Bonjour novembre !

Origami d'automne

 

Et hop, le calendrier de novembre est là ! En prenant la photographie des grues en origami il y a quelques jours, j’ai pensé à confectionner un calendrier avec des petites grues pour nous accompagner durant le mois de novembre. Pour ceux qui me lisent depuis quelques années, vous vous souvenez peut-être d’une photographie avec deux petites grues sur la colonne de droite. Elle y est restée longtemps. Cela fait partie des photographies qui font à mes yeux partie du blog. Je l’avais aussi accroché au dessus du bureau quand j’étais en Erasmus. J’aimais la douceur et la fragilité qui en ressortaient. Les pliages me rappellent aussi l’enfance et toute l’attention que l’on portait pour faire d’un simple morceau de papier une merveille.

Alors, j’ai créé ce calendrier ce week-end en essayant qu’il soit à cette image-là : doux, joyeux et délicat. Comme souvent, il y a plusieurs coloris. Comme souvent aussi, il y a une version spécifique à ce mois-ci et une version non-datée que vous pourrez utiliser quand vous souhaitez. J’espère qu’il vous plaira. J’ai glissé des couleurs chaudes et joyeuses qui réchauffent un peu : c’est décidé, on ne se laissera pas grignoter par les journées courtes et un peu froides.

J’ai tout glissé dans un seul fichier : vous pouvez télécharger les calendriers origamis juste ici. Je vous écrirai bien que je prépare tout vite le semainier, mais cela fait trois mois que je vous l’écris et que je ne trouve pas une petite heure pour vous le faire. Alors, on va dire que c’est précieusement noté et que j’ai quelques semainiers de retard (et que cela pourrait faire des chouettes cadeaux pour le calendrier de l’avent en fait, non ?).

Je vous souhaite un mois de novembre douillet et une semaine toute lumineuse (oh et puis, absolument rien à voir, mais je tenais à vous dire mille mercis pour vos petits mots sur mon dernier article, j’ai souri – et versé quelques larmes – en vous lisant, et je vais prendre le temps de vous répondre tout doucement)(merci merci merci, vous êtes des coeurs) !

 
 

Calendrier de novembre à imprimer gratuitement Calendrier à imprimer gratuitement Calendrier de novembre à téléchargercalendrier-novembre-imprimer
 

Le fichier PDF combien 10 pages et est décliné en cinq versions. Vous pouvez télécharger

 
 

Calendrier de novembre à imprimerCalendrier de novembre origami Calendrier en origami Calendrier de novembre à imprimer Calendrier jaune à imprimerCalendrier origami jaune

TÉLÉCHARGER Les calendriers 

 

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • Oh trop chouette ! J’ai toujours pas remplacé mon imprimante (ET JE PEUX PAS L’IMPRIMER). C’est tout nul pour le coup ! Des bisous la jolie !

      Répondre
  1. Très joli ce calendrier, j’ai un coup de coeur pour le gris!
    J’adore les photographies des grues et des cocottes aussi, ils ont une ambiance qui te corresponde bien. =)

    Répondre
  2. Pendant que mon imprimante travaille, j’ai tout juste le temps de rédiger ce petit mot : chocolat chaud et écharpe moelleuse, voilà un programme qui me parle ! <3

    Répondre
  3. Tu sais qu’on finit par s’habituer à ces jolies petites choses? J’ai une collection mensuelle sur mon frigo et je suis ravie d’en changer souvent !! Mille mercis :-)))

    Répondre
  4. Typhaine

    Bravo May pour ce joli organiseur, tu as tellement d’imagination!! C’est drôle parce-que les petites grues que tu as dessinées me font aussi penser (de part leur couleur et leur forme) aux jolies feuilles d’automne que je vois en bas de chez moi tous les matins :-) Ton calendrier est vraiment bien adapté à ce mois de Novembre ;-) Merci

    Répondre
  5. Un beau calendrier pour ce joli mois qui débute. J’aime les couleurs jolies et pleines d’énergie. On a envie de faire plein de choses grâce à toi May.
    Mille merci!

    Répondre
  6. Je l’attendais avec impatience :) Merci, il est superbe, comme d’habitude ♥ (je suis tout à fait d’accord avec le sous titre “chocolat chaud et écharpe moelleuse” ! Je rajouterai ” films et canapé” ^^)

    Répondre
  7. C’est en cherchant des idées pour me ré-organiser suite à un grand virage dans ma vie que je suis attérie ici. Merci beaucoup pour toutes ces jolies choses à imprimer que tu partages avec nous ! Je me voyais déjà devoir faire du sur-mesure, mais ce que tu proposes est vraiment très bien pensé, merci encore !

    Répondre
  8. May ! Je suis ravie que les petites grues (sais-tu qu’elles volent ? si tu les tiens au niveau du cou et que tu leur tires la queue, les ailes s’agitent !) aient trouvé place chez toi et qu’elles t’aient en plus inspiré un calendrier ! Des bises :)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)