Bonjour deux mille seize !

marrakech-4

 


 

2016, c’est une année à apprendre à nouveau à sourire, à se recentrer. Une année à se dire les larmes aux yeux que l’on s’aime. A l’écrire, à le scander, à le murmurer un peu plus fort, l’amour. Une année à oser. Voilà, 2016, c’est l’année où l’on regardera vers l’horizon, en tremblant peut-être un peu au début, et puis où on osera.

C’est une année pour transformer sa fragilité en force, sa sensibilité en créativité, pour s’ouvrir encore plus et pour ne pas avoir peur. De soi, de l’inconnu, du monde entier. C’est une année pour courir, pour écrire, pour hurler. C’est une année pour dire je t’aime un peu trop souvent un peu trop fort un peu trop dans les yeux. Regarde-moi, regarde-toi. Une année pour se livrer, se risquer, s’abandonner. C’est une année pour arrêter de vouloir tout contrôler à tout prix. Une année de joyeux bordel, de lâcher-prise et de silence. Une année solaire.

C’est une année pour créer, pour croire en ses rêves, pour les réaliser. Une année pour saisir les mains tendues. Pour sauter dans le vide et sentir son cœur qui implose. C’est une année pour la joie, pour l’insouciance, pour l’amour en capitale et qui illumine. C’est une année pour décrocher les étoiles et les faire briller jusqu’au petit matin.

 

2016, c’est une année pour l’audace et pour les convictions. Pour la confiance retrouvée. En soi, pour soi, envers les autres aussi. C’est une année pour y croire les yeux fermés. Pour s’écorcher. Pour se blesser et se relever la tête haute. Une année pour se dire se murmurer se répéter ne t’en fais pas, tout ira bien.

C’est une année pour les caresses, pour les frissons et le peau à peau. Une année pour se mettre à nu sans rougir et sans baisser les yeux. Une année pour la douceur et pour la bienveillance. Pour les solitudes et les belles rencontres. Une année pour s’émerveiller. Pour la poésie, les étreintes, la spontanéité. Une année pour les baisers volés tard dans la nuit. C’est une année pour pour se confier pour se raconter pour danser jusqu’au petit matin.

 

2016, pour apprendre à s’écouter et s’éveiller. Voilà, une année pour arrêter de penser aux lendemains et commencer à vivre ici et maintenant. Tout doucement. Une année pour la gaité. C’est une année pour ralentir, enfin, et prendre le temps – parce que la vie, elle, tu vois, elle n’attend pas. Une année pour aller à son rythme, pour se retrouver. Pour la légèreté et l’inconscience. Une année pour avoir la patience et la folie de croire en ses rêves.

C’est une année pour croire en la vie, pour dire qu’elle peut être belle, belle et lumineuse. Poétique et joyeuse. Complexe et passionnante. Qu’elle peut parfois aussi être différente de ce que l’on attendait, de ce que l’on avait imaginé et que c’est plutôt bien finalement comme ça. Une année pour se tromper de chemin, pour prendre des petites routes, pour se perdre, pour avoir peur, pour s’éparpiller et pour doucement se retrouver au bout du chemin.

2016, une année pour s’apprivoiser, pour grandir, pour créer des liens. Une année pour avoir le cœur qui bat un peu plus fort et pour se sentir incroyablement vivant.

 

 

Bonjour deux mille seize !

 

flow-21 marrakechmarrakech-1

 


 

Une belle-belle-belle année 2016, à vous, qui me lisez qui commentez qui souriez, qui êtes là et qui m’accompagnez depuis des années. Que cette année soit à votre image belle, joyeuse, enthousiaste, passionnée et surprenante. Folle, douce, tendre et forte à la fois. Lumineuse et créative. Merveilleuse.

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Une très belle année à toi May, en espérant te revoir très bientôt, à Lyon ou ailleurs ! bizzzz

    Répondre
    • Merci beaucoup Margot.
      C’est promis (juré craché), cette année, sera drôlement chouette, épicétou !

      Répondre
  2. Je te souhaite une merveilleuse année May, je te souhaite toutes les jolies choses que tu mérites.
    Et merci de nous émerveiller avec tes mots toujours si justes <3

    Répondre
    • Merci beaucoup beaucoup Johanne. Je te souhaite une très belle année aussi, que ton entreprise continue de prendre son envol et de te faire rayonner. C’est doux de te voir prendre ton envol. <3

      Répondre
  3. Merci pour ce joli texte. Merci de mettre des mots sur ces futurs de moments de vie, sur ces montagnes que l’on sera sans doute capable de dépasser, sur la douceur que chaque jour peut nous apporter. Très belle année 2016 à toi aussi!

    Répondre
    • Oh, mais de rien. C’est important, je crois, de se donner des lignes de conduite, des pistes, des horizons ensoleillés. C’est important et cela permet d’avancer la tête haute doucement. <3
      A très très vite et, encore, une douce et pétillante année.

      Répondre
  4. Ton texte est magnifique, comme d’habitude, tu réussis à mettre des jolis mots partout ! Je te souhaite une merveilleuse année 2016, avec surtout beaucoup de bonheur et d’amour pour toi <3

    Répondre
    • Merci beaucoup petit Lion ! :)
      Je crois que c’est finalement ma façon de vivre “de mettre des mots partout” et de capturer comme ça le quotidien.
      Je te souhaite, aussi, et évidement, tout tout pareil.
      A tout bientôt

      Répondre
  5. Toujours les bons mots, les jolis mots. Merci pour ta gentillesse et ta bienveillance. Je te souhaite des fous rires en cascade, des étoiles dans les yeux et de l’amour. Beaucoup d’amour :)

    Répondre
    • Oh, oh, oh. <3
      Merci à toi Lolli. Tes mots me touchent toujours autant. Tu es une petite fée !
      (et oui, l'amour, c'est le plus important, si on arrive tous à s'aimer un peu plus fort, je crois que le monde serait beaucoup plus simple)

      Répondre
  6. Ton texte est tellement touchant et il donne l’élan pour attendre tout le bien que cette année nous réserve :)
    Tu es toujours là pour rappeler les jolies choses et l’amour !
    Merveilleuse année à toi !

    Répondre
  7. Quel beau texte ! Merci pour tes vœux !
    A mon tour, je te souhaite une excellente année 2016. Que la joie, le bonheur et l’amour illuminent ton foyer !

    Répondre
    • Merci beaucoup jeune demoiselle. Tes mots me font tout chaud au cœur. Je prends tout ça. Et j’espère que mon année sera illuminée. J’y crois, j’y crois. <3

      Répondre
  8. Bonne année a toi ma belle !
    Tes mots ont raisonnés en moi tellement j’aurais pu en dire beaucoup ! Surtout sur la fin !
    Alors tu as raison. On va essayer de s’aimer, de s’accepter et de profiter de chaque doux instants sans laisser les mauvais nous miner !

    Répondre
    • Oh, merci la jolie.
      Et bonne année à toi aussi ! <3
      C'est fou, quand même, je trouve, lorsqu'on se livre, on se rend compte qu'on passe souvent par les mêmes étapes sans oser en parler.
      2016 sera merveilleuse épicétou, épicélavie.

      Répondre
    • Merci la jolie.
      J’ai lu ton mail, ça a fait boum-boum dans mon coeur. Je te réponds vite vite vite.

      Répondre
  9. Quel bel article plein de positivisme et d’énergie, j’adore!!!
    une superbe année à toi aussi, plein de bonheur!!! bisous!

    Répondre
    • Merci beaucoup beaucoup. Je crois que l’écriture m’aide beaucoup à positiver et à me focaliser sur les choses positives. C’est une petite thérapie du quotidien.
      Je te souhaite une belle, belle, belle année. A tout bientôt !

      Répondre
  10. Léa

    Voilà les plus jolis mots que j’ai lu en en ce début d’année. Merci. Un texte doux et invitant au bonheur, comme à ton habitude. Merci encore. De la poésie, des photos exquises, un envie d’ailleurs et de réussite. Merci tout simplement!

    Bonne année 2016 remplies de jolies moments et de beaux projets :)

    Répondre
    • Oh merci beaucoup Léa. C’est toujours compliqué de trouver les mots justes. Je voulais essayer de trouver des mots qui rassurent et qui permettent d’aller de l’avant après cette année éprouvante. Des mots qui respirent un peu l’amour et la bienveillance, je crois que c’est ce dont on a le plus besoin en ce moment.
      Alors, merci, merci, merci. Belle année, encore.

      Répondre
  11. Une fantastique année à toi May, merci d’avoir toujours les mots les plus doux, les plus souriants et les plus pétillants pour dire la vie !

    Répondre
  12. Des mots touchants, des photos inspirantes, toujours un vrai plaisir de vous lire… Bravo !!
    Belle et heureuse année 2016 à vous !
    Amicalement,
    Emmanuelle

    Répondre
  13. gwen de "Dans la caboche de la fée Morgane"

    merci de tes mots, de ta douceur, de ton apaisement. 2016 était attendue, encore plus que d’habitude !

    Bienvenue 2016 et belle année à tous et toutes ! :) <3

    Répondre
  14. Comme c’est beau de te lire, c’est doux et ça donne des ailes ! Une très belle année à toi aussi jolie May ! Des bisous

    Répondre
  15. lu

    Ce texte est magnifique… il fait vraiment écho en moi, c’est pile poil les mots dont j’avais besoin en ce moment. Je l’ai imprimé afin de le garder prêt de moi et de le relire encore et encore afin que cette année soit aussi merveilleuse que tu le prédit.

    Merci beaucoup pour tes mots qui sont toujours touchants et justes.
    Une très belle année à toi !

    Répondre
  16. AmElie

    Un bien joli texte qui résonne dans beaucoup de coeurs et de têtes en deux mille seize

    Répondre
  17. Tu as parfaitement et brillamment résumé tout ce nous souhaitons pour cette nouvelle année May. Merci!
    Qu’elle soit douce et chatoyante pour toi et les tiens. Et qu’elle t’offre de beaux projets à mettre en forme, de belles idées à partager.
    Je t’embrasse.

    Répondre
  18. Magnifique texte. Larmes aux yeux. Yeux plein d’étoiles. Se noter de le lire régulièrement. Merci <3

    Répondre
  19. Très belle année à toi aussi =] !
    (Et texte magnifique, vraiment, ça fait boum boum de joie en dedans et ça donne l’envie de le faire soi aussi. Chose que j’avais d’ailleurs déjà dit après le 13 novembre par ici. En fait t’es une personne inspirante, May, tu le sais ? ^^).

    Répondre
  20. Véronique

    Merci pour tes mots. Une belle année à toi aussi. Serrons fort notre confiance en l’avenir, notre croyance en l’amour,

    Répondre
  21. Au hasard de mes promenades sur le net, me voici propulsée ici dans un univers rempli de jolies choses et de belles idées. J’en profite, à mon tour, pour vous souhaiter, une douce et agréable nouvelle année accompagnée de merveilleux moments !
    Aline Cerise

    Répondre
  22. Très joli article comme d’h
    abitude je dirais que tu tout ce que te promets pour cette nouvelle année sont des choses que l’on doit se dire tous les jours, en grandissant, que nous changeons et nos envies aussi. Que les rêves sont éphémère et fait pour exister et être exaucé…
    Tu donnes le sourire et envie de me dépasser ! Merci ❤

    Répondre
  23. Il me parle beaucoup ce texte, il résonne bien en moi… surtout en ce moment, à ce moment de ma vie.
    Une belle année 2016 à toi May :)

    Répondre
  24. Mlle Moizelle

    Je te souhaite aussi une excellente année 2016 pleine de poésie et d’aventure. Reviens bien tôt nous régaler avec tes mots si doux si chauds et tes photos qui révèlent le monde. <3

    Répondre
    • virginie

      Des mots, des phrases… toujours autant de bienveillance et d’humanitude dans tes paroles.
      Merci de tout cœur pour ces si beaux textes qui réchauffent nos cœurs
      Prends bien soin de toi
      Bien amicalement
      Virginie

      Répondre
  25. Quelle magnifique ode à la vie, à l’amour, à l’humanité. Tu as trouvé les mots très justes pour des vœux pleins d’espoirs et de poésie.
    Merci beaucoup

    Répondre
    • Merci beaucoup Stéphanie à toi d’avoir pris le temps de me glisser un petit mot. On peut se dire encore bonne année, tu crois ?
      Je te souhaite une année douce douce douce, et poétique.

      Répondre
  26. Waou, la force des mots dans lesquels on se retrouve! je me reconnais et je crois que ce texte pourrait devenir mon mantra pour le semaine à venir. C’est tellement ça 2016 pour moi: m’être perdue et devoir retrouver mon chemin! Mille merci pour ces textes qui font du bien et de voir qu’à 27 ans on est tous plus ou moins au même stade!

    Répondre
    • Merci à toi pour ton mot. Je crois qu’on emprunte tous plus ou moins les mêmes chemins. On se perd, on se retrouve, on apprend doucement à se connaitre. Alors, on devient un tout petit peu plus exigeants. On sait dire non quand cela ne nous correspond pas et on a moins peur de prendre le chemin mal éclairé.
      Je t’embrasse bien fort et je te souhaite le meilleur pour 2016. C’est doux d’avoir vingt-sept ans.

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)