Fête des mères : cocotte et étiquettes à imprimer

cocotte-maman-gratuite

La fête des mères approche et, comme chaque année, j’aime prendre le temps de réaliser un petit quelque chose. J’ai voulu travailler à nouveau sur une cocotte. J’ai eu, comme pour en 2012, un peu de mal à me décider qui était l’expéditeur/destinataire : est-ce l’enfant qui le lira avec des petits mots à lui pour faire plaisir à sa maman comme “tu es la plus gentille des mamans” ou “promis, pendant une heure, je serai calme comme une image” ? Ou plutôt à destination du papa, si le bébé est encore petit, et pour rappeler que la maman est la meilleure des mamans et, aussi bien sûr, des amoureuses ? Ou encore à destination des mamans pour les plus grands enfants comme moi, comme nous ?

Alors, voilà, j’étais un tout petit peu perdue sur la destination de la cocotte pour la fête des mères et sur les mots à glisser à l’intérieur. Je me suis aussi dit que certains papas – et peut-être mamans – souhaiteraient préparer la fête des mères avec leur enfant et que l’on pourrait envisager un atelier découpage, et alors la remplir à ce moment-là avec ses propres mots.

Du coup, et pour essayer que la cocotte de la fête des mères parlent à tout le monde, je suis partie sur une cocotte pré-remplie à destination des mamans. J’ai aussi préparé une cocotte toute vide que le papa, ou l’enfant, pourra remplir. Cela me semblait finalement le plus simple. Elle pourra être, du coup, utiliser à d’autres occasions (menu du repas, questions rigolotes à poser sur la table lors d’un repas ou d’un apéritif , etc.).

J’ai accompagné le tout avec des petites étiquettes fleuries pour emballer les petits surprises. J’ai également glissé des étiquettes à remplir. J’espère que cela vous plaira et que tout le monde se retrouvera.

Je suis partie sur le même motif à fleurs que pour l’organisateur mensuel et le semainier – oui, je crois que je l’aime bien.  Vous pouvez télécharger le kit de la fête des mères en trois coloris : violet, bleu, et jaune. Chaque kit contient donc trois pages – une cocotte remplie, une cote vide et des étiquettes :

Si cela vous dit, je pourrais vous préparer des petites cartes à imprimer également pour accompagner le tout d’un petit mot – comme la bleu sur l’image ci-dessous. Je crois que vais en faire imprimer quelques unes.

Je suis à Londres jusqu’au début de le semaine et je n’ai pas d’imprimante ici. Alors, si vous l’imprimez et l’utilisez, je serai ravie de voir vos photographies.

 

cocotte-fete-meresCocotte à imprimer

 


 

Fête des mères

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Lilou

    Merci May
    Toujours de bonnes idées , charmantes pour les mamans ..
    Par contre , désolée , mais je n’ai pas pu télécharger le kit en violet ; il arrive bleu : (

    Répondre
    • Coucou Lilou !
      Merci beaucoup de m’avoir prévenu. Je viens de corriger le lien du coup. Il ne devrait plus y avoir de soucis maintenant.
      A tout bientôt !

      Répondre
  2. Maud

    Merci beaucoup pour tous ces partages si frais et si gais !
    Idem pour moi, la violette est bleue

    Répondre
  3. Myriam

    Merci beaucoup May pour ce cadeau de fête des mères !! Je cherchais justement un petit quelque chose à envoyer à ma maman, les jours se précipitant et je tombe sur ton article !! Trop contente ! Malheureusement, comme ça a été dit dans les autres commentaires, le lien vers la cocotte violette renvoie vers la cocotte bleue, les autres fonctionnent, et ma maman adore le violet !!! Est-ce que tu pourras y remédier ? J’aurais vraiment voulu pouvoir la lui envoyer.

    En tout cas merci pour ces motifs fleuris, que ce soit pour les cocottes ou pour les semainiers, ils sont vraiment très jolis !! <3

    Bon séjour à Londres !

    Myriam

    Répondre
    • Zut, zut ! Merci pour ton petit mot ! Je viens de corriger le lien pour la cocotte violette. Tu devrais pouvoir la télécharger sans soucis du coup.
      Tu me diras si cela a fait plaisir à ta maman ? :)

      Répondre
  4. Yaya

    May, comme d’habitude, ce que tu as fait est MAGNIFIQUE ! J’adore tes cocotes fleuries, elles sont trop mignonnes ! Par contre je ne sais pas laquelle choisir !… Je pense que ma maman préférerait la jaune alors c’est celle-là que je vais imprimer ^-^ ! En tout cas merci pour tes merveilles !

    Répondre
  5. Trop chou !
    Merci :)

    PS : j’aime bien le “souriez, vous êtes fantastique”, devine quoi ? ça m’a fait sourire ! :)

    Répondre
  6. Yaya

    C’est dommage qu’il n’existe pas un truc équivalent pour les pères :'( ! Enfin bon c’est pas grave… Tout ce que tu fais est magnifique !!!

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)