Les jolies créations de Mulot B

mulotb-7

Il y a des bonheurs qui arrivent sans qu’on s’y attende, des petits plaisirs qui semblent presque tomber du ciel : j’ai eu la chance de photographier durant l’été la nouvelle collection Intemporelle de Mulot B.

Quand Marie m’a proposé de faire les photographies de la collection Intemporelle, j’ai souri. J’ai hésité trois minuscules secondes avant de répondre un grand oui. Et puis, j’ai commencé doucement à réfléchir. Comme beaucoup d’entre nous, je crois, j’aime photographier mais cela n’est absolument pas mon métier. Ma technique est toute fragile. Je capture des instants. J’essaie d’apprivoiser la lumière et d’y apporter mon regard. Le fil conducteur reste le plaisir de se souvenir des belles choses. J’y vais toujours à tâtons et il n’y a aucune prétention derrière.

Travailler et échanger avec Marie est une évidence. On sait qu’un projet ensemble sera doux mais surtout qu’il sera rempli de bonne humeur, de franchise, et de bienveillance. Nos regards croisés sont précieux. Avant de se lancer, on a pris le temps de discuter. Comme souvent, Marie a su trouver les mots justes et me rassurer. Et si, les photographies n’étaient pas à la hauteur, elles ne seraient pas utilisées. Une minuscule condition pour une respiration, une bouée juste au cas où.

Quand on sort de sa zone de confort, il y a toujours ce plaisir de découvrir ce que l’on peut faire, de voir que l’on avance, que l’on grandit. Ce plaisir qui se mêle à la peur de ne pas être à la hauteur, de passer pour une usurpatrice et de – se – décevoir. C’est à la fois enthousiasmant, effrayant et un peu fou. On s’écorche, recommence, tâtonne. On se surpasse. L’arrivée est toujours vivifiante et rassurante.

Je suis émue, et toute touchée, de voir mes petites images à l’écran aujourd’hui, de voir mon regard posé sur ses créations prendre vie. Le résultat est loin d’être parfait bien sûr, mais je crois que quand même, il nous ressemble un peu à toutes les deux. J’espère, par dessus tout, avoir réussi à retranscrire un peu la délicatesse et l’élégance du travail de Marie.

 


mulotb-34 mulotb-19mulotb-47mulotb-37mulotb-60mulotb-24mulotb-59mulotb-11 mulotb-55mulotb-25mulotb-49

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Les photos sont très belles ! J’aime beaucoup ce qu’elle fait. D’ailleurs je quitte rarement le bracelet de votre collaboration et il fait pas mal d’envieuses :)

    Répondre
    • Merci beaucoup beaucoup !
      Oh oui, le soucis, c’est qu’on voudrait bien tous les adopter quand on commence ! I
      Oh, c’est chouette ça. Merci encore pour ton soutien. ♥

      Répondre
  2. katia

    Tu n’es peut-etre pas une pro,mais tu as un oeil c’est sur :) j’aime bcp la douceur et la délicatesse qui se dégage de tes photos chaque fois, tu captures les choses à ta façon et le résultat est toujours un régal pour les yeux :)

    Répondre
    • Merci beaucoup beaucoup Katia ! Cela me touche énormément !
      Cela a été un peu compliqué avec la surface brillante des bijoux. Cela manque un peu de clarté mais j’apprends, j’apprends, j’apprends ! :)

      Répondre
      • katia

        tu t’es drolement bien débrouillée, vraiment tu peux être fière :D

        Répondre
  3. Les images sont parfaites : une fragilité et une douceur très agréable s’y dégagent! Un voile de coton délicat entouré de malices (adorables petits chats♥).
    Marie Anh a beaucoup de chance de t’avoir pour nous montrer ses créations à travers ton regard! Tout est vraiment sublime! Félicitations! :)

    Répondre
  4. Très jolis bracelets ! La dernière photo avec tes petits chatons est trop mignonne, ils sont à croquer :D

    Répondre
  5. Valérie

    Tes photos sont très belles, et d’abord qu’est ce que la perfection ? ce qui est parfait pour l’une ne l’est pas pour l’autre, perso j’aime voir la vie par tes photos, elle est douce et …. et je sais pas comment dire, paisible peut être,
    Moi j’aime ta façon de voir la vie !

    Répondre
  6. Je suis contente de découvrir le reste des visuels (je n’en avais vu qu’un sur IG) :), comme tu l’as dis, ça vous ressemble beaucoup, c’est doux et poétique.
    À mon sens, ce n’est pas grave si c’est “imparfait”, ce qui compte c’est que les photos nous plaisent et nous touchent !
    Bref, j’aime beaucoup cette ambiance, et je dois dire qu’avec les deux petits figurants en fourrure, tu m’as complètement eue ^^ !!!
    Clap-clap à vous deux les filles ! Bises

    Répondre
  7. Ces photos sont magnifiques! Tu n’as pas de complexes à avoir vis à vis de “professionnels”. La technique ne fait pas tout et les très belles photos viennent surtout du regard du photographe. Et ton regard est magnifique, tout doux, sensible et émouvant.
    Les bracelets sont magnifiques également, et je vais de ce pas aller voir ça de plus près. Ton univers les met vraiment en valeur. Bravo.
    Des bises

    Répondre
  8. Tes photos sont très jolies. Douces et délicates. J’aime toujours découvrir chez toi la vision – pleine de joie et de sensibilité – que tu as des choses… :)

    Répondre
  9. Je les trouve aussi très belles ces photos, très douces, et je trouve qu’elles “respirent” je ne sais pas comment dire autrement, elles vivent, ce ne sont pas des photos aseptisées de magazine, elles ressemblent à la vraie vie et aux vrais gens :)
    Elles correspondent bien à l’image que je me fais des créations de Mulot B. ♥

    Répondre
  10. Ca sert à quoi, d’abord, la perfection ? À Arrêter de travailler et de chercher à comprendre ? À se complaire dans quelque chose d’agréable – mais facile ? Ca sert à rien. Je crois justement que tant qu’on arrive à garder aussi une humilité sur son boulot et à trouver des points à améliorer, en tous cas dans nos milieux créatifs, on aura toujours cette petite flamme qui fait aller chercher “un peu mieux que son mieux”. Et cette petite flamme qui rend tes photos, non, pas parfaites, mais tellement jolies à regarder.

    Répondre
  11. Tes photos sont belles, délicates et si douces. Elles mettent joliment en valeur le travail délicat de Marie. La dernière avec les 2 petits fripons est extrêmement mignonne ! :)
    Je trouve que vous faites un très joli duo, vraiment complémentaire.

    Répondre
  12. Ah, ces fichus doutes, dès que ça touche à la créativité, et pour peu qu’on soit perfectionniste ascendant timide, qui peuvent prendre le pas sur tout le reste.. je connais bien. (Et surtout en ce moment, où je ne sais pas très bien quoi faire de moi, ma vie, et où je ne crois pas tant que ça à mes “talents”)(Mais ceci est une autre histoire)

    Tes photos sont toutes douces, j’aime beaucoup – et les bijoux aussi. Mais surtout, cette photo de chat, de dos est PARFAITE. Bravo <3

    Répondre
  13. bravo, c’est très joli, jaime beaucoup le cadrage serré sur tes photos. Moi j’aurais un peu surexposée les photos, pour du coup avoir un peu moins de grain de peau ;)

    Répondre
  14. Voilà de belles photos douces et soignées. Les bracelets sont bien mis en valeur :) Et j’adore la dernière photo des deux chats :D

    Répondre
  15. Tout est magnifique! Quel beau travail… Aussi bien tes photos que les création, sans oublier le petit chat :-)
    Belle soirée May :-)

    Répondre
  16. Jolies photos :) et toujours cette douceur qui te caractérise.
    Je sais ce que ça fait quand on le fait sans prétention, et qu’un jour on reçoit un coup de fil pour son premier “job” de photographe. C’est ainsi que je me suis retrouvée “photographe” pour un après-midi à l’occasion du lancement d’une marque de cupcakes.
    Bises

    Répondre
  17. Tes photos retranscrivent tout à fait la délicatesse des bijoux, c’est très réussi !
    Lisa

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)