog! Je suis certaine d’avoir un résultat enchanteur!
    Je suis aussi contente que tu aies répondu si rapidement pour le projet qu’on a mis en place avec mes deux amies..
    Bravo :D

    Répondre
    • May

      Hello Séréna !

      Alors, tout d’abord, merci, merci ! Quand tu seras décidé pour ton blog, n’hésite surtout pas. Pour le projet, tu parles bien du projet avec Mylène, c’est ça ? J’attends de vos nouvelles. :)

      J’essaie d’être le plus réactive possible (même si parfois c’est un peu difficile). Je n’aime pas trop trop faite attendre.

      Je te souhaite un bon week-end !

      Répondre
      • Oui c’est tout à fait ça :)
        On est entrain de tout planifier, tu auras de nos nouvelles dans la semaine je pense ^^
        Je me doute que ça doit être compliqué, mais c’est tout à ton honneur d’être aussi disponible et engagée. C’est vraiment gentil de ta part!

        Bisous

        Répondre
  12. J’adore tous ces univers que tu crées ! Ils sont tous très réussis. Tu es toujours très juste. Bravo pour ton talent et ton travail. :)

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup beaucoup beaucoup (je pourrais écrire beaucoup encore dix fois je crois).

      Répondre
    • May

      Ouiiii, c’est tout à fait ça !
      Enfin, pas tout le monde en même temps, sinon, il va falloir que j’arrête de dormir ! :D

      Répondre
  13. Le hasard des rencontres et les propositions font bien les choses, tu mérites la confiance que l’on te porte…de la magie, du savoir faire et de la créativité au bout des doigts c’est tout toi …

    Répondre
    • May

      Oh, merci. C’est plus qu’adorable ça.
      J’espère que le heureux hasard se prolongera encore un peu.

      A très bientôt !

      Répondre
  14. J’admire ta créativité et j’adore tout ce que tu fais, c’est frais, gais, délicat, girly! Bravo à toi, tu as beaucoup de talent et vu toutes les propositions que tu as et tes connaissances, tu pourrais largement te lancer en freelance! Bonne continuation en tout cas et longue à tous ses beaux sites où tu as mis ta touche perso!

    Répondre
    • May

      Merci Ines.

      Pour le statut de freelance, on verra. Il faut un bon réseau et aussi quelques compétences en … commerce. Il n’y a plus d’intermédiaire entre le client et le toi : du coup, il faut savoir un minimum se vendre/communiquer avec le client/gérer les situation délicate/etc. (même si pour le moment, j’ai eu la chance de tomber sur des personnes super chouettes).

      Cela demande un grand investissement sans aucune garantie. J’imagine qu’il me faudrait un peu plus d’expérience pour être sûre de ne pas tomber trop vite.

      Bises, merci encore et bon week-end !

      Répondre
  15. Comme tout le monde ici, je t’encourage vivement à te mettre au freelance! Tu as tellement de talent que la liste d’attente sera longue… ;o)
    Bravo pour ces 3 sites et pour tout ce que tu crées et que tu nous montres ici, c’est un bonheur à chaque visite!!

    Répondre
    • May

      Merci, merci, merci !

      Comme je le disais dans mes réponses aux commentaires précédents, cela n’est pas forcement (étrangement peut-être ?) la peur de ne pas trouver de clients qui me bloquerait pour le moment. Trouver des clients, prêts à mettre un prix juste, est tout de suite beaucoup plus compliqué (quand je dis le prix juste, c’est juste d’être payé le smic horaire… ce qui ne met jamais arrivé je crois). On a tellement une idée d’un web gratuit/simple qu’il est assez difficile de proposer de vraies prestations.

      Et puis, il y à tous les à coté beaucoup moins drôle et qui prennent beaucoup beaucoup de temps : faire les contrats, tous les trucs administratifs, faire de la prospections, dialoguer avec des (futurs)s clients.

      Quand tu deviens freelance, il y a aucun filet de sécurité et beaucoup d’investissement.. parfois pour se casser les dents. Et, je ne suis trop sûre d’être encore prête à ça non plus.

      Merci encore beaucoup, bon week-end.

      Répondre
      • Ahhhh de ce côté-là je te rejoins, j’ai été très brièvement freelance dans la photo et le côté administratif mais surtout marketing ne me plaisait pas du tout… Je ne sais pas me vendre malheureusement!
        Quoi que tu fasses je te souhaite bonne chance pour la suite May, gros bisous!!

        Répondre
  16. Bien sûr que tu peux te mettre en Freelance, quelle question ! Je suis très contente d’avoir fait appel à toi pour mon blog, des amis m’ont même dit que le design du blog me ressemblait alors chapeau bas vu que tu ne me connaissais pas du tout à la base. Des bises

    Répondre
    • May

      Merci Maryne !
      Je suis heureuse qu’il te plaise et te ressemble (c’était un peu le but quand même !). Merci encore beaucoup !

      Répondre
  17. Raaah, et je pense à mon blog et à ce que tu pourrai en faire et ça me plait (mais je ne suis pas encore sûre de ce que je veux) ><

    Je pense que je ferai appel à toi pour mes faire parts de mariage (quand ça sera mon tour de me marier ^^)

    Répondre
    • May

      Oh oui, oh oui, oh oui !

      Quand tu seras décidé, n’hésite surtout pas à m’envoyer un petit mail. Je serai heureuse de pouvoir t’aider.

      Passe un chouette week-end !

      Répondre
  18. Oh toutes tes réalisations sont à tomber!! Bravo tu as beaucoup d’idées et des talents!

    Gros coup de coeur pour le blog de Victoire effectivement, mais mon coeur balance aussi pour celui de Lune turquoise avec tous ses petits détails!!

    On attend de découvrir ce que tu vas mijoter pour toi!

    Répondre
    • May

      C’est super-super gentil tout ça.

      Pour moi, je n’ai vraiment pas le temps en ce moment (les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés comme on dit). Il me tarde de parvenir à dégager du temps pour me fabriquer un petit thème sympa. Ce thème date de septembre 2011. On va dire que la date de péremption sera de septembre 2012 alors(un an, c’est bien, non ?).

      Passe un bon week-end (et merciiiii) !

      Répondre
  19. perso je serai enchantée, honorée, trop contente que tu mettes ton grain de sel sur mon blog!!!je ne sais pas si c’est payant ou à titre gracieux, juste pour le plaisir de faire plaisir??en tout cas merci pour la découverte de ces jolis blogs!

    Répondre
    • May

      Hello Anne-Laure,

      Tu es adorable ! Alors, j’aimerais bien pouvoir offrir tout mon temps à tout le monde. Un blog prend environ une dizaine de jour/homme. Du coup, je ne peux pas vraiment me permettre de faire des sites gratuitement juste pour faire plaisir (mais qui sait, peut-être qu’un jour je gagnerai au loto et que cela sera possible !).

      Passe un chouette week-end !

      Répondre
  20. Pfiou, j’admire de plus en plus ce que tu fais. Tu as réussi à apporter ta petite touche, tout en gardant l’esprit des madames qui tiennent ces blogs/sites! Et coup de coeur pour La lune turquoise, je le dévore depuis ce matin!

    Et si j’ose me lancer un jour, je te contacterai pour que tu t’occupes de mon blog (mais je pense que tu vas avoir plein de demandes suite à cet article, donc ça attendra un peu!)

    Plein de bisous <3

    Répondre
  21. Je suis absolument fan de tout ce que tu fais! Tes créations sont toujours superbes!!
    Si un jour mon blog prend un peu plus d’ampleur, peut être bien que je viendrais t’en toucher un mot!
    Continue à nous émerveiller comme tu le fais si bien!

    Répondre
  22. Je découvre ton blog et j’en suis très admirative! Tu as énormément de talents, j’aime les univers que tu créer. Je te souhaite de poursuivre dans cette voie, et je pense que tu pourras largement en faire ton métier en freelance. Je m’en vais poursuivre la lecture des autres articles, encore bravo à toi. Mylène.

    Répondre
  23. J’ai été un peu absente ces derniers temps et j’ai enfin pris le temps ce soir de rattraper mon retard en billets sur ton blog… J’avais commencé un brouillon de mail ce week-end pour te demander à demi-mot de m’aider à faire mon vrai chez moi sur le net puis, au dernier moment, j’ai préféré garder le mail en brouillon sans le supprimer toutefois. Je me suis dit : “bon, elle a son mémoire, on ne va pas l’ennuyer avec ça”… J’avais peut-être aussi un peu peur que ce mauvais timing ne réduise sérieusement mes chances de te voir dire oui. J’imagine qu’avec cet article, les demandes ont du pleuvoir mais, si ce projet t’interessait, je serais heureuse de pouvoir en discuter avec toi…
    Belle semaine à toi,
    Bises.

    Répondre
  24. Oh que c’est joli! Bravo, bravo, je te solliciterais volontiers pour refaire le design de mon blog, mais quelque part j’aimerais essayer d’en refaire un moi-même, toute seule d’abord :)

    Répondre
  25. Bonjour May,

    Je voulais juste que tu saches que ton blog, ton univers est une réelle source d’inspiration pour moi. Sans toi, je ne serai pas aussi organisée dans mon travail :) Je tiens à te dire que chaque matin, je me pavane sur ton blog parce qu’il est ma source de bonne humeur <3

    Bisous

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)