Se souvenir des belles choses

viedemiettes-mulot

Mulot B x Vie de miettes

 


 

Se souvenir des belles choses. Un joli cliché, une évidence pour nous.

Un projet, à quatre mains, pour conserver les belles images, les histoires et les souvenirs. Un projet pour ne pas laisser la maladie, le cancer, les altérer. Un projet pour se souvenir, pour glisser de l’espoir et des couleurs à tous ceux qui se battent, à tous ceux qui accompagnent, qui soutiennent.

Un projet enfin parce que le droit à des soins appropriés, le soulagement de la douleur, l’accompagnement des malades ; est un droit inaliénable, une conscience collective.

En concevant cette récolte de fonds, au moyen de la création, nous avons choisi de soutenir la recherche et l’avancée médicale dans la lutte contre le cancer.

Pour nous souvenir des belles choses. Pour se souvenir des belles choses. Toujours.

 
 
 
viedemiettes-mulot-13

viedemiettes-mulot-3 viedemiettes-mulot-4

 

Marie Anh, Mulot B, est avant tout un coup de coeur, une amie, une talentueuse créatrice. Marie a toujours été là pour me soutenir, m’encourager et me transmettre la confiance dont je manquais parfois. Discrète, sensible et attentive, Marie sait toujours trouver les mots justes. Ses créations sont à cette image-là : des bijoux doudous que l’on porte comme des talismans, des bijoux fins et délicats qui nous protègent et nous donnent la force d’avancer.

Alors, et tout naturellement, on a pensé à créer, ensemble, un petit quelque chose, un bidule qui ferait battre nos cœurs un peu plus fort. On voulait, avant tout, un projet avec du sens et de belles valeurs. On désirait qu’il nous ressemble à toutes les deux. Qu’il soit doux, créatif et avec une belle finalité. On a décidé de reverser la totalité des profits à une belle cause, une cause qui nous parlerait à toutes les deux : la lutte contre le cancer.

Marie a alors confectionné le plus joli des bracelets. Vous auriez vu mes yeux briller le premier jour où je l’ai vu. Il est fin, délicat, poétique. Il est parfait. A l’image d’un porte-bonheur, je ne le quitte plus. Il est là pour me rappeler que la vie est belle et joyeuse. De mon coté, j’ai fabriqué un tote-bag avec une couronne de fleurs et j’ai glissé à l’intérieur ce « Se souvenir des belles choses » qui nous tient tant à coeur.

Nous avons créé une toute petite série de 20 exemplaires. Chaque coffret sera vendu à 29,20 euros – ce tarif comprend la livraison en France métropolitaine.

Chaque coffret « Se souvenir des belles choses » comprend :

  • un joli bracelet, comme un piqure de rappel, pour se souvenir que la vie est colorée joyeuse belle,
  • un tote bag en coton bio,
  • de l’espoir, de la bonne humeur et de la passion,
  • et enfin une petite carte postale.

Ils seront à la vente sur sesouvenirdesbelleschoses.fr dès lundi. Les profits iront à l’association de la lutte contre le cancer.

C’est un minuscule geste, un symbole, qui représente beaucoup à nos yeux. On est tellement à être touchés par cette maladie. J’avais hâte de vous en parler, et de recueillir vos réactions et votre ressenti. On y a glissé tellement de nous à l’intérieur. C’est aussi une façon de donner vie à mon travail ailleurs que sur écran ou papier. A l’écrire, j’en ai des papillons de le ventre.

 


viedemiettes-mulot-2 viedemiettes-mulot-9

– L’article de Marie sur le blog de Mulot B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Sigolène

    Félicitations pour cette très belle initiative : mettre vos talents créatifs au service d’une telle cause est exemplaire. Bravo 1000 fois pour ce geste !

    Répondre
    • Merci beaucoup Sigolène pour ton enthousiasme. On ouvre le site dans quelques minutes à peine. Je crois que c’est normal de s’investir dans de belles actions.
      Merci, à toi, pour ton soutien !

      Répondre
  2. Je suis touchée. Cette initiative, de mettre vos talents en commun pour une cause qui nous touche tous, de près ou de loin, est plus qu’admirable. Je serais sur votre site dès lundi.

    Répondre
    • Merci beaucoup Louise.
      Ton soutien nous touche beaucoup. Je crois que c’est important de s’investir pour de belles causes quand on peut.
      Une belle semaine jolie ! ♥

      Répondre
  3. Merci beaucoup pour ce beau projet merci de mettre du soleil dans cette maladie qui.nous touche effectivement tous . Elle nous emporte beaucoup de personnes aimées … ça a été le cas pour moi dernièrement et c’est un vrai soleil de voir tant d’amour dans ce projet pour aider cette belle cause. Merci à vous deux..! J’attends lundi!

    Répondre
    • Merci beaucoup pour ton mot. Cela fait tout chaud au coeur. Cela nous a fait beaucoup de bien aussi de travailler sur ce projet. Cela permet de faire une belle action, de transformer la douleur en jolies choses, d’aller de l’avant.
      Mille mercis pour ton soutien. Le site est en ligne depuis quelques minutes. <3

      Répondre
  4. Je serais lundi au rendez-vous pour soutenir ce beau projet si il y a encore de ces jolis coffrets disponibles quand je me rendrai sur le site.
    C’est une très belle initiative, cela te ressemble May, doux, juste, poétique et en toute sensibilité avec altruisme et discrétion. C’est beau. C’est touchant.
    Bises

    Répondre
    • Merci beaucoup, ma jolie Célie, pour ton soutien et pour tes mots, comme je crois te l’avoir déjà dit mille fois, qui me touche toujours autant. Merci, merci, merci. D’être là et de nous soutenir.

      Répondre
    • Merci beaucoup Julie. Oui, je sais. J’y ai pensé d’ailleurs quand j’ai vu ton petit nom apparaitre. J’ai l’impression que personne n’est épargné. Le cancer brise tellement de famille. C’est tellement triste, tellement fou quand on y pense.
      Le petit site est en ligne depuis midi. C’est un peu compliqué pour t’en réserver un mais il y en reste encore plein. :)
      Merci, merci,merci.
      Je file voir ton lien (et je réponds à ton mail vite). <3

      Répondre
  5. Quelle belle idée les filles !
    Un grand bravo à vous, vraiment.
    Cette saleté de maladie fait trop de malheureux, chaque geste en faveur de la recherche compte, surtout quand c’est fait avec une si jolie sensibilité.

    Bise à toutes les deux.

    Répondre
    • Merci beaucoup demoiselle ! Cela nous touche beaucoup.
      On est tellement d’accord. J’espère que la recherche gagnera, un jour, cette bataille. La cancer n’épargne personne.

      A très vite !

      Répondre
  6. Alice D.

    Bravo, superbe initiative, merveilleux projet. Je vous soutiens totalement. Continuez ce que vous faîtes, continuez de glisser un peu plus de bonheur dans nos vies, continuez d’y faire fleurir l’espoir.

    Répondre
    • Merci beaucoup Alice. Ton commentaire me glisse un énorme sourire.
      Merci, merci, merci.

      Répondre
    • Merci Heiki !
      On vient de mettre le site en ligne il y a quelques minutes. On sautille un peu derrière nos ordinateurs de voir notre petit projet prendre enfin son envol !

      Répondre
  7. C’est tellement beau les filles ! Merci pour ce projet, merci pour ces personnes qui sont, malheureusement, concernées. C’est un très beau geste, bravo.

    LOVE.

    Mathilda

    Répondre
  8. C’est vraiment une belle initiative, contre une maladie qui touche encore beaucoup trop de gens et de familles. Trop peu de personnes sont vraiment conscientes des besoins médicaux et humains, des fonds à récolter et de la lutte à faire avancer. Je suis vraiment heureuse de voir émerger des projets comme le tien, cela me touche particulièrement.

    Merci de votre altruisme, de votre humanité.

    Répondre
  9. Tu vois j’ai appris il y a 3 jours que ma maman rechutait.
    J’ai juré, j’ai pleuré. & là tu nous proposes une jolie manière positive de faire face à la douleur. Alors lundi matin je vais mettre mon réveil et j’espère que j’arriverai à acheter un de vos coffrets pour lui offrir, à elle le tote bag et à moi le bracelet (ou l’inverse, du moment que) <3
    Merci May

    Répondre
    • Merci, merci, merci pour ton soutien, pour tes mots (je viens de voir tes petits messages sur Twitter : merci merci merci doublement triplement).
      Voilà, tu peux compter les mercis dans ce mini-message – je crois que je viens d’atteindre un record. Cela fait tellement chaud coeur. :)

      Répondre
    • MERCI <3
      (il faut qu'on se voie vite vite vite et qu'on arrête de l'écrire et qu'on se bouge les fesses)

      Répondre
  10. Élodie

    Quelle belle initiative!
    J’espère être à temps lundi pour le rendez vous

    Répondre
  11. chantal

    C’est magnifique. Je suis émue en lisant cet article plein de poésie , de sensibilité et de force aussi ! Ce projet aura un énorme succès . A lundi sur votre site ! bises <3

    Répondre
    • Merci beaucoup Chantal pour vos mots qui me touchent beaucoup et votre sensibilité !
      Le site est ouvert. On est tellement touchées de recevoir autant de soutien.
      Merci.

      Répondre
  12. Aurélie

    Un grand bravo pour cette initiative ! Une très belle initiative pleine d’amour et de douceur :)

    Aurélie

    Répondre
  13. Oh les filles bravo bravo pour cette initiative…. Je te reconnais bien là May, généreuse et douce à souhait. Les photos de l’article sont splendide dis donc c’est de toi ? En tout cas je croise fort fort les doigts pour être assez rapide lundi pour avoir la chance de participer et au passage d’avoir ce magnifique tote bag (oui on en a jamais assez ahum!) et toutes les jolies choses qui sont dedans !

    Répondre
    • Ouiiiiiiiii, c’est moi qui ai fait les petites photos et c’est la jolie Marie dessus. C’était le petit stress avant de les prendre. C’est la première fois que je faisais ce type de séance et, euh, je n’étais pas vraiment vraiment à l’aise non plus on va dire. Marie n’a pas l’habitude de jouer la modèle non plus. :)

      Le résultat n’est pas parfait mais on a réussi à retranscrire – plus ou moins bien – l’atmosphère qu’on voulait. Alors, c’est chouette et l’essentiel je crois.

      Merci, merci, merci pour ton soutien ! Le petit site est en ligne ! <3

      Répondre
      • Je suis trop triste y en à deja plus :((( j’étais partie déjeuner a l’extérieur snif snif …

        Répondre
        • Aaaah zut ! Ils sont partis beaucoup plus vite qu’on l’aurait pensé (on est contentes !). La prochaine fois, on essaiera peut-être de mettre un système d’alerte ou je-ne-sais-quoi. <3

          Répondre
  14. Très belle initiative… j’aime beaucoup l’idée et serai au rendez-vous demain pour acheter mon coffret !
    Premier post pour moi ici, j’en profite pour te remercier pour ce beau blog qui apporte un peu de soleil au quotidien…

    Répondre
    • Merci beaucoup pour ton mot et pour ton soutien. Cela glisse des papillons dans le ventre. Tu sais, ce projet nous a fait beaucoup de bien à nous aussi. Cela fait chaud au cœur de se voir aussi bien entourées.
      Merci, merci, merci.
      Le site est en ligne depuis midi ! <3

      Répondre
    • Merci beaucoup Marion.
      On est tellement heureuses de voir notre petit projet prendre vie. <3

      Répondre
  15. céline

    Rooo je ne parviens pas à accéder au lien pour acheter ;-(… A très viiite

    Répondre
    • Céline, on ouvre le site à midi. On s’est dit que cela serait un peu plus pratique pour tout le monde ! Allez, encore une heure et demie à patienter (c’est long pour nous aussi !) !
      Mille mercis pour ton soutien !

      Répondre
    • Merci beaucoup ! Il n’y aura pas de nouveaux coffrets mais il y aura une autre vente en automne. Cela sera un nouveau coffret pour une jolie cause aussi ! <3

      Répondre
  16. C’était un beau projet… et les photos sont si jolies !
    Ce qui fait plaisir dans ce genre d’initiative c’est de voir que les gens suivent …

    Répondre
    • Oui, c’est très touchant et enthousiasmant. On est vraiment heureuses et très touchées.

      Répondre
  17. A te lire… j’en ai des papillons dans le ventre, les larmes au bord des yeux. Bravo pour cette jolie et poétique collaboration. Merci de parler et de partager ce sujet. C’est très beau.
    Oh mais j’arrive trop tard (je viens de faire un tour sur le site sesouvenirdesbelleschoses) j’aurais aimé commandé un coffret ! Y’a t-il d’autres éditions prévues ?

    Répondre
    • Merci beaucoup Liilice. C’est moi qui ai des papillons dans le ventre à lire tes petits mots. Merci, merci. Cela fait chaud au coeur de se savoir soutenue. Il n’y aura pas de réassorts pour cette fois.
      En revanche, on fera un nouveau coffret en automne. <3

      Répondre
      • Ce sujet m’est si touchant, j’aime et je soutiens mille fois ! C’est une bonne nouvelle le coffret automne :) Je guette ça avec attention ! Bonne continuation et merci pour ta réponse :)

        Répondre
  18. Oh quel magnifique projet qui me touche particulièrement car ma maman est décédée il y a 4 mois de cela d’un cancer du poumon. Est-il possible encore d’acheter ce coffret ? Merci pour votre réponse.

    Répondre
    • Merci beaucoup pour ton petit mot qui me touche beaucoup. Je t’envoie tout mon courage. Il n’y aura pas de réassort pour ce coffret. Il y aura, en revanche, une nouvelle vente en automne avec un nouveau coffret.

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)