Semainier et to do list avec Mulotb


 

J’avais tout hâte de partager cette création, imaginée avec Marie de Mulot B. Je vous ai déjà parlé de Marie plusieurs fois : la toute première fois avec une histoire de cocottes amoureuses il y a (déjà !) un peu plus de sept ans, avec mon regard sur ses créations intemporelles ou encore avec notre joli duo pour Se souvenir des belles choses

Je crois pourvoir écrire, sans trop me tromper, que l’on apprécie beaucoup toutes les deux travailler ensemble. On partage avec Marie une vision commune du travail : on aime le travail fait avec le cœur et qui a du sens. On est, je crois aussi, toutes les deux discrètes et sincères. On se soucie beaucoup des détails et on aime créer des belles émotions. Et puis, Marie est la personne la plus apaisante, enthousiaste et inspirante que je connaisse. Alors, travailler à ses cotés est toujours drôlement, drôlement chouette et doux.

Alors, on a réfléchi avec Marie ce que l’on pourrait vous offrir. On voulait un petit quelque chose qui pourrait vous accompagner au fil des jours et qui nous ressemblerait à toutes les deux.  On a imaginé un petit semainier et trois to do list à télécharger avec Moustache et Roquefort  – oui, ce sont les deux petits mulots Moustache et Roquefort. On voulait une création à la fois douce et pratique.

 

 


 

C’est aussi l’occasion de partager avec vous quelques photographies que j’ai prises cet été pour sa collection intemporelle.

Je crois m’y être un tout petit peu mieux prise – et j’étais aussi un tout petit peu moins stressée – que deux ans auparavant. J’avais cette fois une idée de la séance un peu plus claire en amont et j’ai eu moins de mal à guider Marie sur ce que je voulais.

J’imaginais une atmosphère végétale et je voulais associer le travail, nécessaire et quotidien, de la création de bijoux et à celui d’un jardin d’intérieur. Marie prend toujours autant de soin avec ses plantes qu’avec ses bijoux et cela m’impressionne toujours beaucoup. Je voulais essayer de retranscrire cette atmosphère-là. Je voulais aussi que l’on retrouve l’élégance que l’on entrevoit dans toutes les créations de Marie.

 


 

Et puis, quelques semaines plus tard, on travaillait avec Marie sur le premier numéro du magazine Saxe où je me suis occupée de la mise à page et à l’intérieur duquel j’ai rédigé quelques pages. Dans ce magazine, on est cinq auteurs. On avait la chance, toutes les cinq, d’inviter une créatrice dans notre carnet de bord. J’ai tout de suite pensé à Marie – et je n’imaginais pas que cela puisse être une autre personne.

Je vous partage aussi quelques images de cette collaboration. Marie en parle sur son blog (et j’ai dû relire son article cinq fois en finissant toujours avec un grand sourire !) et vous permet même de gagner le petit peigne bijoux.

Alors, voilà, je suis toute contente de vous parler de Marie et de ses petits pas communs. Lorsque je me suis lancée à mon compte, je voulais un travail qui me ressemble et en accord avec mes valeurs. Et chaque fois que je travaille avec Marie, je me rappelle comme c’est important et essentiel.

On se dit à demain ?

 


Découvrir le calendrier de l’avent
Télécharger le semainier et la to do list

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Violaine

    J’avais adoré cette collaboration pour les photos avec les bijoux :) Et puis cette page de notes « CREER » « FAIRE » « SOURIRE » est adorable !!

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)