Fifi Jolipois, jolie mercerie à Toulouse

Page d'accueil Fifijolipois

 


Je ne prends pas toujours le temps de vous parler de mon travail, de mes dernières collaborations, et de mes petites créations ici. Ce n’est pourtant pas par manque d’envie ou pour les conserver juste pour moi. Il faudrait juste que je le prenne, ce temps. Ce temps pour vous raconter les journées, les projets et la respiration finale. La peur parfois, et l’enthousiasme toujours. Il y a tellement de choses à écrire depuis que je me suis mise en freelance, tellement de belles rencontres, tellement de choses que je ne sais pas toujours par où commencer. Aujourd’hui, j’avais envie de vous dévoiler un peu mon travail, de vous parler de Fifi Jolipois, une mercerie à Toulouse, et de notre collaboration ensemble.

Parce qu’il y a des collaborations qui me touchent un peu plus, Fifi jolipois en fait résolument partie. Fifi Jolipois, c’est avant tout la rencontre de deux filles créatives, Adeline et Christel. Deux filles avec une passion commune et une envie d’entreprendre. C’est une mercerie, en plein coeur de Toulouse, qui déborde, de bonne humeur, de simplicité et de jolies choses. On y trouve des perles, beaucoup de perles, mais aussi de la laine, des tissus, des bijoux et des livres. C’est une entreprise avec du coeur, beaucoup de professionnalisme et de rêves.

 


Fifi Jolipois à Toulouse


 

Fifi Jolipois fait partie de ces rares boutiques toulousaines où la passion de ses fondatrices a fini par imprégner les lieux. Alors forcement, à l’intérieur, on s’y sent drôlement bien et on pourrait y rester des journées entières : à flâner, s’inspirer, partager et créer.

Début mai quand j’ai reçu un mail de Christel me proposant une fabuleuse mission, j’ai trouvé ça incroyable et un peu fou. L’idée était de faire un point sur la présence en ligne de Fifi Jolipois et de les aider à se positionner sur ce média. J’ai pris énormément de plaisir à travailler auprès de Christel et Adeline, à découvrir les coulisses de Fifi Jolipois. J’ai été très touchée, et honorée, par la confiance et l’enthousiasme qu’elles m’ont porté tout le long de notre collaboration.

De fil en aiguille, on a décidé d’effectuer une refonte graphique du site afin qu’il corresponde un peu plus aux codes et aux usages de 2013. On désirait également une navigation plus intuitive et fluide. Je me suis occupée du graphisme, Holy de l’intégration et Manu des jolies illustrations. Début septembre, la douce Marine, nous a rejoint, pour chouchouter la communauté. Une jolie équipe s’est formée.



Fin novembre, le nouveau site a enfin vu le jour. La soirée de lancement a eu lieu le soir-même à la boutique. Cela a été l’occasion de se retrouver et de recueillir les premières impressions. Les premiers retours nous ont mis du baume au coeur. La soirée fut douce, à l’image de Fifi jolipois.

Je vous laisse entrouvrir la porte et découvrir le tout nouveau Fifijolipois.com. Si vous êtes sur Toulouse, je ne peux que conseiller de passer à la boutique et tester un des ateliers créatifs proposés le samedi matin. Le site n’est pas encore tout à fait fini. Il reste quelques détails à peaufiner. Notre super développeuse, Holy, y travaille et on lui fait confiance les yeux fermés.

Alors, cela vous plait ?

 


Fifi Jolipois à Toulouse


Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Héhé, cela ne m’étonne pas que tu sois derrière un tel projet :) C’est tout beau, sobre, simple et l’information de suite trouvable. C’est vrai qu’on se sent bien “chez elles”, j’aime m’y promener même si parfois je sors les mains vides (je résiste à la tentation). En plus, Fifi Jolipois se situe juste en face de mon dealer de thé ;)

    Répondre
  2. Je sais où je vais filer lors de mon prochain passage toulousain… Joli projet ma fée, elles ont de la chance les filles de Jolipois d’avoir eu ton aide.

    Répondre
  3. Rouh, ça à l’air tellement joli tout ça ! Je rèverai d’une mercerie pareille sur Lyon, j’y passera mes journées !

    Répondre
  4. Katia

    Tu as encore fait du joli travail :) ça doit être tellement angoissant et la fois enrichissant toutes ces rencontres,ces collaborations.tu mets du cœur dans ce que tu fais ça se voit,ça sent que ce métier est nue passion.ça fait rêver aussi :) et croire que rien n’est impossible,qu’en se donnant les moyens on peut faire de ses rêves une réalité.Chiche pour 2014 je trouve enfin mon rêve et ma voie pour ne plus aller au boulot en traînant des pieds parfois….

    Répondre
  5. Qu’est-ce que c’est chouette ! Bravo May (et Holly pour l’intégration, il ne faut pas l’oublier !) pour ce joli projet!
    J’aime beaucoup quand tu nous parles de tes projets, de ton quotidien de free lance.

    Bises!

    Répondre
  6. Cécilia

    J’adooooore cette boutique! Dès que je passe sur Toulouse voir mon frère, je dois obligatoirement passer chez eux. Une véritable caverne d’Ali Baba!!

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)