Bonjour 2018 !


télécharger L’affiche carte de vœux 2018


Je voulais vous souhaiter une lumineuse année. C’est par ces mots-là que je voulais commencer ce premier article de 2018. Je voulais vous souhaiter de l’amour, de la poésie et, bien sûr, bien sûr, d’être entouré des gens que vous aimez.
Et puis, de croire en vous, de prendre du temps juste pour vous, pour vous aimer, pour dire que vous aimez, pour faire des choses que vous aimez et pour cultiver cet amour-là.

Depuis le premier janvier, je pense à venir par ici vous souhaiter une merveilleuse et douce année. J’y pense, et puis, je me suis dit que je voudrais vous le souhaiter avec une jolie affiche, avec des mots justes et pesés. Que je voudrais commencer l’année avec ce sourire-là.

Et puis, il y a eu ce gros rhume tombé de nulle part qui m’a clouée, peut-être pour la première fois de ma vie, au lit et m’a empêchée de faire autre chose que de lire-ronronner-dormir-penser-à-moi. Doucement, j’ai arrêté de culpabiliser et de regarder mes mails sans trouver la force d’y répondre. De penser à cette affiche et de compter les jours qui la séparait de la nouvelle année.

J’ai repoussé quelques rendez-vous, j’ai ralenti et j’ai pris ce temps pour moi. Je vais mieux et j’ai retrouvé l’énergie pour cette année qui sourit. Alors, je me suis dit que l’année serait sous ce signe-là : qu’en 2018, j’arrêtais de culpabiliser pour un oui pour un non et de vouloir atteindre les nuages tous les jours. Que si l’exigence et la rigueur sont nécessaires pour atteindre ses rêves, les pauses et la bienveillance envers soi le sont tout autant. Qu’il faut aussi, parfois, apprendre à accepter les mains tendues et le silence.

Alors, j’ai écrit cet affiche/carte de vœux sous cette lumière et en me répétant que l’année n’aurait finalement pas pu mieux commencer. Que la vie, comme elle sait le faire, m’a offert une belle piqure de rappel. En confectionnant cette carte de vœux, et comme l’an dernier, j’ai glissé beaucoup de moi dans cette affiche. Je crois que finalement je ne sais pas vraiment faire autrement. Je sais aussi que l’on est nombreux à se retrouver dans ce cheminement vers soi. Ce oscillement entre l’intime et l’universel m’a toujours fascinée – et aussi beaucoup rassurée quand je me sens un peu perdue.

Alors, voilà, cette carte est pour vous, pour les gens que vous aimez, et aussi, bien sûr, pour moi. C’est mon petit cadeau de début d’année, c’est ma façon de vous dire merci de me lire, de m’encourager et de m’apporter au quotidien une énergie que vous n’imaginez sûrement pas. Je l’ai accroché au dessus de mon bureau et, je sais déjà quel me guidera pour les mois à venir.

Belle, et lumineuse, année.

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Pauline

    Merci pour cette affiche, je l’adore et elle correspond tout à fait à mes “résolutions ” pour 2018. Je m’empresse de l’imprimer et de l’afficher dans mon atelier créatif !
    Merci.

    Répondre
    • Merci beaucoup Pauline. Je suis contente (et surtout touchée !) de savoir qu’elle te correspond. Je crois qu’on est beaucoup dans cette quête de soi et d’une vie plus lente et simple.

      Répondre
  2. Merci May, j’adore vos créations et celle-ci particulièrement, elle reflète mon état d’esprit. Gardons le cap ! <3

    Répondre
    • Oui, gardons le cap, je suis tellement d’accord et c’est tellement essentiel. <3
      Et bien sûr, avec plaisir !

      Répondre
  3. Merci, merci, merci. Elle trônera sur un mur dans ma chambre, ou viendra remplacer celle de l’année dernière dans ma salle de bain, je ne sais pas trop. Merci, merci, merci. Merci pour tes mots. *
    (Et je trouve que l’idée de “faire un don” est géniale.)

    Répondre
    • Merci à toi, vraiment. Pour ton soutien, pour tes mots, pour tout.
      J’ai tellement hésité à ajouter la case don : deux personnes en quelques jours m’ont envoyé un mail pour me proposer de me faire un don après avoir téléchargé des créations sur mon blog. Cela m’a fait réfléchir. Cela me fait à la fois plaisir et cela me gène beaucoup. D’un coté, je voudrais bien “vivre” peut-être un peu plus du blog pour pouvoir y consacrer un peu plus de temps (enfin avec ou sans, j’ai envie d’y consacrer plus de temps, mais je peux pas toujours). De l’autre, il y a toujours cette culpabilité de “c’est mal de gagner de l’argent”. C’est dur, dur, dur ! :/
      Tout doucement. :-)

      Répondre
  4. Coucou, merci et bonne année à toi également, j’adore l’affiche que tu a créer, je vais la télécharger pour l’accrocher dans ma chambre, la vie est courte et faut savoir aller de l’avant et rester motivé ! Merci pour tout ce peps ! Génial ton blog comme d’habitude !

    Répondre
    • Merci beaucoup beaucoup ! Tu m’enverras une petite photographie quand tu l’auras affiché, dis-moi ? :-)

      Répondre
  5. Tes mots sont absolument parfaits May – encore une fois, tu touches en plein coeur. La vie est trop courte pour ne pas profiter de chaque instant. En 2018, j’espère aussi arriver à discerner l’essentiel au milieu de tout ce qui ne l’est pas.

    Que 2018 te soit douce <3

    Répondre
  6. Merci beaucoup pour cette belle affiche que j’ai bien lue avant de laisser ce commentaire… Belle et heureuse année à toi aussi remplie de bonheur(s), de joie(s), et de créativité (pas de problème de ce côté-là ;-) ) et de tout ce dont tu peux avoir envie bien sûr !

    Répondre
  7. Merci vraiment pour tous vos mots si justes, des mots qui sont au fond de moi et que je n’arrive pas à retranscrire. C’est tout à fait moi, merci pour cette affiche que je vais imprimer et relire régulièrement comme celle de 2017.
    Que cette année vous comble de douceur et de bonheur!
    françoise

    Répondre
  8. rosa

    Quel joli blog ! et que de bienveillance avec ces jolies affiche que tu offre, merci, ça fait plaisir à voir et à lire !

    Répondre
  9. Je profite de cette nouvelle année pour te remercier May, d’être restée authentique face au blogging… Il fut un temps où les blogs n’étaient que cela, des carnets de pensées, déposées, toujours fidèles à leurs auteurs. Aujourd’hui j’avoue avoir du mal avec le terme “blogueuse”(/blogueur) qui devient même progressivement “influenceur/influenceuse”, et a une consonance terriblement marketing là où il était question à l’origine d’écrits doux et sincères.
    C’est peut-être moi qui fabule et qui ait idéalisé une époque :)
    Enfin quoiqu’il en soit, je te souhaite une très belle année 2018 et merci encore pour ta poésie.

    Répondre
  10. Merci May pour tes mots et ce joli cadeau de début d’année.
    La vie est douée pour nous rappeler à l’ordre. Ralentir est souvent nécessaire, et cela nous permet aussi de nous poser et de nous rendre compte que tout ou presque a une importance relative.
    Que ton année soit parsemée de pépites d’amour, de bonheur et de projets à concrétiser.
    Affectueuses pensées

    Répondre
  11. Josie

    Merci beaucoup. A travers vos mots on ressent de la bienveillance et de la douceur. Et ça fait du bien.

    Répondre
  12. C’est tout simplement magnifique ! Merci beaucoup !!! ♥ Que cette année vous apporte plein de bonheur et la réalisation de tous vos projets !

    Répondre
  13. marie

    Bonjour,
    merci pour votre belle affiche, qui a pris place dans mon agenda…
    Je cale un peu sur le sens de “s’offrir des têtes à soi, des têtes à mots”…
    Pouvez vous m’éclairer? peut-être une expression que je ne connais pas?

    Répondre
  14. Valsylk

    Merci Beaucoup May pour cette belle affiche qui reflète ce que je porte dans mon coeur.
    Je te souhaite aussi une superbe année 2018 pleine de douceur.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)