Souviens-toi que la vie est belle

SONY DSC

La semaine dernière, j’ai appris une de ces nouvelles qui vous bouscule. Qui remet en question vos certitudes et votre quotidien. Quelques mots, et mon petit monde intérieur s’est écroulé. C’était 18 heures, et tout à coup,  il faisait nuit. Pourtant, il y avait des parenthèses, de l’attente pour confirmer et des coins moelleux dans le discours. En quelques secondes, mes sourires s’étaient envolées.

Durant trois jours, c’était un boucan d’enfer mêlé à l’attente des résultats. Trois jours et une migraine. La tempête à l’intérieur, les cailloux dans le ventre. Je me sentais minuscule. Impuissante. Je crois que j’étais tétanisée par le peur, peur pour cette personne que j’aime plus que tout, peur pour de perdre mes repères. J’en ai tremblé, j’ai fait trop de recherches foireuses sur Google, je me suis imaginée mille histoires. Durant trois jours, j’ai arreté de respirer. J’étais redevenue une petite fille qui avait peur du noir et qui n’avait que son doudou pour se rassurer.

Et puis, le verdit est tombé. On était vendredi. Le mot tumeur et cancer se sont vaporisés. D’un seul coup, il n’y avait plus rien. J’ai repris ma respiration. Un sourire est apparu sur mes lèvres. Il ne m’a plus quitté de la journée. Parfois, j’ai l’impression que la vie nous fait mine de rien des piqures de rappels. Parfois, elle nous susurre des “Oh, regarde comme la vie est belle“, “Tu es chanceux, ne l’oublie pas“, “Savoure, la vie est si fragile et plus forte que tout“. Elle nous rappelle, à sa façon, de ne passer à coté de sa beauté. D’arrêter de courir, de travailler trop, d’être en apnée. D’arrêter d’avoir peur pour des broutilles et de passer à coté de l’essentiel. Elle nous rappelle de lever les yeux. De respirer. De ne pas oublier de savourer, chaque jour, sa poésie.

Cela faisait une éternité que je n’avais pas souri comme ce vendredi-là, que je n’avais pas trouvé la vie si douce si belle si intense. Souviens-toi que la vie est belle.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. C’est vrai qu’on a souvent tendance à oublier que malgré tout la vie est belle, qu’il faut savoir relativiser les petits tracas quotidiens, car il y a des plus gros problèmes, qui peuvent nous tomber sur le coin du nez sans prévenir…
    Contente pour toi en tout cas… :)

    Répondre
    • May

      Oui, je le crois aussi. C’est pas toujours facile de relativiser quand on est pris dans nos petits tracas. Mais, il le faut, c’est si important.

      A très vite !

      Répondre
  2. … Je suis heureuse, si tu savais, de cet heureux dénouement. Heureuse qu’il ait augmenté le contraste, comme sur photoshop, en quelques lignes.
    N’oublie pas que la vie est belle mais surtout, n’oublie pas de sourire, il guérit de tout…
    Bises

    Répondre
  3. Je suis soulagée de lire que tout aille bien.
    Il est bon de se rendre compte que la vie est belle, tout ça ne tient tellement qu’à un fil très fin!
    Bisous May :-)

    Répondre
  4. Je comprends tout à fait ce que tu dis, c’est comme quand on a mal longtemps et que d’un coup la douleur s’en va on se rend compte comme c’est bien quand tout est normal et qu’on n’a pas mal. On est toutes en train de courir après le temps, de se faire des montagnes pour des choses qui ne sont souvent pas si importantes (ma spécialité), la vie est belle, il ne faut pas passer à côté :)

    Répondre
  5. Cet article me donne la chair du poule. Je suis tellement contente que le sourire soit revenu sur tes lèvres !
    Et oui… je suis tellement d’accord avec toi. Parfois, quand des petits riens m’attristent un peu, je prends le temps de respirer et de me dire que non, je dois voir la vie en rose tant qu’il ne s’agit pas de choses réellement dures, réellement noires. Je me force à regarder la vie sous un autre angle pour mieux voir à quel point elle peut être belle. Belle et fragile à la fois.

    Répondre
  6. Merci pour ce bel article qui remet un peu les choses en perspective… Qui nous oblige à nous rappeler que nos petits “chichis” journaliers ne sont que des petits trucs de pacotilles. Et que plutôt que se concentrer et ruminer les petits points négatifs, apprendre à se dire “c’est pas grave maintenant ça c’est un point positif” et le savourer comme si c’était le dernier. Et sourire sourire, encore et toujours pcq c’est quand on sourit à la vie que (bien souvent) elle nous sourit en retour… !

    Répondre
  7. Je suis heureuse de lire qu’e les nuages sont partis! Tu as raison, la vie est belle, et il faut profiter de chaque instant! :-)

    Répondre
  8. Contente que finalement tout aille bien, comme tu le dis parfois on a besoin de piqure de rappel qui nous permette de sourire et de profiter beaucoup plus :)

    Répondre
  9. Heureuse pour ce dénouement, la vie est faite de petits riens, c’est eux qui la rendent belle…alors je souhaite que ta vie en soit bien remplie

    Répondre
  10. Coucou May,
    Bien d’accord avec toi !
    Il y a quelques mois, je me suis retrouvée clouée à un lit d’hôpital et aujourd’hui je mesure la chance que j’ai :) Je partage ton avis sur le fait que la vie peut nous envoyer des messages pour saisir l’instant présent et la savourer.
    Je te souhaite une belle vie pleine de sourires et de jolis souvenirs !
    Bises

    Répondre
  11. Coucou !! ton petit article poignant et émouvant m’a aussi remis les idées en place et me faire dire aujourd’hui, malgré un moral morose que la vie est belle ! merci pour cet article et contente de savoir que tout tes soucis ont disparus !! bisous

    Répondre
  12. C’est pas mal de se le rappeler effectivement, perdus que nous sommes dans le train train de la vie et de ses petits soucis !
    Une histoire qui finit bien , ça invite au sourire ! Merci !

    Répondre
  13. Merci pour ce beau texte, pour ce touchant message, pour ce message rempli d’espoir et d’amour …

    C’est dingue, je ne connais rien de toi mais je suis sûre que tu fais partie des gens à qui ont dit : Tu es une fille bien.

    Tendre pensée.

    Nicoline.

    Répondre
  14. J’adore te lire tes textes me parle tellement … c’est très jolie et tu as raison la vie est belle :) Merci

    Répondre
  15. Comme à ton habitude un beau texte, comme à ton habitude tu fais passer les émotions à travers des mots si bien choisis. ♥
    La vie est belle -malgré les obstacles mis au travers de la route- alors il faut vraiment en profiter… !

    Répondre
  16. Je suis toujours si nulle pour exprimer les choses correctement, je voulais juste te dire que ton texte est si vrai, si juste, pour l’avoir vécu c’est exactement ça ! Alors merci, et heureuse de savoir que tu as retrouvé le sourire :)

    Répondre
  17. Quel joli article… ! Je ne sais pas si tu connais ce tumblr créé par un homme qui n’a plus qu’un mois à vivre. Ça remue mais ça rappelle à quel point la vie est fragile et qu’il faut en profiter au maximum.

    Répondre
  18. Murielle

    Merci belle Mai pour tes billets si généreux et débordant de vie et de sagesse. Reprends ton souffle, respire et savoure .
    Énorme câlin virtuel .

    Répondre
  19. Caroline

    Oui c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie ne tient qu’à un fil et qu’il faut profiter de chaque instant et mettre de côté les petits tracas et soucis.
    Tu as bien raison, garde ce sourire et profite de tous les moments que la vie t’offre :)
    Bises

    Répondre
  20. Ca fait longtemps que je passe sur ton blog, lectrice assidue mais silencieuse, comme beaucoup d’autres certainement… Mais ce post émouvant est l’occasion pour moi de te remercier, justement de rendre notre vie plus jolie au quotidien grâce à ta sensibilité, ton écriture pleine de poésie, tes belles images et tous ces petits cadeaux si jolis que tu nous offres…
    Je suis contente que tu aies reçu un cadeau de la vie à ton tour dans cette bonne nouvelle.

    Répondre
  21. Adeline T.

    article très émouvant et si personnel. Ravie que l’issue soit positive. Profitons de chaque instant, on oublie trop vite l’importance de profiter. Merci pour cette piqure de rappel!

    Répondre
  22. J’avais raté ce billet… Et même à minuit, je suis heureuse de l’avoir lu car je le trouve magnifique et surtout, très juste. Tu as raison, parfois la vie nous bouscule un peu pour nous rappeler ô combien elle est belle, et que nous savons pas toujours en profiter comme il se doit. Quel soulagement cela a du être pour toi… <3

    Répondre
  23. C’est tellement vrai ce que tu dis là. (:
    Je suis bien heureuse que tout se termine bien, avec un beau sourire rayonnant sur le visage.

    Répondre
  24. C’est vrai qu’il ne faut jamais oublier que nous sommes des privilégiés, un toit au-dessus de nos têtes, de quoi manger et puis si la santé va…tout devrait aller ! Merci de nous le rappeler… !

    Répondre
  25. Tu m’étonnes que tu as dû respirer… oui, la vie est belle et ne laissons rien ni personne la gâcher…

    Répondre
  26. batti

    A VOTRE ATTENTION SVP TEL: 0789757889

    je dispose d’un capital très important que j’aimerais mettre a la disposition des particuliers qui sont refusé par la banque , donc si vous avez besoin de réaliser vos projets ou si vous avez besoin de financements pour la consolidation de vos dettes . je vous prie donc de me contacté pour avoir un éventuel prêt allant jusqu’à 500 000 euros à taux de 3 % d’intérêt l’an .email : batti_alessandro@windowslive.com TEL: 0789757889

    Répondre
  27. Djulaie

    Aujourd’hui, par hasard, au lieu de faire des “recherches foireuses sur Google” comme tu l’exprimes si bien, je tape “la vie et belle”, et tombe sur ton texte, des plus parlants…et émouvants ! Sous tous ces grands sourires de façade se cachent souffrances, angoisses, stress…Nous sommes tous concernés, du moins, à une période de notre vie. Mais si tu souris à la vie, la vie te sourira, et qu’elle est belle cette vie, remplies de petits bonheurs innombrables. Notre fabuleux cerveau a cette fâcheuse tendance à voir ce qui va mal, alors qu’avec un peu d’efforts, d’envie, nous avons en nous le “puissant pouvoir” de voir la vie en rose. Relativiser, être pragmatique, raisonner…voilà ma gymnastique quotidienne ! Le cerveau est un muscle, cultivons sa force positive :) Merci pour ce bel article, quelle maturité pour une jeune femme de 25 ans ! J’adore !

    Répondre
    • Merci beaucoup Julie pour ton mot qui me touche énormément et me met du baume au cœur (j’ai même fait un petit copier-coller pour l’envoyer à mon amoureux !). Cet article est important pour moi.
      Merci, merci. Je suis tellement d’accord. Il faut sourire à la vie, il faut tenter de regarder les petits bonheurs, se concentrer dessus.
      A très vite !
      May

      Répondre
  28. batti

    Vous avez des projets et vous ne savez pas où s’orienter pour avoir des financements nécessaire? je mets à votre disposition des fonds nécessaires entre particuliers et aux petites entreprises sur des conditions très abordable avec une garantie du meilleurs taux. En savoir plus, Merci de me contacter. email : batti_alessandro@windowslive.com TEL: 0789757889

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)