Oh, oh, un calendrier de l’avent créatif !

Calendrier avent créatif
 

YOUPLABOUM. Je suis en retard, je suis en retard ! Je suis encore sur un petit nuage mexicain et je pense souvent à venir écrire quelques mots par ici. Cela fait même des semaines même que j’y pense. Et puis, il y a les projets – ceux de Noël que l’on prépare depuis quelques mois, ceux à finir absolument avant la fin de l’année et ceux qui débuteront joyeusement en 2017. Alors, je me dis que je viendrais par ici quand la petite tempête se sera calmée.

Je me rends compte, au fil des semaines, que la charge de travail ne diminue pas vraiment-vraiment, que le petit stress non plus mais que le manque de venir partager quelques mots, avec vous, ici devient aussi un peu plus grand. Alors, je compense sur Instagram, sur Facebook et parfois sur Twitter. La période de Noël est un peu particulière aussi. Cela a été, durant plusieurs années, l’occasion de partager de manière quotidienne des brides d’idées et de créations par ici (vous vous souvenez de ce premier calendrier de l’avent, et du second ?). C’est aussi me forcer à ralentir, à prendre du temps pour écrire, pour créer, pour photographier – et durant les fêtes de Noël, je crois qu’il n’y a rien plus précieux que de prendre le temps de s’émerveiller. Et puis, mes petites créations, c’est aussi une façon de vous remercier d’être là (si vous saviez comme vos petits mots me touchent !). Alors, je ne vous promets pas un calendrier de l’avent parfait et un article tous les jours à huit heures. Mais, je vous promets des petites surprises ici et là tout le mois de décembre, et même d’essayer de rattraper mon retard.
 
 
Calendrier de l'avent créatif 2016


 

Je n’ai encore vraiment rien prévu. J’ai préparé une liste des petites choses que je pourrais vous proposer – et je l’ai commencé, pour le coup, depuis cet été en ajoutant mille et une idées au fil des jours – et je me suis dit finalement que je me laisserais guider par le quotidien et que je n’avais pas envie de trop prévoir. J’ai imaginé que cela pourrait être l’occasion de vous proposer des déclinaisons des créations de cette année et que je pourrais peut-être aussi imaginer des créations à plusieurs mains. Je ne sais pas trop encore, mais je sais déjà que cela fourmille d’idées dans ma petite tête. Cela pourrait être chouette de vous parler de ce qui compose mes journées – et des personnes talentueuses qui les accompagne.

Ce mois de décembre pourrait aussi être l’occasion de vous parler de ma petite entreprise qui grandit doucement : quarante-huit mois que je prenais une dernière respiration avant de sauter dans le vide, quarante-huit mois aussi qu’Holly pointait le bout de son nez, cela en fait des choses à fêter ! Quarante-huit mois, c’est aussi l’occasion de faire un premier bilan et de réfléchir à la direction que je souhaite prendre. C’est l’occasion d’écouter mon coeur, de regarder ce qui fonctionne, ce qui fonctionne un peu moins et d’essayer de prendre la direction qui me convient le mieux (et qu’est-ce que c’est stressant d’essayer de faire les bons choix !). Je pourrais aussi vous glisser avec images de la Thaïlande, du Mexique et de l’Espagne. Si c’est bien une chose que j’ai appris durant cette année est l’importance des voyages dans mon équilibre et pour créer. Je crois que c’est aussi une chose dont je voudrais bien échanger avec vous. Bref, j’ai plein de petites choses que j’aimerais beaucoup partager avec vous.

 

Organisateur de décembre à imprimerOrganisateur liberty à imprimer gratuitement

 

Oh, et puis, j’ai une dernière petite question : un des projets de ce mois de décembre est de mettre en vente une affiche 2017. Créer des petites choses à imprimer est un rêve depuis que je me suis lancée à mon compte : alors, c’est un peu un cadeau de moi et à moi que je me fais. Cela sera aussi l’occasion de réserver une partie des bénéfices à une association. Je voudrais proposer une affiche à (s’)offrir pour Noël. J‘hésite avec une affiche 2017 ou une affiche intemporelle (je pourrais remplacer 2017 par le mot vivre par exemple). Préféreriez-vous les collectionner ou plutôt la conserver au fil des années ? J’attends votre réponse pour passer commande (en tremblant beaucoup). Cela n’a pas l’air comme ça, mais c’est un projet qui me fait à la fois très envie et très peur : choisir un bon imprimeur, ne pas perdre la moitié des colis, ne pas se mélanger dans les adresses. C’est aussi un petit défi.

Et pour revenir à ce calendrier de l’avent, et la toute toute première création est un petit calendrier pour ce mois-ci. Il y a aussi une version non datée. J’ai repris ce motif que j’ai utilisé pour l’agenda 2017 et qui est définitivement mon petit préféré de cette année. Je l’aime pour sa simplicité, pour ses couleurs et pour son optimisme.

Le programme vous convient, dites ?
 
 

Découvrir le calendrier de l’avent 

Télécharger le calendrier de décembre 
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Marlène

    Bonsoir,

    C’est toujours un plaisir de te lire May! C’est devenu un rituel depuis que je t’ai découverte, lors des préparatifs de mon mariage! Je suis absolument fan de l’idée du calendrier de l’ Avent, j’adore cette période, propre à la magie et au fait de laisser son âme d’enfant revenir ….
    Ce qui est de tes projets, je te fais confiance, tu trouveras ta route en écoutant ton coeur: tu le fais si bien!
    Pour l’affiche, j’avoue que l’intemporel me branche plus, le mettre dans un cadre, dans mon atelier de loisirs créatifs! <3

    Belle soirée,

    Marlène

    Répondre
    • Marlène,

      Merci beaucoup pour ton mot qui me touche énormément. Je penche pour l’intemporelle du coup. A la base, je me disais que faire une nouvelle affiche chaque année, avec une sorte de mantra, serait chouette. Avec le recul, je me dis que cela reste un investissement et que l’on n’aura ni forcement envie de la collectionner, ni de la jeter au bout d’une année.

      Merci merci pour tes mots, pour ton ressenti… et d’être là.

      A demain ? :-)

      Répondre
  2. Merci de toujours prendre le temps de penser à nous, je te suis depuis longtemps maintenant et j’aime toujours autant te lire ♡
    Je t’envoie les meilleures ondes pour tes projets en espérant qu’ils aboutissent mais pour cela, je te fais confiance, et pour l’affiche, l’intemporelle me semble la meilleure idée ;)

    Répondre
    • Merci beaucoup pour ton mot !
      Oui, je crois qu’intemporelle est un peu mieux pour ne pas “investir” pour rien (même si l’idée d’avoir un “mantra” pour l’année me disait bien à la base). Merci merci merci pour tout !
      A demain du coup ? (c’est écrit, ça veut dire que je ne serai pas en retard comme ça)

      Répondre
  3. Angélique

    Bonsoir May,

    J’ai adoré te suivre sur Instagram et Facebook durant ton voyage au Mexique. J’ai revu Tulum avec beaucoup de plaisir…. J’avoue ne pas trop savoir ce que je préfère entre l’intemporelle et la collector. Je sais, ça ne t’aide sûrement pas beaucoup, mais quoiqu’il en soit, j’ai hâte de la découvrir…..

    Répondre
    • Bonsoir, bonsoir ! :-)
      Merci pour ton mot. J’ai encore plein plein de choses à partager sur le Mexique. C’est un joli voyage. Je crois que je suis tellement ouverte quand je voyage … que je suis rarement déçue finalement. Je me faisais la réflexion que je n’avais pas forcement envie de vivre partout où je voyage, mais que chaque voyage m’apportait son lot de surprises et d’ouverture, que chaque voyage me faisait grandir à sa façon. Et le Mexique fut une belle découverte ! :-)
      Pour l’affiche, je pense que je vais opter pour une affiche intemporelle. Comme je l’écrivais au dessus : l’idée d’une affiche 2017 comme “mantra” me disait bien, mais cela reste un petit investissement et se dire qu’on la jettera dans douze mois, c’est un peu nul, non ?
      On se dit à demain ?

      Répondre
  4. Mélanie

    Coucou! Moi je préférerai une seule petite affiche à conserver :) des bisous !

    Répondre
  5. Maureen

    Bien le bonjour May ,

    Je le dis etle répète j’adore…. tes créations, l’amour que tu y apportes, ces textes qui font rêver et voyager..
    Pour l’affiche 2017, je pencherai plus pour l’intemporel également… Car je penses à mes cadeaux d’anniversaire en même temps ;-)
    De toute maniere fais ce que tu penses… ce sera toujours super chouette!!

    Répondre
  6. Emilie

    Bonjour !
    Tout d’abord un grand merci pour toutes vos créations que je trouve magnifiques et tous mes vœux pour vos projets en cours…
    Le programme me plait bien Et je suis du même avis que les autres: une belle affiche intemporelle à offrir et à s’offrir !
    Belle continuation !

    Répondre
  7. Quel plaisir de te lire. Je suis complètement fan :) tu nous apportes beaucoup de douceur à chaque fois et ton style d’écriture est fluide et très agréable; Par ailleurs, merci de partager avec nous tes idées, tes doutes, tes moments de vie. Pour ma part je serais pour une affiche intemporelle. Bonne journée à toi

    Répondre
  8. Chaque billet est un bonheur May. Ils sont rares mais précieux. On dirait en effet que les voyages te font du bien. En tous cas ils nous ravissent nous aussi, que ce soit ici ou sur Instagram. Chacune de tes créations est empreinte de bienveillance et de douceur. Dans ce monde parfois un peu fou et chaotique, la parenthèse que tu nous offres est bienvenue et appréciée.
    Bonne et belle continuation…

    Répondre
  9. Laetitia

    Bonjour May,

    je viens d’imprimer votre Calendrier de Décembre que je trouve très beau mais je crois qu’il y a un bug sur les correspondances dates/jours. Le 25/12/2016 c’est un dimanche. Sau f si c’est le calendrier d’une autre année ;). Je ne sais pas si vous autre le temps de faire les modifs mais si oui, je serais intéressée :)))

    Merci pour toutes vos créas si magnifiques

    Laetitia

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)