Jour de fête

Jour de fête

Il y avait cette petite guirlande accrochée en bas de chez moi ce matin. On aurait dit qu’elle annonçait un jour de fête, un je-ne-sais-quoi de joyeux, joli, et surprenant. De l’amour peut-être, de la poésie et de la bienveillance aussi.
Alors, forcément, j’ai souri. Et puis, j’ai décidé que cette semaine serait surprenante et colorée à cette image-là.

Je crois qu’on devrait glisser des guirlandes multicolores plus souvent dans nos vies, accrocher des émotions positives et lumineuses là où on ne les attend plus, sortir des chemins trop empruntés et oser s’arrêter et murmurer un “je t’aime” ou “tu me manques” au creux de l’oreille. Je crois que cela ne devrait pas être aussi compliqué. Je veux dire de prendre ce temps-là, et puis de dire ces mots-là aussi.

Et si, aujourd’hui, on essayait de glisser un petit morceau d’amour ou de poésie quelque part ou à quelqu’un qu’on aime un peu trop fort : cap ?

 
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. béré

    CAP ! un petit mot doux à mon chéri il y a quelques minutes et des je t’aime à la folie à mes enfants ce midi lors de notre appel quotidien ! mission accomplie ! et je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin : ce soir sera doux et tendre !!

    Répondre
  2. Katia

    Justement hier avec mon chéri, on parlait, et on se disait qu’on se laissait un peu trop emporter dans le tourbillon du boulot/horaires décalés/bébé/maison/iPad. On a pris comme résolution de se dire encore plus je t’aime, de se câliner plus, de prendre le temps de se dire qu’on s’aime, de trouver un peu de temps dans chaque journée pour se poser tous les deux, se parler et profiter d’un petit moment de tendresse <3 Alors ton article fait écho à cette conversation, alors CAP! :)

    Répondre
  3. Un billet tout en douceur … Tu as raison mettons des couleurs dans nos vies. Vivement que tu reviennes poster plus souvent, tes billets me manquent … :)

    Répondre
  4. tessa

    Belle écriture simple et émouvante!
    C’est toujours un plaisir de lire tes billets…

    Amicalement

    PS aurons nous droit à une nouvelle collection NOEL à imprimer

    Répondre
  5. Clarisse

    J’ai écrit à ma meilleure amie pour lui dire juste à quel point elle est essentielle à mes yeux et combien ma vie est remplie d’elle. Je suis heureuse de pouvoir partager ce petit moment là avec toi ma chère May toi qui me la rappelle un peu dans ta douceur et ta façon d’être (même si je ne te connais qu’au travers de ton blog ;))

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)