Une ligne par jour durant 365 jours

Une ligne par jour - à imprimer

Cela fait un petit moment que j’avais en tête cette petite création : je voulais faire un cahier pour écrire une ligne par jour durant un an. Lorsque je l’ai créé, je pensais aux premiers 365 jours d’un bébé suite à un mail d’une gentille lectrice (bonjour Charline !). J’ai ensuite pensé que cela pourrait aussi s’adapter à la première année à l’université, la première année d’un nouveau travail ou encore la première année d’une relation amoureuse ou d’un mariage. Je trouve l’idée toute douce et enthousiasmante.

L’idée est décrire durant un an un – joli – souvenir par jour. Cela peut être une phrase entendue, un sourire, une anecdote. Cela permettra de se concentrer sur les petits bonheurs du quotidien, et de se souvenir que la vie est belle.

C’est très proche du petit document que j’avais confectionné en mars : “se souvenir des belles choses” . Au delà de l’esthétisme plus doux, la différence principale est que cela n’est pas classé par mois, mais en fonction du jour où l’on a commencé (jour 1, jour 2, jour 3, etc.). Cela permet de commencer, peut-être, plus facilement et d’avoir une sorte de décompte (mais rien ne vous empêche de la commencer le premier janvier). J’ai glissé des numéros de page et un petit encart tout en haut de la page à droite pour indiquer le mois en cours. Cela permettra de se retrouver plus facilement.

J’ai pas mal hésité pour le titre de ce petit carnet. J’ai finalement mis “Petit lieu confortable pour se souvenir des belles choses. – une ligne par jour – “. Je voulais rester assez neutre pour ce que cela s’adapte autant à la naissance d’un bébé qu’au jour où l’on a décidé de voir la vie du bon coté. J’ai ajouté à la toute fin du document une couverture “vide” que vous pourrez compléter si vous préférez.

Vous pouvez télécharger le “carnet” pour écrire une ligne par jour durant 365 jours par ici. Le fichier risque d’être tout petit peu long à télécharger. Il contient 34 pages. Je l’ai fabriqué en pensant à un format A5 afin que cela ne prenne pas trop de place.

J’espère qu’il vous plaira, et rendre vos 365 prochains jours tout doux.

Je vous souhaite une fin de semaine toute douce et joyeuse !

 


Une jour par jour pendant 365  jours - printable à télécharger

 

* Ces créations ont été conçues dans le cadre du calendrier de l’avent : consulter le calendrier de l’avent et retrouver toutes les créations pour préparer Noël 2014 *

 


 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • Merci Margarida ! ♥
      J’ai mis à jour le document si tu l’avais déjà télécharger. Cela me semble un peu mieux.
      Passe une belle fin de semaine !

      Répondre
    • stephy

      Whouaaaaaaaaaaaaaa j’ai des étoiles plein les yeux, quelle merveille ce blog…. merci merciiii May pour ces petits bonheurs! quel joli travail! Bravoooo! j’admire, j’adore, j’adhère!!!!!

      Répondre
  1. Bonjour May,
    je découvre votre blog depuis hier et je suis déjà hyper fan (même si je n’ai pas encore eu le temps de finir de lire tous vos posts), j’ai juste envie de tout imprimer tellement tout est beau !
    Ce petit carnet parle à mon coeur car depuis plusieurs mois maintenant, je note chaque soir (dans un agenda tout simple) mon petit bonheur du jour et même si la journée a été particulièrement moche, prendre quelques minutes avant de dormir pour repenser à une toute petite chose agréable, ça a changé ma vie et ma façon de voir la vie !
    Merci pour ces créations qui vont encore plus plus embellir ma vie !

    Répondre
    • Bonjour demoiselle,

      Merci beaucoup pour ton petit mot. Cela me touche beaucoup beaucoup.
      J’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le blog. Tu y es chez toi. :)
      C’est joli et doux comme habitude. C’est tellement important d’apprendre à se focaliser sur le coté positif du quotidien. Cela change réellement notre perception de la vie.

      A très très vite ! Merci encore pour ton petit mot !
      May

      Répondre
  2. Oh, j’aime beaucoup l’idée ! J’ai déjà un journal où j’écris une à deux lignes par jour (parfois plus) mais l’idée d’une ligne par jour, je trouve ça mignon comme tout !

    Répondre
    • Oui, si on est bavardes, cela peut être un peu juste (ou alors, il faut écrire en tout tout tout petit).
      Merci Anaïs pour ton petit mot et à très vite !

      Répondre
  3. sarah

    Bonjour. J adore toutes vos créations, sincèrement. Elles sont girly sans l’être trop et elles permettent une touche de fantaisie tout en restant sobre et distingué.
    J espère que vous continuerez longtemps et merci pour votre générosité

    Ps: Je voulais juste vous signaler que vous avez mis deux fois la page (346 a 360 )

    Répondre
    • Bonjour Sarah !
      Merci beaucoup pour votre mot. C’est effectivement l’image que j’essaie de transmettre. Alors, si j’y arrive un peu, c’est parfait.
      Merci aussi pour la petite erreur, je vais supprimer une page tout de suite du coup. :)
      Merci, merci, merci.
      A très vite.

      Répondre
  4. marie

    c’est une très belle idée….j’avais commencé cet été, puis laissé tomber ….du coup ça me remotive..;sauf que je n’arrive pas à télècharger le cahier! suis je la seule??
    en cas cas, j’aime beaucoup ton univers…. ^_^

    Répondre
    • Oh, cela fonctionne bien chez moi. Je viens de tester à nouveau.
      Cela peut être juste un peu long parce qu’il est un peu lourd.
      Si tu veux, je peux essayer de te l’envoyer par mail, dis-moi ?
      A très vite !

      Répondre
  5. Je prends 30 sec pour te remercier ce soir. Ton blog et tes créations sont de véritables pépites. Ta douceur, ton positivisme et ta gentillesse sont un sacré plus.

    Merci d’être sur la toile ! :)

    Répondre
    • Oh Méa, merci à toi pour ton petit mot qui fait “boum-boum”.
      Merci, merci. A passer du temps sur un blog autant transmettre des pensées positives, non ?
      Merci à toi pour ton mot, merci.
      A tout bientôt !

      Répondre
    • Ah top ! Tu verras, cela fait un bien fou de prendre le temps de se concentrer sur ses petits bonheurs chaque jour !

      Répondre
  6. Rachel

    Je lis votre blog depuis un petit moment mais ne poste jamais mais je voulais vous remercier pour cette idée d’un petit bonheur par jour que je suis depuis mars dernier. Un joli moyen de se poser à la fin d’une journée pour se remémorer de jolis instants pour se “souvenir des belles choses, toujours”…Et je pense continuer en 2015 grâce à vos créations.

    Répondre
    • Merci beaucoup Rachel. Cela fait tout chaud au coeur.
      Il y a une dernière petite surprise qui devrait arriver dans le même esprit tout, tout, bientôt. Je n’en dis pas plus (mais j’ai drôlement hâte)
      A très vite !

      Répondre
  7. Parisia71

    Jolie idée, abordable, qui peut susciter l’envie et l’élan d’écriture sans faire peur …. Merci encore May, pour tous ces petits cadeaux dont on aurait à présent bien du mal à se passer :-)

    Répondre
    • Oh, oui, c’est le but. Ecrire sans prétention, et sans se faire peur. Ecrire juste pour soi, pour se souvenir, pour se concentrer sur les petits bonheurs.

      Répondre
  8. Bonjour,

    je suis tombée par hasard sur votre blog en parcourant hellocoton et le titre de ce post m’a interpellé, et je voulais dire que j’aimais vraiment trop l’idée! :) et je crois que je vais me faire mon petit carnet et en faire aussi pour des amies! c’est une bonne idée cadeau surtout qu’il y en a une qui va pas tarder à accoucher! :)

    Merci beaucoup pour cette idée géniale!

    Répondre
    • Bonjour Emilie,

      Je vous remercie pour votre petit mot. J’en profite pour vous souhaiter la bienvenue sur le blog. Je suis heureuse, et touchée, que l’idée vous enchante. Cela fait tout chaud au coeur. Merci à vous.

      A très vite !
      May

      Répondre
  9. mimi

    Bonjour, c’est une très belle idée que je me suis empressé d’imprimer, par contre il manque la page de 226 à 240….Merci et bonne journée

    Répondre
  10. megane

    Mais quelle excellente idée . J’adore ^^ .
    Je suis tombé par hasard sur ton site et je voulais de féliciter pour le travail que tu fais . Bravo

    Bonne journée (et bonne année ) :)

    Répondre
    • Merci Megane.
      Cela me touche beaucoup. J’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le blog ainsi qu’une belle année !
      A très vite !

      Répondre
  11. stephy

    Je découvre , je lis…et je bave! c’est un petit bijou ce blog… Bravo May… c’est superbe! merci ….

    Répondre
  12. Quelle belle idée plein de poésie !
    J’ai envie d’essayer, mais pas sure que j’arrive à m’y tenir pendant 365 jours … !

    Répondre
  13. violaine

    May, j’ai fais au moins 10 essais avant de comprendre que pour imprimer le PDF il fallait que je le configure en format A5, j’ai failli te demander de l’aide mais j’ai réfléchis et j’ai trouvé :) Je commence ma rentrée à ton livret ;) Merci !!

    Répondre
  14. violaine

    Bon, j’ai réussi à le mettre au bon format, mais je réalise que quand je vais j’imprimer les pages ne vont pas etre dans le bon ordre… As-tu le PDF tout fait (à imprimer en carnet ?)

    Répondre
  15. C’est une très jolie idée, je viens de tomber dessus et cela m’inspire beaucoup.
    Et pour cela, je t’en remercie. Ton bloc est très joli autant sur le fond que sur la forme. Bonne continuation pour tout.

    Répondre
  16. Martine

    Bonjour May,
    Je suis arrivée par hasard sur ton site et j’y suis restée longtemps (très longtemps) .
    J’aime beaucoup les différents thèmes que tu abordes.
    Merci d’exister .
    Je te souhaite une bonne année et j’attends les prochains thèmes à lire .
    Martine

    Répondre
  17. Noémie

    Waouh ce blog est ma découverte du jour !!! Je fouillais sur le net dans l’idée de trouver des bons à imprimer pour le baptême de ma filleule et j’ai trouver ici une petite pépite.
    Je crois que j’aime chaque ligne, chaque article, chaque image.
    C’est un joyau de bien être, de bonnes idées.
    Merci pour cette création

    Répondre
  18. lorette25

    merci pour tout ce partage, je vais continuer ma visite, on n’a pas envie de partir !….

    Répondre
  19. Aÿn

    Bonjour May,
    j’ai découvert ton blog aujourd’hui et j’aime vraiment sa conception, ses écrits, ses photos, … !
    C’est incroyable comme on se laisse facilement absorber par ton univers au travers de ton blog (et aussi se laisser tenter à imprimer tellement d’organiseur ^^)
    Justement, j’ai imprimé le “Une ligne par jour durant 365 jours” et à la page 19 il s’avère que c’est un doublon de la page 18 (puis le numéro reprends bien à la page 20). Est-ce possible d’avoir une petite mise à jour pour pouvoir réimprimer la page 19 svp ?

    Merci et bonne soirée :)
    Aÿn

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)