Kit de Noël pour les réseaux sociaux (et merci géant)

 


 

Et voilà, c’est (déjà !) le dernier jour du calendrier de l’avent et la toute dernière petite surprise quotidienne. C’est aussi l’occasion pour moi de faire une petite pause dans la course de Noël pour écrire et publier cet article. J’ai imaginé pour aujourd’hui des petites choses à télécharger pour glisser un peu de merveilleux et d’amour sur les réseaux sociaux.

J’ai imaginé plusieurs images à mettre sur votre profil Facebook, Twitter ou Instagram. Il vous suffit de faire un clic droit sur l’image et de cliquer sur Enregistrer sous pour les utiliser ensuite où vous le souhaitez.

Je tenais aussi à vous remercier d’avoir rendu ce mois de décembre aussi joyeux, surprenant, et doux. Si je le pouvais, je crois que je vous serrerai fort dans mes petits bras là tout de suite. Mercredi, Anthony a croisé, dans notre rue, une personne qui lui a demandé si Holly, donc, s’appelait Holly, si c’était bien Hollynette-vie-de-miettes. Holly a remué la queue et Anthony a dit oui. Et cette personne, tombée du ciel, lui a dit de me dire que mon petit blog faisait du bien, de me dire merci. J’ai eu un sourire collé à mes lèvres toute l’après-midi. Et, à vous l’écrire aujourd’hui, je l’ai à nouveau. Alors, merci merci merci à vous si vous passez par ici.

Ce mois de décembre a été à l’image de cette anecdote-là : joyeux et féérique. Grâce à vos mots, vos sourires, vos commandes. Grâce à votre soutien et votre enthousiasme. Et je me rappelle, encore une fois, comme Vie de miettes est une boite à merveilles et comme il rend, chaque jour, mon quotidien doux et un peu fou. Comme il me permet de grandir doucement et comme il a ouvert des fenêtres là où je ne les attendais, rêvais pas. Vous m’auriez demandé ce que j’aurais aimé faire, ou être, quand-je-serai-un-tout-petit-peu-plus-grande il y a cinq ans, cela ressemblerait beaucoup-beaucoup-beaucoup à mon quotidien aujourd’hui.

 

 


Je me souviens avoir rédigé mon premier article sur un blog en seconde. Nous étions alors une poignée d’amis à nous lire. Nous partagions quelques textes et photographies. C’était léger. Tout doucement, quelques personnes ont commencé à me lire. On a échangé quelques mots, parfois un café. C’était simple et naturel. Cela fait plus de dix ans et je n’ai jamais arrêté de bloguer.

J’ai créé la page Facebook du blog il y a cinq ans un après-midi de décembre. C’était un 28 décembre. Il y a cinq ans, et quelques heures après la création de cette page, vous étiez un peu plus d’une centaine à l’aimer. Je trouvais ça, tellement, tellement, dingue. Aujourd’hui, on approche doucement les 10 000 et, chaque fois que je vois ce chiffre grandir, je le trouve géant – il est géant. Vous êtes un peu plus de 6000 à venir me lire chaque jour quotidien sur le blog et un peu plus de 10 000 à me suivre sur mon compte Instagram. Et, vous savez, je trouve ça tellement, tellement, dingue – et irréel. Je me dis que c’est quand même un peu beaucoup sans parvenir vraiment à visualiser ce beaucoup. Et ce n’est peut-être pas plus mal – je crois que j’aurais un peu peur d’écrire après si je voyais vos petites têtes me lire.

Je ne sais pas trop comment tout ça est arrivé, pourquoi vous me suivez-encouragez-appréciez. Je ne sais pas et je me répète, chaque jour, ma chance. Je ne sais pas trop non plus si vous avez conscience de l’énergie et de la force que vous m’apportez au quotidien. Si vous avez conscience, que c’est grâce à ce blog, que j’ai eu un jour le courage de me lancer à mon compte. Que j’ai la chance, aussi, de vivre de ce que j’aime le plus au monde. D’écrire, de voyager, de photographier, de dessiner, d’imaginer, de rêver. Que tout ça, oui, c’est grâce à vous. Grâce à votre soutien et votre confiance et et que je ne pourrais jamais assez vous dire merci pour tout ce que vous m’apportez.

Alors, voilà, merci, merci, merci. Dix mille fois mercis. Vous êtes des petits soleils de Noël. Et ce calendrier de l’avent était un minuscule merci dans tout ça.

Oh et puis, quand même, je vous souhaite un Noël drôlement joyeux, doux et inspirant.

Signé la petite guimauve (de Noël)

 


Découvrir le calendrier de l’avent

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • virginie

      quelques mots pour vous remercier de ces petits rayons de bonheur que vous nous offrez au quotidien
      vous lire est un plaisir
      un régal pour les yeux,
      douces et belles fêtes de fin d’année

      Répondre
  1. Caroline

    Quand j’ai vu ce petit chien adorable marcher devant moi je n’ai pas pu m’empêcher de lui papouiller le dos (et en plus elle m’a souri oui oui elle a souri !) et de demander son nom … Holly? Comme Holly Vie de Miettes que je lis depuis plusieurs années maintenant?! (D’ailleurs quelle était la probabilité pour qu’en arrivant à Toulouse il y a 6 mois on trouve un appart dans la même rue ;-)?) Mais oui il fallait le dire que ce blog est un concentré de belles choses et de bonheur … en tous cas il y a plein de jolies créations parfaites pour gérer le quotidien avec le sourire et s’organiser ( et surtout en ce moment qui est une période un peu difficile pour moi avec mon père en soins palliatifs). Alors continuez surtout et promis si je recroise Holly dans la rue je dirais bonjour! Passez de très belles fêtes tous les 3 …

    Répondre
  2. Laure

    Chère May,

    Je laisse rarement de commentaire sur les blogs mais j’ai envie de prendre quelques minutes pour te remercier pour ce que tu fais, ce que tu créé, ce que tu écris. Chaque passage ici est un bonheur, un petit moment de douceur, un moment pour soi. J’ai toujours envie de tout imprimer, de tout garder, de tout partager ! Tu fais de belles choses, tu animes nos quotidiens de tendresse et d’organisation & de pensée positive et sereine ! Comme le dirait, une de tes collègues bloggeuses que j’aime beaucoup aussi, merci pour tout, merci beaucoup, merci tout court !

    Une lectrice enchantée par vie de miettes.

    Répondre
  3. christine

    Je viens de découvrir votre blog et le peu que j’ai parcouru me plait beaucoup. A bientôt pour d’autres articles et très belles fêtes de fin d’année.

    Répondre
  4. Olivia

    Merci pour tout ! et le souhait pour vous de nombreuses autres belles années à venir dans la création et le partage, de quoi se rendre et rendre heureux tout à l’entour.

    Répondre
  5. Coralie

    Qu’elle est loin cette toute petite bulle d’internet. Elle a grandi. Elle s’est développée. Et pffffiou. Le joli chemin depuis. Le joli chemin parce que tu vois, moi, aujourd’hui, c’était mon dernier jour de travail. Alors pour fêter ça, j’ai été prendre un joli agenda rouge dans mes box et je l’ai acheté. Et ça m’a filé un grand sourire. Parce que le temps, les années et je me souviens ma venue à Toulouse tout juste avant ce premier entretien pour Poitiers. La route est encore longue. Mais qu’elle a l’air jolie!
    Des bises de fin d’année.

    Répondre
  6. fa bienne

    Je vous suis, je vous lis, je vous admire, et je me sers de vos partages. Merci!!
    Je vois sur la blogosphère que votre panneau 2107 a beaucoup de succès mais votre signature n”apparait pas! quel dommage de ne pas reconnaitre le travail fantastique que vous partagez! merci merci!

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)