To do list à imprimer

Listes à imprimer et cocher

Et hop, je vous propose aujourd’hui une to do list à imprimer dans le même esprit que le semainier et l’organisateur à liste.

Vous pourrez vous en servir pour noter la liste des tâches de la journée et glisser tout en bas votre plus joli sourire de jour. L’idée est, comme pour l’organisateur à listes, de noter toutes les tâches qui vous passent par la tête pour ne pas avoir l’impression d’avoir le cerveau qui déborde en permanence. Vous pourrez, si vous le souhaitez, découper à la fin de la journée votre sourire et le glisser dans une boite. Vous aurez ainsi au fil des mois une boite à sourires et à souvenirs.

Pour revenir sur les nouvelles du front et de l’affiche, j’ai déposé les premières commandes à la poste ce matin (youpi !). Vous devriez les recevoir mercredi. Normalement, vous avez dû recevoir un petit mail pour vous prévenir s’il y avait votre colis à l’intérieur.

A la fin du dépôt, la postière m’a indiquée trente-cinq colis déposés alors qu’il devait y en avoir trente-six. Le petit souci est que son imprimante ne fonctionnait pas et elle n’a pas pu imprimer le reçu avec le numéro de colis déposés. Et à la vue de la file d’attente que j’ai créé, je n’ai pas osé ni lui demander de compter à nouveau, ni de vérifier les trente-six bons d’envoi qu’elle venait de signer pour démasquer l’absent. J’ai cherché dans l’appartement en rentrant et aucun colis ne semblait s’être caché. Je vais mener ma petite enquête ce soir en vérifiant le numéro de colis sur chaque commande.

Je ferai partir l’autre moitié des commandes demain matin et toutes les colis seront alors à jour. Si demain, vous n’avez pas reçu un petit mail pour vous prévenir de l’expédition de votre affiche, glissez-moi un mot. J’ai l’impression d’être entre une course d’endurance et un sprint.

 

To do list

C’est amusant de voir comme je gagne doucement en assurance, en sérénité, et en rapidité. Les commandes du jour m’ont semblé beaucoup plus simples et rapides à confectionner. Je sais doucement ce que je dois faire et dans quel ordre. Je prends mes marques. Cette fois aussi, je ne me suis pas fait avoir et j’ai pris le double de rouleaux de papier de soie et de caramels pour éviter de devoir y retourner dans quelques jours – c’est de l’autre coté du centre-ville de mon appartement et je me rends compte un peu plus aujourd’hui encore comme chaque minute me semble précieuse.

Il reste à trouver le rythme et l’équilibre entre mon travail avec les affiches et en tant qu’indépendante. C’est, pour le moment, le plus compliqué et je suis surtout toute fatiguée en ayant l’impression de ne pas en faire assez. Je garde l’essentiel en tête : je me fais confiance et je laisse quelques semaines passées.
Je ferai un premier bilan en janvier pour voir si je continue cette jolie aventure et sous quelle forme – des affiches thématiques ? des affiches personnalisées ? vente en ligne ou en boutique ? – et j’aurais alors tout le temps pour tâtonner et trouver un rythme qui me convient. J’ai l’impression d’avoir mille idées à la minute qui arrivent dans ma petite tête. C’est doux, c’est fou et vivifiant à l fois.

Il y a eu aussi hier soir les mots d’Anne qui m’ont toute touchée et émue qui ont fait, tout à coup, écho à tous ces mots d’inconnus que je reçois depuis lundi dernier. Je me rends compte, à chaque fois que je sors de ma zone de confort, comme je peux compter sur le soutien de personnes formidables et bienveillantes. Merci d’être là et de me soutenir dans mes projets, souvent un peu fous, parfois un peu bancals, mais toujours réalisés avec beaucoup beaucoup beaucoup d’amour. Vous êtes formidables, voilà.

C’est doux de grandir à vos cotés.

Je vous dis à demain ?

 

Découvrir le calendrier de l’avent

télécharger la to do list

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Merci à toi de nous faire grandir chaque jour, de nous faire rêver et de nous laisser entrevoir que chaque rêve est réalisable s’il est fait avec passion avec amour, avec optimisme!
    Tu es l’une de mes plus jolie découverte.
    Belle soirée à toi et bon courage pour la suite.

    Répondre
    • Merci beaucoup Stéphanie pour tes mots qui me touchent beaucoup beaucoup beaucoup.
      Je crois en tout ça oui (et puis, c’est un joli conte de Noël que je m’offre égoïstement aussi) <3

      Répondre
  2. Maud

    Bonsoir, J’ai essayé de TL la ToDoList mais le lien m’emmène vers l’Organisateur. J’ai rêvé? Merci pour toutes les créations que tu partages avec nous. J’adore tes semainiers.

    Répondre
    • Hihihi, non, tu as pas rêvé. Je suis fatiguée. Je viens de corriger le lien (merci merci merci). :-)

      Répondre
  3. Bonjour, je rejoins Maud : je pense que le document à télécharger n’est pas le bon ;)

    Merci encore pour toutes ces jolies choses.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)