A la découverte du Maroc

maroc-en-amoureux-semaine

 

Il y a ce pays qui s’apprend par tous ses sens, qui vous découvre, vous surprend. Ce pays qui vous pousse à aller de l’avant, à ne plus avoir peur, à aller vers l’autre. Ce pays plein d’énergie et de soleil qui vous transmet une énergie incroyable. Ce pays qui vous rappelle que le bonheur tient à peu de choses et qu’il est là devant vous. Il suffit d’ouvrir les yeux, de le saisir.

Il y a Marrakech et sa place Jemaa el Fna, ses souks, ses riads sublimes et sa vie enivrante à l’intérieur de la médina. Son jus d’orange pressé, ses dattes et ses tapis sublimes. Marrakech et ses petites ruelles étroites, ses mobylettes qui surprennent et sa foule qui se presse. Ses cornes de gazelles et son huile d’argan. Marrakech, la féérique. Il y a le jardin Majorelle, aussi et bien sûr, qui apaise à coté du bouillonnement de la ville. Qui est encore plus beau en vrai. La Koutoubia qui veille, qui est si grande si majestueuse si présente. Qui sert de boussole. Il suffit de lever les yeux.

Il y a Essaouira, Essaouira la belle, Essaouira la bleu. La mer qui l’entoure, la vue de la médina du port. Il y a l’Atlas et les paysages qui vous coupent le souffle. La gentillesse et la bienveillance de Philippe, de Toufic et des marocains croisés au fil des rencontres. Il y a le jus d’avocat aux amandes et la pastilla que l’on partage au milieu de l’après-midi. La terrasse sur le toit pour admirer le coucher de soleil et les lumières de la ville qui s’allument alors. Les conteurs de mille et une nuits, les dompteurs de serpents, les acrobates. Il y a toutes ses couleurs et ses sourires qui nous ancrent dans ce pays plus qu’on ne l’aurait imaginé.

Il y a le désert que l’on découvre, après une journée de route, alors que le soleil se couche. Mieux que tous nos rêves d’enfant. Mieux qu’en fermant les yeux. Le désert et la vue époustouflante du ciel aux mille couleurs alors. L’horizon de dunes et et les dromadaires qui s’enfoncent  doucement dans le Sahara. Les rires sur le chemin et nos yeux qui pétillent. Il y a le thé à la menthe comme signe du bienvenu, les notes de musique et les chants tard dans la nuit. Les échos avec la Jordanie, les murmures, le ciel étoilé. Il y a toutes les étoiles filantes qui transporteront nos vœux cette nuit-là et qui nous rappelleront, malgré elles, notre fragilité. Loin de tout, au creux de nous, la vie est là.

Il y a toutes ces émotions auxquelles on ne s’entendait pas, ces émotions qui vous prennent au corps et vous secouent.

 


 

maroc-desert-amoureuxMaroc désert romantique

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Un beau texte et de bien belles photos!! ça donne bien envie de faire ses valises tout de suite, direction le Maroc. Merci pour ce joli post

    Répondre
    • Merci beaucoup demoiselle ! J’y retourne (déjà) fin novembre et j’ai drôlement hâte. Cela a été un joli coup de coeur. :)

      Répondre
  2. Ella

    Très joli texte, qui donne en effet envie de découvrir cela… as tu des conseils pour aller passer 4 jours à Marrackech ? avais tu tout préparé toi meme et hop sac à dos/valise, ou bien était ce tout organisé ?
    J’ai cru que tu y etais en ce moment, mais je viens de lire le comm ci-dessus, alors je sais maintenant que tu y retournes… Vas tu visiter les villes impériales ? allez, dis nous en plus ;)

    Répondre
    • Oh merci ! Alors, on a tout préparé nous-même. On a réservé une chambre sur Airbnb… la veille. Sur place, on s’est laissé ensuite porter. Notre hôte (Philippe) nous a vraiment bien accueilli et conseillé tout le long de séjour. On a eu une chance folle d’être aussi bien tombés. Le riad était vraiment chouette : https://www.airbnb.fr/rooms/1089763 (il est dix fois plus joli en vrai que sur les photos)(il faut que je fasse un petit article dessus).

      Je vais essayer de faire un petit article sur nos bonnes adresses aussi (je pourrais presque dire les bonnes adresses de Philippe du coup). Je retourne à Marrakech quatre jours fin septembre pour découvrir le Palais Soleiman et la maison arabe (et découvrir encore un peu mieux Marrakech). Quand j’ai reçu un mail pour me le proposer, je sautillais partout. J’ai hâte-hâte-hâte (mon blog est encore mieux qu’une lampe magique !).

      Et toi, tu y vas quand du coup ? :)

      Répondre
      • Ella

        Merci pour tes explications, c’est très gentil. Nous souhaitons y aller en amoureux (sans les enfants) dans les mois à venir, mais je dois d’abord me renseigner sur les températures selon les mois, pour viser au plus juste ;)

        Répondre
  3. Toutes ces photos sont magnifiques ! C’est un pays que j’aimerais vraiment découvrir.
    Bisous :)

    Répondre
    • J’espère que tu auras l’occasion d’y aller. C’est vraiment chouette et dépaysant (et c’est pas très cher en plus). :)

      Répondre
    • Oui, c’est joli et super dépaysant.
      J’y retourne (déjà) fin novembre. J’ai drôlement hâte ! :)

      Répondre
    • Oui, c’est coloré. Cela donne un air joyeux (et on a un peu envie de TOUT photographier).
      Prochain voyage alors ? :)

      Répondre
  4. Très joli texte comme à ton habitude plein de douceur et de poésie et des photos sublimes…Je connais Marrakech mais pas Essaouira ni le désert qui me tente énormément…Merci pour ce beau voyage!

    Répondre
    • Merci beaucoup Ines pour ton petit mot. L’article a été un peu long à rédiger. Il y avait beaucoup d’émotions qui se mélangeaient. J’ai vraiment envie de découvrir un peu plus le sud maintenant (et le moyen-orient de manière globale). C’est dépaysant et tellement beau.
      Passe un joli week-end !

      Répondre
  5. Didia

    Ton article donne envie de voyager… Tu m’as donné une idée de destination si je me retrouve à devoir caser des petits jours de vacances par ci par là. Du coup si tu fais un article sur tes bons plans je suis preneuse. (Faudra aussi que je retourne lire tes articles sur la Jordanie aussi)

    Répondre
  6. J’adore le Maroc, c’est pour moi l’un des pays les plus beaux. Tout y est au rendez-vous : le soleil, la chaleur, le bon accueil… j’y suis déjà allée plusieurs fois avec mes parents et c’est un coup de coeur ♥

    Répondre
    • Je crois qu’on partage le même regard du Maroc. J’y retourne à la fin du mois. J’ai tout hâte ! ♥

      Répondre
    • Merci beaucoup demoiselle !
      Elles me donnent envie de repartir et me rappellent comme c’est chouette les vacances ! :)
      J’y retourne à la fin du mois. J’ai hâte-hâte-hâte !

      Répondre
  7. Estelle

    Tu viens de faire ma journée !
    Je rêve de ce pays depuis longtemps, ayant épousé un homme ayant des racines marocaines, nous rêverions de découvrir ensemble cette terre des mille et une nuits !
    Bientôt, bientôt !
    En attendant, j’ai adoré ton article, tes mots, tes photos, ta passion, l’intensité est bien présente et c’est drôlement agréable à lire !
    Merci pour ce bel article, sincèrement.

    Répondre
    • Estelle, je te souhaite d’y aller bientôt. Cela sera magique de découvrir les racines de ton mari j’imagine. Le Maroc est un si joli pays.
      J’y retourne à la fin du mois. J’ai drôlement hâte.
      A très vite Estelle !

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)