Bonjour Août

Juillet 2014

Le mois de juillet se termine. Le vie reprend. Tout doucement. La tempête se calme. Le mois de juillet à commencer à Bruxelles. Bruxelles sous la pluie, Bruxelles sous les étoiles. Bruxelles en amoureux, juste tous les deux. Jeter des kilomètres avec le quotidien pour se recentrer. Prendre le temps, saisir la vie.

Quelques jours après, deux nouvelles. La tempête. Deux nouvelles et un arrêt du cœur à chaque fois. Les yeux fermés, le corps droit et le sourire malgré tout. Se rendre utile, aider, soutenir. Accompagner, écouter, soulager. Apprendre à dire, à nouveau, au revoir. Une dernière fois. Deux fois. Se souvenir des belles choses et faire un pas devant l’autre. Ensemble, c’est tout.

Et puis, la vie qui continue, la vie forte, la vie belle. La vie qui surprend, qui apaise, qui cajole. Les jolis projets, les sourires inattendus et le soleil d’été qui caresse qui console qui éblouit.

Bonjour août !

Et vous, votre mois de juillet ?
Je suis heureuse de vous retrouver.

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Juillet fut ponctué par un gros accident le 4 juillet. Une voiture épave, un moral en berne, de la paperasse mais parce qu’il faut toujours ressortir le positif : je suis bel et bien là et ce fut un petit miracle de ne m’en sortir avec presque rien. Des mauvaises nouvelles qui ont suivies, trop, je disais ce matin qu’il était temps que les vacances arrivent, si au moins les mauvaises nouvelles pouvaient s’arrêter avec. Mais juillet fut aussi l’occasion de profiter d’une météo tellement belle dans le Cotentin, de profiter de la mer, des amis, de la famille. Parce que tous, ils resteront ce qu’ils sont, simplement. Août débutera avec les 7 ans de mon grand demain, les 30 ans de ma nièce mardi et les vacances, enfin, le 8. Après, tout devrait aller ;-) Bon mois d’août à toi

    Répondre
    • Oh, j’avais lu ton accident sur ton blog et j’avais tremblé pour toi à sa lecture. Et oui, je crois que dans ces cas-là, il faut positiver (sinon, on devient dingo !). Ce sont ces petits chocs qui nous rappelle aussi combien la vie est à la fois fragile et belle. Ils arrivent souvent au bon moment dans notre vie.
      Je te souhaite de bonnes vacances ! Profites-en bien pour te ressourcer et t’arrêter un peu. C’est important, je crois. Je pars mi-septembre mais je me dis qu’août ne pourra être que ensoleillé et plus joyeux (même s’il commence avec des problèmes de santé d’Holynette, la suite ira, il faut, il faut…).
      A très vite !

      Répondre
  2. Lectrice assidue mais silencieuse jusqu’à présent, je suis heureuse de te lire de nouveau…Je te souhaite un mois d’août plus apaisé et t’envoie mes pensées.

    Répondre
    • Merci beaucoup beaucoup Emma. J’ai mis un peu de temps à répondre et à retomber sur mes pattes, mais merci. Ton petit mot m’a mis du baume au coeur de se savoir soutenue. C’est doux et cela fait un bien fou. MERCI.

      Répondre
  3. Hello May,
    J’admire ta façon d’aller de l’avant, de voir le positif, c’est très courageux et tu as bien raison.
    Toutes mes pensées pour vous deux… Ça fait plaisir de te lire à nouveau en tout cas :).

    Répondre
    • Merci beaucoup beaucoup ! Je crois que l’on a souvent pas vraiment le choix et que cela se fait naturellement. Quand certaines bases s’effondrent, il faut aller de l’avant et garder précieusement en soi les belles choses et les souvenirs. Sinon, on devient vite un peu dingo ! : )
      J’espère que tu vas bien et que tu passes un bel été.

      Répondre
  4. katia

    Quel plaisir de te lire à nouveau, de voir se glisser de jolies photos et de jolis mots.
    Plein de douces pensées ma jolie May.
    Pour moi juillet ça a été préparer la chambre de Baby Girl.Il ne me reste plus que les petits détails à encadrer et à déposer partout dans ce cocon,avec ta jolie petite touche ^^

    Répondre
  5. Contente de te lire de nouveau mais le cœur un peu serré pour toi…
    Pour moi Juillet est passé comme un souffle et j’attends mes vacances avec impatience (plus que deux semaines !).
    Je te souhaite un mois d’août plus serein.
    Des pensées ♥

    Répondre
    • ♥♥♥
      Avec le temps que je mets à te répondre, je me dis que tes vacances doivent arriver à grand pas. Alors, je souris pour toi. Pour nous, cela sera mi-septembre. J’ai tellement hâte.
      Merci pour tes mots, merci d’être là.

      Répondre
  6. Coralie

    Oh jolie! Je t’envoie des pensées. Chez moi aussi juillet n’a pas été à la hauteur. Les mauvaises nouvelles se sont succédées et la peur et l’angoisse au creux du ventre.
    Alors oui. Bonjour Août. Je t’ai attendu longtemps.
    Des bises May.
    Et du courage.

    Répondre
    • Allez, août va être joyeux et ensoleillé, c’est promis.
      Je pense fort à toi. J’espère que tout s’arrange peu à peu. ♥
      (merci)

      Répondre
  7. Ravie de te lire à nouveau, le mois de juillet est vite passé avec plein de projets, les un an de mon blog. Je te souhaite plein de bonnes choses pour le mois d’aout et la suite :)
    Bises
    Samia

    Répondre
    • Merci beaucoup Samia !
      C’est chouette un an de blog. J’oublie toujours les anniversaires du mien. Je suis une mauvaise maman. :P

      Répondre
  8. Bonjour May, c’est un réel plaisir de te revoir par ici.
    Des petites pensées toutes douces pour toi et un merci pour ton Joli Conte, joli magazine que j’ai reçu par Xelou ♥

    Répondre
    • Merci beaucoup Laura. Je suis heureuse que notre joli conte t’ai plus. ♥
      A très très vite !

      Répondre
  9. Gwenaelle

    Je suis heureuse aussi de vous retrouver douce et généreuse May. Et je pense à vous. Fort. Très fort. Très très fort.

    Répondre
    • Mille mercis Gwenaelle pour votre mots qui m’a beaucoup touchée.
      Merci, merci, merci. Cela fait tout chaud au coeur de savoir qu’une petite étoile pense à moi, même de loin, même à distance. C’est doux. Merci.

      Répondre
  10. Juillet…comme une petite dépression….alors août fait plaisir et au milieu des soucis bientôt quelques jours de répit en Bretagne.
    Des bises, et prends soin de toi !

    Répondre
    • Merci beaucoup Marie ! : )
      J’espère que le début de ton mois d’août est doux et ensoleillé. J’espère que ça va. Je pense fort à toi et je t’envoie plein de pensées.
      A très vite !

      Répondre
  11. Caroline

    Toujours autant agréable de te lire et de retrouver tes belles photos. J’aime beaucoup la force que tu as de t’accrocher à la vie. Que ton mois d’août soit plus doux. Pour mois juillet s’est passé dans la joie de sentir de plus en plus mon baby boy bouger en moi et de prendre le temps de me remettre dans la couture. Je suis également contente d’arriver en août car mes parents viennent 15 jours chez nous ! Je ne les ai pas vus depuis avril..
    Plein de courage pour toi et que le mois d’août te soit meilleur.
    Bises

    Répondre
    • Merci beaucoup Caroline ! ♥
      Cela doit être magique de sentir son mini-soi prendre vie à l’intérieur. Profite bien de tes parents.
      Et puis, si tu as besoin d’un petit coup de mains pour le faire-part, tu me diras, dis ?
      A très vite ! Repose-toi bien.

      Répondre
  12. Olala je viens de découvrir ton blog, et il est génialement positif ça fait vraiment du bien ;) contente de te lire pour la première fois :)

    Répondre
    • Merci beaucoup Alexandra.
      Ce n’est pas hélas le billet le plus positive, mais merci et bienvenue par ici. J’espère que tu t’y plairas. :)

      Répondre
  13. joliment écrit, joliment suggéré comme toujours ici. Capturer l’essentiel et se souvenir toujours et encore

    Répondre
  14. céline

    très belle écriture, et beaucoup de grâce et de pudeur, derrière laquelle on devine des nuages bien gris..courage et merci !

    Répondre
  15. Je te souhaite un très joli mois d’août, suffisamment magique pour estomper la tristesse de juillet.
    Je pense à toi <3

    Répondre
    • Oui, oui, oui, il le faut.
      Il a commencé avec Holly qui s’est bloquée le dos dimanche soir. On a évité la paralysie de peu. Elle ne pouvait plus marcher et on a eu très peur sur le coup – elle a un début d’hernie discale. Elle est sous morphine depuis et cela va doucement mieux. On croise les doigts pour que cela que aille toujours quand on lui retirera les anti-douleurs. Du coup, maintenant, c’est repos pour tout le monde épicétou !
      J’espère que tu vas bien. ♥
      A très vite !

      Répondre
      • Oh non la pauvrette… Je lui souhaite de vite se rétablir et surtout j’espère qu’elle ne souffre pas trop. En tout cas, tu as raison, du repos pour tout le monde ça sera bénéfique ♥
        Plein de bisettes!

        Répondre
  16. Christine h

    Juste un petit mail pour vous souhaiter un mois d’août calme, apaisé et apaisant, des soirées paisibles où les bonheurs les plus simples sont souvent les plus réconfortants.

    Répondre
  17. Marie

    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois et je te lis toujours avec beaucoup de joie, tant ton univers est plein de poésie, sensibilité, générosité et de douceur.Je rentre de deux semaines de vacances en Espagne et je constate en te lisant que tu viens de traverser des épreuves difficiles et douloureuses. Ce mot pour te souhaiter beaucoup de courage, et un très beau mois d’août. Qu’il soit paisible, agréable et lumineux et te permette de garder le sourire! Je t’envoie plein d’ondes positives, chargées de mille petits bonheurs quotidiens.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)