55 Senglea, boutique-hôtel à Malte


 

En matière d’hôtels, je suis compliquée. J’aime les hôtels intimes et à la décoration travaillée. J’aime ressentir des émotions en poussant la porte d’entrée.

L’idée est de se sentir un peu comme à la maison « en mieux ». Je dis souvent, en rigolant, que dans une prochaine vie, je travaillerai sûrement dans la décoration d’intérieur vu le temps que je passe à m’enthousiasmer de jolis endroits. J’aime les lieux où l’on ressent un univers ou qui racontent une histoire. Je n’aime pas les hôtels trop grands et un peu froids. Je sais que c’est compliqué de trouver l’équilibre pour donner du caractère tout en laissant des fenêtres libres aux visiteurs pour apprivoiser les lieux et se sentir chez eux.

J’ai eu un coup de cœur pour la boutique hôtel 55 Senglea à Senglea donc. C’est une maison typique maltaise rénovée avec beaucoup de goût et de soin. 55 Senglea possède seulement six chambres/suite. Chaque chambre est composée d’un coin chambre et d’un espace salon avec une petite cuisine.

Chacune possède sa propre décoration (et c’est beau beau beau !). La maitresse des lieux est attentive et discrète. Quand elle a vu que j’avais les yeux grands ouverts – et que je photographiais le moindre détail, avouons-le -, elle m’a proposé de visiter la suite des amoureux qui est ouverte seulement en été. J’ai souri de l’attention et j’en ai même oublié de prendre des photographies.

Je vous fais visiter ?

 

     

Informations pratiques

  • Adresse : Ir – Rampa Ta’ L – Isla, L-Isla, Malte
  • Numéro de téléphone : +356 7769 6289
  • Prix : à partir de 70 euros la nuit
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)