Bonjour Agenda créatif ! (et un concours)

Agenda par May Lopez

Quand j’ai commencé à créer des petites choses sur mon ordinateur, je rêvais de fabriquer un agenda papier.

Dans ma tête, c’était un rêve, une étoile, un bidule géant ; pas quelque chose que je ferais un jour pour de vrai. Un peu, comme, quand j’imaginais mon métier, quand je disais que quand je serais grande, je voyagerais-créerais-écrirais-photographierais-aimerais.

Je garde un souvenir tout particulier des rentrées scolaires et du plaisir à choisir l’agenda qui m’accompagnerait durant les prochains mois – ma maman aussi doit se souvenir de nos escapades à Cultura-Virgin-Fnac pour trouver le plus chouette des plus chouettes des agendas. Il y a quelques mois Les éditions de Saxe m’ont proposé de fabriquer un agenda pour 2017 – je vous parlais de la naissance de l’agenda créatif – , et par la même, de réaliser ce rêve de petites filles. C’est, je crois, le plus beau des cadeaux professionnels que l’on m’ait offert.

Saxe m’a laissé la liberté incroyable de choisir le format, le papier et ce que je voulais y glisser à l’intérieur. Cet agenda, je le voulais joyeux, créatif et enthousiaste. Je le voulais aussi pratique et ergonomique. Il commence de janvier et finit en décembre 2017. Il mesure 14,5 cm de largeur et 21 cm de hauteur. Je le voulais, à l’image du blog, participatif et poétique – oh, si vous saviez comme vos petits mots placés à chaque fin de semaine me colle le sourire à chaque fois que je les lis. Je voulais du joli papier et des motifs colorés. Je voulais qu’il vous ressemble.

Alors, voilà, j’avais drôlement envie de partager ce bonheur avec vous parce que je sautille partout depuis que j’ai reçu le tout premier exemplaire mardi dernier. Parce que voir mon agenda sur le site d’Amazon ou de la Fnac me glisse des papillons dans le ventre et un sourire niais – et si vous saviez comme j’ai hâte de le croiser, pour la toute première fois, dans une librairie. Il va falloir attendre encore quelques jours.

Mais aussi parce que ce matin sont arrivés les premiers exemplaires chez vous et que je reçois depuis beaucoup beaucoup beaucoup trop d’amour. Merci merci merci. Pour vos photographies, vos sourires, vos mots. Si vous saviez comme je suis sur un petit nuage.

 

Agenda - vie de miettes

Alors, voilà, je crois qu’il faut toujours croire en ses rêves et ne pas les ranger dans une boite à souvenir. Je crois aussi que lorsqu’on désire quelque chose très fort, et même si le chemin semble souvent un peu compliqué et long ; on arrive souvent au bout avec un peu de patience et de rigueur. Je crois enfin qu’il n’y a pas vraiment un plus joli sentiment que celui de réaliser ses rêves.

Dites, c’est quoi vos rêves à vous ? Moi, je crois que je voudrais bien faire le tour du monde maintenant.

 

TROIS EXEMPLAIRES DE L’AGENDA A GAGNER

J’ai trois exemplaires à vous faire gagner.

Pour jouer, c’est tout simple, il suffit d’imprimer, de photographier et de publier une photographie d’une de mes créations à imprimer sur le réseau social de votre choix – Instagram, Twitter ou Facebook – avec le hashtag viedemiettes et en me mentionnant pour que je puisse vous retrouver le plus simplement possible.

Il faut juste que la publication soit publique pour que je puisse la voir. On dit que je choisis à la fin du mois – le 31 octobre – les gagnants ? Cela vous laisse un long mois pour prendre une petite image.

Agenda vie de miettesAgenda vie de miettes Agenda vie de miettesAgenda par May Lopez
Commander l’agenda Ré-créatif 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • Douda, je parlais d’une photographie que vous aurez prise vous, moins de partager mon article (c’est adorable !).
      Belle soirée !

      Répondre
  1. Oh lala j’en rêvais aussi que tu nous crées un agenda propre à ton style et le voilà ! J’ai envie d’y participer, peut-être que demain matin sur instagram ou dans la semaine une autre photo de mon calendrier apparaitre de nouveau :) En tout cas je suis ravi de voir que l’un de tes rêves soit exaucer.

    Moi je rêve de créer ma marque de thé, j’aime tellement ça ! C’est notamment ce que je me suis dis ce matin sur mon poste instagram :)

    Toujours ravi de venir sur ton blog.

    Swanna du blog http://www.blackbeautybyswan.com

    Répondre
    • Merci beaucoup Swanna, ton mot me touche énormément et fait tout chaud au coeur. <3
      Merci merci merci.

      Répondre
  2. Violaine

    Coucou May,
    J’aime et j’admire ta façon d’écrire. C’est d’ailleurs mon rêve à moi, d’écrire un livre. J’aimerais même écrire mes VRAIS rêves, que je fais la nuit. Ca m’a toujours captivé. Mais je ne me donne pas les moyens de le réaliser :(
    Et faire le tour du monde aussi c’est un rêve de fou qui me fait littéralement fantasmer :))
    Pour ce qui est de ton rêve d’agenda fraîchement exhaussé, je suis treeeees curieuse de le voir, le détailler pages par page, toucher ses feuilles épaisses et crayonner avec toi ses pages a remplir… Alors ce week end je vais trouver quelques belles photos à faire avec quelques une de tes créations !!!
    Bises !!

    Répondre
    • Oh, mais oh. <3
      Cela dit être tellement chouette d'écrire ses rêves. Quand j'étais plus jeune, c'était aussi un rêve d'écrire mon petit livre à moi. Plus le temps passe et plus je m'en sens totalement incapable (j'ai tellement tellement de mal à aligner vingt lignes sur un article de blog qui se tiennent plus ou moins, alors un livre...).
      J'espère que mon agenda te plaira "en vrai", et aussi et surtout, que tu réaliseras ton rêve (il y a un temps pour toi, quand cela sera le moment, tu t'en donneras les moyens, j'en suis sûre).

      A très très vite ! :-)

      Répondre
  3. Alice

    Ho qu’il a l’air beau et qu’il donne envie de noter pleins de choses cet agenda ! Pourriez vous me dire quelle taille il fait pour être sûre qu’il rentre dans mon petit sac ? Et aussi si c’est bien un agenda qui commence à partir de janvier 2017 ? :)
    Je suis vos articles depuis quelques temps déjà et j’adore toutes vos créations, les articles qui font rêver et donnent envie de voyager… La prochaine étape serait de me lancer dans le bullet journal !
    Merci pour toutes ces jolies choses, et bonne continuation dans vos projets.

    Répondre
    • Oh merci beaucoup Alice ! Cela me touche beaucoup. Alors, oui, j’ai oublié l’essentiel effectivement : il commence de janvier et finit en décembre 2017 et mesure 14,5 cm de largeur et 21 cm de hauteur (je viens de l’ajouter dans l’article du coup).
      Merci merci merci pour tout, et bon week-end !

      Répondre
  4. Dis moi May, comme le séditions ed Saxe n em’ont pas envoyé TON agenda et que j’en rêve tu crois que c’est possible de leur demander un nouvel envoi ? Merci pour TOUT, TOUT, TOUT!!!

    Répondre
  5. aix parisienne / aix paris

    Oh mon dieu comme je suis heureuse pour toi !!! Tes créations accompagnent mon quotidien de maman separée et mettent de la couleur sur mon frigo, dans les cartables de mes poupées, je dois en avoir un peu partout avec un réserve de feuillles imprimées à l’avance !! Mon petit univers est sponsoriée par ta douceur et ta générosité. Je te l’ai déjà dit il y a longtemps, mais je suis tombée sur ton blog à un moment de vie où tu m’as portée sans même le savoir. Alors aujourd’hui je ne te souhaite que du succès et du bonheur (surtout du bonheur d’ailleurs…) J’essaye de faire une photo et de la mettre dans mon IG ! Et de tout façon, j’en commanderai quelques uns pour l’offrir autour de moi a Noel !

    Répondre
  6. aix parisienne / aix paris

    Oh mon dieu comme je suis heureuse pour toi !!! Tes créations accompagnent mon quotidien de maman separée et mettent de la couleur sur mon frigo, dans les cartables de mes poupées, je dois en avoir un peu partout avec un réserve de feuillles imprimées à l’avance !! Mon petit univers est sponsorisé par ta douceur et ta générosité. Je te l’ai déjà dit il y a longtemps, mais je suis tombée sur ton blog à un moment de vie où tu m’as portée sans même le savoir. Alors aujourd’hui je ne te souhaite que du succès et du bonheur (surtout du bonheur d’ailleurs…) J’essaye de faire une photo et de la mettre dans mon IG ! Et de tout façon, j’en commanderai quelques uns pour l’offrir autour de moi a Noel !

    Répondre
  7. Marysoles13

    Quelle bonne idée j’adore vos créations que l’on s’approprie je vais devoir craquer

    Répondre
  8. anais

    Oh mais qu’il est chouette ce site !!! Il est très beau et tu as l’air d’une personne qui partage très généreusement du contenu. Je viens de le découvrir par l’intermédiaire de la page facebook du magazine Flow. Allez hop, dans mes favoris :-)

    Répondre
  9. Anyalilou

    Je n’ai pas pu attendre j’ai craqué je l’ai acheté !
    Qu’il est bôôô ! Et que dire de plus c’est tout doux et joli comme dans un rêve !
    Merci !

    Répondre
  10. Angélique

    J’ai participé sur Instagram … Et en attendant d’avoir des nouvelles, je poursuis mon bullet journal, commencé grâce à toi…. Mais tant que les résultats ne sont pas tombés, je ne désespère pas d’avoir ton magnifique agenda en ma possession

    Répondre
  11. Alie

    Bonjour,
    Il y a quelques jours je vais dans ma librairie-papeterie bien décidée à dénicher un agenda joli et pratique qui m’accompagnerait dans ma nouvelle vie (nouvelle ville, nouveau travail…)
    Je feuillète, cherche, fouille, examine…. bof. Et puis mon oeil est attiré par une couverture rouge, j’aime pas vraiment
    la couverture mais j’ai tellement de mal à trouver l’outil dont je rêve que je l’ouvre et là …. OUHAOU j’ai adoré ces magnifiques imprimés, le contenu est parfait et chaque page est un ravissement ! Je ne me lasse pas de le feuilleter. Un grand grand merci !
    Et pour la couverture, étant couturière, je lui ai confectionné une housse dans un joli tissu qui s’associe parfaitement à votre travail.

    Répondre
  12. Delphine

    enfin un bel agenda, avec de la place pour noter ce que l’on veut ! Je crois bien que je vais craquer !

    Répondre
  13. Bonjour May,
    Et voilà je viens de commander ton bel agenda.
    Encore merci pour cette belle création.

    Répondre
  14. Sab

    Je viens de commander ton agenda sur le site de la Fnac ! Hâte de le récupérer !

    Répondre
  15. Brenda

    Avec mes nouvelles responsabilités, ton agenda me sera d’une grande utilité. De plus, il est très original et va certainement faire des jalouses ! C’est dommage que j’aie raté le concours, mais il m’a tout de même tapé dans l’œil.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)